• Patrick Dempsey

    Il y a quelques semaines, Patrick s’est rendu en Italie, à Rome plus précisément, pour enregistrer l’émission Amici de Maria De Filippi, un télé-crochet dans lequel il était invité en tant que membre du jury.

    A cette occasion, il a également donné une interview que je peux vous proposer en français, grâce à l’aide précieuse de Mélanie. Je l’en remercie, et aussi pour la rapidité avec laquelle elle a fait la traduction.

    On dit de lui qu'il a la classe de Gary Cooper et l'humour d'un comique confirmé. C'est justement lui qui est tombé amoureux de notre Maria De Filippi, Patrick Dempsey, toujours présent dans la liste des dix acteurs les plus sexys de Hollywood. Son visage et ses petits yeux bleus sont incontestablement liés à son personnage le plus connu, le neurochirurgien Dr Derek Shepherd, plus couramment appelé Dr Mamour, l’irrésistible personnage de la série Grey's Anatomy. "Je ne me considère pas comme étant beau. Clooney, lui, l'est." A en juger l'accueil réservé par les fans à l'entrée du studio Amici, où il était l’invité d'honneur pour une soirée du show de Maria, sa popularité semble être plus forte que jamais, même avec les téléspectateurs italiens. Ainsi, entre des paroles unanimes "Tu es trop beau!", des sifflets d'admiration, des applaudissements à volonté, et tant de cœurs brisés, le beau Patrick a trouvé la manière de divertir. Il a joué au Petit Chirurgien avec Maria, et il a même dansé un slow avec elle.

    Donc, Docteur, comment s'est passé votre première soirée italienne ?
    Il s'est avéré que je suis littéralement tombé amoureux de Maria de Filippi ! On m'avait dit qu'elle était gentille, et que son émission en Italie était très suivie, mais je dois dire que je l'ai trouvée fantastique. Elle a un style et une classe unique. Et, surtout, je crois qu'elle sait tenir l'attention du public comme seuls les grands professionnels savent faire. Si on ajoute le fait qu'elle est une femme fascinante, le jeu est fait.

    Pas trop mal, étant donné que ces paroles sont prononcées par un des hommes les plus beaux de la planète.
    Je trouve toujours amusant quand les gens disent que je suis beau ou que je sois perçu comme tel. Moi je ne me considère pas comme ça. Peut-être parce que je me connais trop bien pour me surestimer. Cela m'étonne qu'on parle de moi. Il y a tellement d'hommes à l'extérieur considérés comme beaux. George Clooney est beau. Lui c'est la star du cinéma classique. Je ne suis pas à sa hauteur. Mais c'est amusant et sûrement positif d'attirer l'attention. Mais je peux vous dire que, petit, j'étais maigrichon, un geek un peu gauche. Cette façon d'être considéré beau ou sexy est amusante, mais vraiment je ne me vois pas comme cela. Et donc oui je me suis beaucoup amusé à Amici."

    Le programme vous a plu ?
    Oui très, je trouve que les jeunes en compétition sont tous très forts. Même si parfois le fait de ne pas comprendre la langue gêne un peu. Ce rappeur, je crois qu'il s'appelle Moreno (Donadoni ndlr.) j'aurai dû traduire ses textes pour mieux l'apprécier. Mais tous m'ont beaucoup plu. Et faire des choix au moment d'appuyer sur le bouton n'a pas été facile.

    Vous reviendrez en Italie ?
    J'aime ce pays, je suis venu plusieurs fois par le passé, et je reviendrai surement.

    Entretemps vous continuerez à travailler à l'hôpital de Grey's Anatomy…
    Malgré les nombreuses années passées, je me suis encore beaucoup amusé. Je suis reconnaissant envers cette série, elle a changé ma vie. Je suis heureux d'avoir un travail, un très bon travail. Et je me définis comme étant très chanceux d'avoir réussi à faire partie du casting. Cela a été incroyable pour ma carrière. Et le succès était inattendu. Donc cela a été une agréable surprise quand la série a connu le succès.

    Comment gérez-vous la popularité et le succès ?
    J'essaie de rester moi-même. J'ai une famille et une vie en dehors de tout ça (Il est marié à une maquilleuse professionnelle). C’est la chose qui m'aide à garder les pieds sur terre. J'ai travaillé très dur pour en arriver là. Je remercie Dieu d'être à cette place là.

    C'est vrai que vous avez commencé votre carrière comme jongleur ?
    Petit j'ai commencé à apprendre à jongler. Je suis même arrivé second d'une compétition internationale de jongleurs, dans la division junior en 1982.

    Et aujourd'hui vous jouez des tours à vos enfants ?
    Un peu, de temps en temps, cela plait à ma fille. Mais à force de lancer en l'air les assiettes de porcelaine, j'ai fini par devoir acheter un autre service à ma femme. Sinon j'aurais eu des ennuis.

    Quels sont vos rêves et vos objectifs maintenant ?
    J'ai grandi à la campagne, et j'aime ce mode de vie. Les lieux avec de la foule ne m'ont jamais plu. Je ne désire rien d'autre que de vivre tranquillement dans une maison à la campagne. Je le dis toujours à ma femme : un jour on partira de la ville et on achètera un ranch. Je vis à Los Angeles, mais plus je vieillis, plus j'ai envie de retrouver la nature, dans le Maine ou peut-être dans la campagne anglaise. La terre me parle, c'est une bonne thérapie, c'est comme une église pour moi.

    A part le cinéma et la famille, vous avez la passion des courses automobiles…
    J'aime le défi qu'offrent les courses. J'aime la vitesse. Rouler me permet de fuir Hollywood, c'est un grand sport qui me plait. C'est contraignant mentalement et physiquement et cela m'aide à me relaxer.

    Vous avez eu beaucoup de moments féériques dans votre vie ?
    Chaque jour est un conte de fée, en toute honnêteté. J'ai la chance d'être acteur, et ce n'est pas rien. J'ai une famille merveilleuse, qui fait mon bonheur. Je suis très reconnaissant pour ma carrière, je n'ai pas de problème à profiter de la vie. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :