• Pourquoi le final n'a pas été écrit par Shonda Rhimes

    Au début de la semaine, ABC a révélé que le tout dernier épisode de la saison 9 avait été écrit par Stacy McKee.

    Les fans ont alors noyé Shonda Rhimes sous une tonne de tweets pour lui faire part de leur désarroi. Ils ne comprenaient pas pourquoi cette saison – pour la première fois en neuf ans - elle n’avait écrit aucun épisode de Grey’s Anatomy. Les réactions ont été tellement nombreuses que Shonda a jugé nécessaire de se justifier.

    Shonda, comment se fait-il que vous n’ayez écrit aucun épisode de Grey’s cette saison ?

    On m’a beaucoup posé cette question sur Twitter. Alors j'ai pensé que je ferais mieux d'y répondre. Parce que j’ai aussi reçu beaucoup de tweets suggérant que j’avais oublié mon bébé Grey’s Anatomy maintenant que j’avais mon bébé Scandal. Ce qui est dingue. Parce que tout le monde sait que les mères n’oublient pas leur premiers enfants parce qu’elles en ont d’autres. Vous savez ça. Donc ce n’est pas la raison.

    Voila la raison. J’ai une équipe de scénaristes EPATANTS.

    Contrairement à la plupart des séries, mon équipe a été avec moi depuis des années. Des années, des années et des années. Dans de nombreuses séries, ils ont des pièces entières de nouveaux auteurs chaque saison. Dans Grey’s, j’ai surtout des auteurs qui ont été avec moi dans la série depuis les saisons 1 et 2. Nous avons créé des liens. Nous sommes une famille. Et ils parlent tous couramment le "Shonda". Il y a Tony et Joan qui dirigent les scénaristes (pour votre information, Tony a réalisé l’épisode musical que beaucoup d’entre vous aiment tant). Il y a Stacy McKee qui a été dans GA depuis la saison 1 et qui a écrit le super épisode documentaire (These Arms of Mine) qui est encore un de mes épisodes favoris de tous les temps. Il y a Zoanne Clack (ici aussi depuis la saison 1 et elle est médecin) qui a écrit The Time Warp où nous avons pu voir Miranda Bailey marmonner – un autre de mes épisodes préférés. Nous avons le brillamment drôle Bill Harper qui a écrit If/Then, le super épisode sur l’univers alternatif. Il y a Debora Cahn (qui – accrochez-vous – habite à New York et qui nous appelle au téléphone pour parler des histoires et qui après écrit des scénarios géniaux) qui, jusqu’à cette saison, est la seule personne à part moi, qui a écrit un final de saison (saisons 5 et 7 au cas où vous vous demanderiez). La liste est encore longue.

    Ce sont des personnes épatantes et brillantes. Ce sont MES gens. Après huit saisons, nous sommes arrivés à un point où je peux m’asseoir dans la pièce des scénaristes et discuter de ce qui devrait arriver aux personnages, de ce que sont les histoires, jouer certaines scènes, et ensuite m’en aller et revenir pour trouver un scénario entièrement écrit par un de mes très talentueux auteurs, à peu près exactement comme je l’aurais écrit moi-même. Et alors, je peux faire des remarques et des petites modifications, m’asseoir et réécrire certaines des scènes importantes, des scènes que je ne peux pas décrire parce que je les vois dans ma tête. C’est un merveilleux cadeau de pouvoir travailler avec une équipe de scénaristes aussi talentueux que je connais depuis tant de saisons et à qui je confie sans réserves ce bébé que j’ai appelé Grey’s Anatomy.

    C’est un cadeau. Spécialement dans l’année où j’ai eu trois séries. Dans l’année où j’ai dû mettre fin à une de mes séries. Mettre fin à Private Practice a été très émotionnel pour moi et les scénaristes de Grey’s m’ont donné le temps et l’espace pour pleurer ma série et faire ce qui devait être fait. Et j’ai eu une nouvelle série dont une saison complète avait été commandée pour la première fois. Il fallait que ça soit fait correctement. Et avoir ces scénaristes de Greys dans mon équipe a rendu cela possible. J’ai aussi eu un autre bébé. Un réel petit humain qui avait beaucoup besoin de moi. Et les scénaristes de Grey’s m’ont apporté leur soutien pour ça aussi (ils ont aussi embrassé mon bébé, ils l’ont promenée, portée et ont chanté pour elle parce que ce sont des gens fabuleux et aussi, parce qu’ils sont obsédés par les bébés).

    Le fait est que j’ai de la chance. Et je suis reconnaissante. Parce que ces gens assurent. Et ils excellent dans leur travail. Et parfois, ils réussissent mieux à être moi que moi.

    Le final de l’année a été écrit par Stacy McKee. C’est brillant. Et très bien fait. Et exactement comme je l’aurais écrit. Ce qui veut probablement dire que certains d’entre vous vont être furieux contre nous tout l’été et certains d’entre vous vont nous adorer.

    Je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :