• Personnages originaux (saison 1)

     CLAuKP.jpg
    MEREDITH GREY

    Meredith est l’héroïne de la série. Elle a grandi sans avoir aucun contact avec son père depuis le divorce de ses parents. Sa mère est la célèbre chirurgienne Ellis Grey dont elle a décidé de suivre les traces, non seulement en embrassant la même carrière mais aussi en faisant son internat dans le même établissement, le Seattle Grace Hospital. Toutefois, contrairement à sa mère, elle essaie de combiner au mieux sa vie privée et sa vie professionnelle. Pas facile quand on tombe sous le charme de son patron ! Car à la veille de son premier jour d’internat, Meredith a rencontré le beau Derek Shepherd qui n’est autre que le chef du service de neurochirurgie de l’hôpital. Et ce qui aurait dû n'être qu'une aventure d’un soir va devenir une relation passionnée et tourmentée, sorte de valse-hésitation, qui finira pourtant par se stabiliser jusqu’à amener nos deux héros à se marier. Mais ils ne sont pas au bout de leurs épreuves puisque leur désir d’enfant est contrarié par la stérilité de Meredith. Après que cette dernière ait fait une fausse-couche pendant la fusillade qui a lieu dans l'hôpital, ils adoptent une petite patiente, Zola, et s'installent dans la maison que Derek a fait construire. Après avoir survécu à un accident d’avion – dans lequel Meredith perd sa demi-sœur Lexie – le couple a un fils qu'il appelle Bailey en l’honneur de Miranda Bailey qui a sauvé la vie de Meredith pendant l'accouchement. Par la suite, ébranlée par le départ de Cristina pour la Suisse, Meredith refuse de suivre Derek à Washington, où il a été appelé par le Président Obama pour faire des recherches. Les disputes se multiplient jusqu’à ce que Derek parte seul à Washington. Finalement, il revient à Seattle mais décède peu après dans un accident de voiture. Neuf mois plus tard, Meredith met au monde une petite fille, Ellis. Dans les premiers temps de son veuvage, elle se consacre à sa carrière – elle est nommée chef du département de chirurgie générale – mais recommence assez rapidement à avoir une vie amoureuse. Après une brève liaison avec Will Thorpe, un chirurgien, elle a une relation de courte durée avec Nathan Riggs, un autre chirurgien, qui la quitte pour son ex-fiancée. Décidée à refaire sa vie, elle s’inscrit sur des sites de rencontre, sans succès. C’est avec un confrère plus jeune qu’elle, le Dr Andrew DeLuca, qu’elle retrouve l’amour. Entièrement dévouée à ses patients, elle n'hésite pas à mettre sa famille en danger lorsqu'elle commet une fraude à l'assurance dans le but d'aider une petite fille, avec comme conséquence qu'elle se fait renvoyer de l'hôpital, dont elle est pourtant une des administratrices.

     

    deJtNt.jpg
    CRISTINA YANG

    D’origine coréenne, Cristina a grandi à Beverly Hills. Avoir assisté à la mort de son père a fait naitre sa vocation de chirurgienne en cardio-thoracique. Ambitieuse et arrogante, elle a un esprit de compétition très affûté et veut être la première en tout. Elle est la meilleure amie de Meredith et sa confidente. Leurs vies connaissent certaines similitudes. Comme son amie, Cristina a eu une relation avec un titulaire, le Dr. Preston Burke, chef du service de cardiologie, mais leur histoire s’est terminée le jour où ils devaient se marier. Cristina se console en se consacrant exclusivement à son métier jusqu’au jour où elle rencontre le major Owen Hunt, un chirurgien qui a participé à la guerre d’Irak. Si elle accepte de devenir sa femme, elle n’est toutefois pas prête à renier ses principes, comme par exemple son refus d'avoir des enfants. Cela amène le couple à se séparer. Traumatisée par l'accident d'avion dont elle est une des victimes, Cristina tente de repartir à zéro dans le Maryland avant de revenir à Seattle pour constater que son amour pour son mari est toujours intact. Le couple se réconcilie mais décide néanmoins de divorcer. Cependant, réalisant qu’Owen souffre vraiment de ne pas pouvoir être père, Cristina prend la décision de le quitter pour de bon. Après cela, elle se consacre à la médecine. Partie en Suisse pour donner une conférence, elle revoit Preston Burke qui lui propose de le remplacer à la tête d'un hôpital en Suisse et de financer ses recherches sur l'impression d'un cœur en 3D. Consciente que c’est une opportunité exceptionnelle, Cristina accepte son offre et quitte les Etats-Unis à la fin de la saison 10.

     

    0vlXy5.jpg
    ISOBEL KATHERINE STEVENS

    Celle que tout le monde appelle Izzie a été élevée dans une caravane par une mère célibataire. A 16 ans, elle a eu une fille qu’elle a fait adopter. Pour payer ses études, elle a posé comme mannequin lingerie. Elle estime avoir plus à prouver que d’autres, car rares sont ceux qui pensent qu’une très jolie fille peut également être intelligente. Elle habite chez Meredith avec George qui est devenu son meilleur ami. Après une relation en dents de scie avec Alex Karev, elle tombe éperdument amoureuse de Denny Duquette, un patient que la mort lui enlèvera dans des circonstances dramatiques qui lui vaudront d'être exclue momentanément du programme d'internat du Seattle Grace. Elle croit connaître à nouveau le grand amour en la personne de George, avant de se rendre compte que c’était une erreur. Il lui faudra encore quelque temps avant de réaliser que celui qu'elle aime vraiment, c’est Alex. Mais la vie du couple est bouleversée par l’annonce du cancer incurable de la jeune femme. Ils décident pourtant de se marier. Licenciée à la suite d'une erreur médicale, Izzie disparait tout un temps sans donner de nouvelles à personne. Lorsqu'elle revient avec l'intention de reprendre sa place auprès de son mari, celui-ci la repousse. Elle quitte définitivement Seattle en milieu de saison 6, coupant les ponts même avec ses amis.

     

    PMQ73n.jpg
    GEORGE O'MALLEY

    George a grandi à Seattle au sein d’une famille très modeste. Il n’est pas le meilleur des internes mais ses faiblesses sont largement compensées par ses qualités humaines. Malheureusement, il est tourné en dérision par ses camarades car il est naïf et gauche. Sa première opération en solo, qu'il rate, lui vaut le surnom de 007. Il est devenu rapidement le meilleur ami d’Izzie avec qui il a emménagé chez Meredith. Amoureux transi de cette dernière, il a vécu un mariage éclair avec Callie Torres, avant de connaître une passion tout aussi fugace avec Izzie. Après avoir dû redoubler sa première année d’internat, il décide de s’éloigner de ses amies en emménageant dans un appartement avec Lexie Grey. Par après, influencé par Owen Hunt, il s’engage dans l’armée pour aller combattre en Irak. La veille de son départ, il est renversé par un bus et meurt de ses blessures dans le premier épisode de la saison 6.

     

    lOaSsx.jpg
    ALEXANDER MICHAEL KAREV

    Alex a eu une enfance malheureuse. Elevé entre un père alcoolique, drogué et violent, et une mère schizophrène, il a été placé avec son frère et sa sœur en familles d’accueil pendant 5 ans. Son caractère frondeur lui a valu de changer dix-sept fois de famille. Au début, il est le stéréotype même du beau gosse arrogant, prétentieux et imbu de lui-même. Attiré par la belle Izzie, qui l'a surnommé "Enfant du diable", il réussit à la séduire mais les sentiments qu’il commence à ressentir pour elle lui font peur et il la trompe pour se prouver qu’il n’a pas changé. Après une brève aventure avec Addison Montgomery, puis avec Lexie Grey, il s’éprend d’une patiente, Rebecca mais, à cause de l'instabilité mentale de celle-ci, leur histoire tourne court. En revanche, celle avec Izzie reprend et trouve son apothéose dans un mariage. Déçu que sa femme y mette fin sur un coup de tête, Alex ne lui accordera pas la seconde chance qu’elle lui réclame. Il lui faudra attendre quelques années avant de trouver le véritable amour en la personne de l’interne Jo Wilson. Les secrets de cette dernière mettent en péril le couple qui finit cependant par se marier. La vie professionnelle d'Alex est aussi une réussite puisqu'il prend la succession de son mentor à la tête du service pédiatrie et qu'il assure l'intérim en tant que chef du service chirurgie. Véritable soutien pour Meredith et ses enfants après la mort de Derek, Alex paie le prix fort pour cette amitié quand il perd son emploi pour avoir pris la défense de Meredith qui a commis une fraude à l'assurance. Il devient alors chef de la chirurgie au Pacific Nothwest General Hospital. Peu après, il prend congé afin de se rendre en Iowa pour aider sa mère. Dans l'épisode 16 de la saison 16, on apprend qu'en fait, il a retrouvé Izzie et, par la même occasion, découvert qu'il était le père de jumeaux, Alexis et Eli, nés d'une fécondation in vitro. Ayant choisi de tout plaquer pour vivre avec eux, il annonce sa décision par lettre à Meredith, Bailey, Richard, ainsi qu'à Jo, à laquelle il laisse ses parts du Grey Sloan.

     

    9r6NPw.jpg
    RICHARD WEBBER

    Richard est le chef du service de chirurgie de l’hôpital. Ancien collègue et amant d’Ellis Grey, il considère Meredith comme sa fille. Sa passion pour la chirurgie et son implication dans la gestion de son hôpital ont failli avoir raison de son mariage plusieurs fois, tout comme son alcoolisme. Ce dernier lui vaudra d'ailleurs une mise à pied. Après avoir retrouvé son poste de chef, c’est volontairement cette fois qu’il y renoncera pour pouvoir prendre soin de sa femme, Adele, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Après le placement d'Adele en maison de retraite médicalisée, Richard entame une relation avec Catherine Avery qu'il épousera une fois veuf. Avant cela, il a fait la connaissance de sa fille, Maggie Pierce, née de sa liaison avec Ellis Grey. Malheureusement, il ne parvient pas à nouer avec elle une relation filiale. Il connaitra à plusieurs reprises des rechutes dans son addiction à l'alcool. Comme Alex Karev, il a été renvoyé de l'hôpital pour avoir essayé de dissimuler le fait que Meredith avait fraudé l'assurance pour aider une jeune patiente.

     

    zocItw.jpg
    DEREK CHRISTOPHER SHEPHERD

    Derek est le titulaire du service de neurochirurgie. Il est considéré comme le meilleur neurochirurgien du pays. Son charme est tel qu’il a été surnommé "McDreamy". Enfant, il a assisté au meurtre de son père par deux braqueurs. Il a quatre sœurs qui sont toutes des médecins. Ancien élève de Richard Webber, il a décidé, après avoir découvert que sa femme le trompait avec son meilleur ami, de quitter New York pour Seattle. A peine arrivé, il rencontre Meredith avec qui il vit une idylle aussi belle que fusionnelle. Leur relation connait cependant beaucoup de hauts et de bas, en raison principalement du caractère intransigeant et des doutes de la jeune femme. Les amants terribles finissent cependant par se marier. Leur bonheur est régulièrement mis à l'épreuve par diverses catastrophes, comme lorsque le mari d'une patiente décédée tue plusieurs de leurs collègues et blesse grièvement Derek, ou encore par leurs difficultés à avoir un enfant, que ce soit naturellement ou par adoption. Lorsque les services sociaux leur accordent la garde définitive de Zola, les choses rentrent dans l'ordre. Mais l'accalmie est de courte durée. L'accident d'avion survenu à la fin de la saison 8 éprouvera durement Derek qui non seulement perd sa belle-sœur et son meilleur ami, mais voit aussi sa carrière mise en danger, en raison d’une grave blessure à la main, qui sera finalement soignée par Callie. Après la naissance de son fils, Derek décide de s’occuper de ses enfants pour permettre à son épouse de se consacrer à ses recherches. Mais l'offre que lui fait le Président Obama de collaborer à un projet de cartographie du cerveau remet tout en question. Meredith refuse de suivre son mari à Washington bien qu’il se soit arrangé pour qu’elle puisse y poursuivre son travail avec de plus gros budgets. Il part donc seul mais revient quelques mois plus tard, après avoir réalisé que sa vie est auprès de sa femme et de leurs enfants. Après avoir porté secours aux victimes d’un accident de voiture, il est lui-même très grièvement blessé après que son véhicule ait été embouti par un camion. Faute de soins adéquats, il est déclaré en état de mort cérébrale. Meredith prend la décision de le débrancher des appareils qui le maintiennent en vie (épisode 21 saison 11).

     

    sxu1B2.jpg
    PRESTON XAVIER BURKE

    Preston est un des plus brillants chirurgiens cardiaques du pays. Doué, travailleur et innovateur, il est promis au poste de chef de chirurgie lorsque Richard Webber prendra sa retraite. Il vit une belle romance inattendue avec son interne, Cristina, avec qui il se fiance. Une balle perdue, logée dans l’épaule, lui laisse quelques séquelles qui le handicapent pour opérer. Il cache alors ses difficultés au risque de la vie de ses patients. Dans cette épreuve, il peut compter sur le soutien de Cristina. Cependant, Burke s’en va sans réelles explications dans le final de la saison 3, ce qui marque également la fin de sa relation avec Cristina, laquelle s’achève au pied de l’autel. Il réapparait à la fin de la saison 10, pour proposer à son ex de prendre sa succession à la direction d'un hôpital spécialisé dans la recherche cardio-thoracique, en Suisse. On apprend alors qu'après avoir gagné le prix Harper Avery, il a connu une période de doute qui l'a amené à quitter les Etats-Unis pour la Suisse où il a ouvert son propre hôpital. Marié et père de deux enfants, il a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses pour suivre sa femme à Milan.

     

    AaiHUb.jpg
    MIRANDA BAILEY

    Miranda est la protégée de Richard Webber et dirige d’une main de maître son équipe d'internes. Ils l’ont d’ailleurs surnommée "le nazi". Cependant, elle n'hésite pas à prendre leur défense quand ils sont remis en cause par leurs supérieurs. C’est aussi une "droguée" de l’hôpital. Ne comptant pas ses heures, elle y passe le plus clair de son temps, au détriment de sa vie de famille. Cela sera la cause de son divorce, à la suite duquel elle renoncera à se spécialiser en chirurgie pédiatrique afin d’avoir plus de temps à consacrer à son fils. Elle tentera également de reconstruire sa vie personnelle à travers une relation avec un anesthésiste, Ben Warren, et d’une autre avec un infirmier, sans grand succès. Il faudra quelque temps encore avant que Bailey comprenne que Ben est l'homme de sa vie. Peu après avoir l'épousé, Bailey découvre qu'elle souffre d'un trouble obsessionnel compulsif (TOC), ce qui l'amène à prendre du recul par rapport à son métier. Après avoir réussi à gérer sa maladie, Bailey est nommée chef du service de chirurgie, ce qui fait d'elle la première femme chef de l’histoire de l’hôpital. Elle n'est pourtant pas au bout de ses peines puisque quelques années plus tard, elle fait une crise cardiaque due au stress, suite au changement de carrière de Ben qui a décidé de devenir pompier. Elle choisit de prendre un congé sabbatique et de faire une pause dans son mariage afin de pouvoir se soigner.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :