• Pourquoi ce silence ?

    L’absence persistante de réactions publiques du cast de Grey’s Anatomy, suite au départ inopiné de Justin Chambers, commence à intriguer la presse qui n’est pas inféodée aux chaines de télévision.

    La saison 16 de Grey's Anatomy revient aujourd’hui après sa pause hivernale. Ce ne sera pas le premier épisode sans Justin Chambers dans le rôle d'Alex Karev, mais ce sera le premier épisode, qui, nous le savons, ne mettra plus jamais Alex en scène. La série d’ABC est censée évoquer l'absence d'Alex, mais pas d'une manière qui permette de tourner la page.

    Les fans ont spéculé sur la façon dont Grey's Anatomy pourrait écrire la sortie d’Alex après 16 saisons dans la série. Mais la question est peut-être encore plus importante : pourquoi les acteurs et les producteurs de Grey's n'en disent-ils pas plus sur le départ de Justin Chambers ? Ses partenaires ont été pour la plupart silencieux, et les producteurs ont été muets.

    Grey's Anatomy est peut-être en train de traverser quelque chose en ce moment, et les circonstances de la sortie abrupte de Chambers sont personnelles. Il a fait sa propre déclaration sur son départ et a remercié ABC, Shonda Rhimes, et les membres du cast original, Ellen Pompeo, Chandra Wilson, et James Pickens. Cela a été suivi par la nouvelle surprenante que son dernier épisode avait déjà été diffusé le 14 novembre. Ce n'était même pas le final de mi-saison, qui a été diffusé le 21 novembre. Personne ne savait que c'était fini pour Chambers et Alex Karev jusqu'à sa déclaration de la semaine dernière.

    Et après ça ? Surtout le silence, ou de vagues déclarations qui ne disaient rien de précis sur la collaboration avec Justin Chambers.

    Ellen Pompeo a simplement tweeté quelques mots en réaction à un tweet du magazine Variety déclarant que le départ de Chambers était une des plus grandes pertes de Grey’s Anatomy. "Il n’y a jamais eu de paroles plus justes" a commenté l’actrice. C'est tout pour l'instant.

    Camilla Luddington joue le rôle de Jo Wilson Karev, la femme d'Alex, et jusqu'à présent, elle n'a rien dit publiquement. Ce n'est pas pour la pousser à dire quelque chose, elle ne nous doit rien. C’est simplement surprenant pour les fans qu’autant de membres du cast se soient tus ou aient réagi d'une manière qui semble... distante... compte tenu du contexte.

    À ce jour, seules quelques stars de Grey's Anatomy ont directement réagi au départ de Justin Chambers. Jake Borelli joue le rôle du Dr Levi Schmitt et lorsqu'il a été interrogé à ce sujet, lors de la célébration des Entertainment Weekly Pre-SAG Awards, il a déclaré ceci : "C’est ce qui est dur dans Grey’s, les gens vont et viennent. On a déjà vécu ça avec Jessica Capshaw et avant. C’est la vie, il y a des aléas. Vous savez, Alex Karev, le personnage, a été tellement important pour la série, pendant tellement longtemps, donc ça va être intéressant de voir l’hôpital sans cette force. Nous sommes impatients de voir ce que nous apporte le reste de la saison."

    Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais il n'y a pas eu un seul mot sur Justin Chambers. Encore une fois, personne ne nous doit rien, mais les acteurs de Grey's Anatomy et les producteurs doivent savoir que les fans sont confus et curieux de toute cette situation.

    Même chose pour Jason George, qui joue Ben Warren dans Grey's Anatomy et Station 19 ; voici ce qu'il a dit à propos de la sortie de Justin Chambers : "Seize saisons... il n'est pas la première personne à quitter la série et il ne sera pas le dernier. Seize saisons dans la série, vous devez saluer ça. C'est une prouesse étonnante, donc s'il dit que c'est le moment, c'est le moment"

    Alex Blue Davis, qui joue le rôle du Dr Casey Parker, semble être le seul membre du cast de Grey's Anatomy à ce jour à avoir posté quelque chose de spécifique sur sa collaboration avec Justin Chambers : "Mon pote Justin Chambers. Le type le plus aimable que vous puissiez rencontrer. J’ai appris tant de choses et j’ai eu quelques-uns de mes moments préférés sur le plateau avec lui. Je suis honoré d’avoir pu travailler avec lui."

    Justin Chambers est présent dans Grey's Anatomy depuis la saison 1. Lui, Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr sont les seules stars qui ont participé à la série depuis le début. ABC a déjà renouvelé Grey's Anatomy pour la saison 17, et, jusqu'à la semaine dernière, Justin Chambers devait revenir avec les autres réguliers de la série.

    Même si les fans de Grey's Anatomy n'ont pas besoin de connaître les raisons de son départ, ils ont remarqué que le silence qui règne est très différent des réactions suscitées par le départ, par exemple, de Jessica Capshaw et Sarah Drew à la fin de la saison 14. Ces personnages ont eu de grands adieux et il y a eu des messages enthousiastes sur les stars et les personnages de la part des autres membres du cast.

    Maintenant ? Alex est déjà parti et on n'en a pas beaucoup parlé. Les producteurs ne sont pas intervenus pour dire comment cela pourrait affecter l'histoire de Jolex ou de Jo Karev, rien.

    iRauAY.jpg

    Traduction: Krista Vernoff, Shonda Rhimes, Ellen Pompeo, Camilla Luddington, ABC ou aucun acteur régulier n’a posté un MERCI ou rendu hommage à Justin Chambers pour avoir dédié 16 années à la série ! Peu importe ce qui s’est passé ou pas. TOUJOURS FAIRE CE QUI EST BIEN. Ça en dit beaucoup sur la culture et l’intégrité #greysanatomy

    Il y a certainement beaucoup de choses qui se passent en coulisses, que les fans ne connaissent pas, et beaucoup de choses que nous n'avons pas besoin de savoir. Mais être laissés dans l'ignorance de ce départ soudain - qui s'est apparemment déjà produite il y a deux mois - ne fait qu'alimenter un sentiment de trahison. Quoi que les acteurs et l'équipe pensent de Justin Chambers, les fans aiment Alex Karev depuis 16 saisons. La série existe depuis 16 saisons grâce aux fans. source


  • Commentaires

    1
    Jeanne
    Vendredi 24 Janvier à 10:22
    Ca fait du bien de voir qu'il y a quand même une presse qui se rend compte que quelque chose ne va pas dans cette série et le dit franchement. La facon dont ils traitent les acteurs qui partent est dégueulasse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :