• Pourquoi Meredith agit-elle comme une lycéenne ?

    Voilà la question que pose le site TVLine.

    Mettons les choses au point directement ! J'adore Meredith. Le médecin de Grey's Anatomy est une femme qui déchire, dure comme le cuir, intelligente en diable, et corrosive, par-dessus le marché. Mais les raisons pour lesquelles je l'aime sont les mêmes raisons qui font que je suis aussi confuse et dérangée par son comportement durant la saison 13. Pourquoi agit-elle et traite-t-elle Maggie comme si elle était au lycée ?

    Si vous vous en souvenez, après la partie de jambes en l’air secrète de Mer avec Nathan, en saison 12, Maggie a annoncé sans crier gare que, soudainement, elle aimait bien son collègue chirurgien et qu’elle pensait qu'il l’aimait bien aussi. Ce n’était pas le cas, cependant ; il aime bien Mer. (Et, même si Grey détesterait l'admettre, elle l’aime bien aussi.) Pourtant, peu importe le nombre d'occasions que Maggie a donné à sa demi-sœur de lui dire, entre femmes adultes, "Désolé, frangine. J’étais là, je me le suis tapé et ça arrivera probablement encore, "Mer a gardé le silence.

    En fait, non - Grey n'a pas seulement gardé ses lèvres scellées ; dans un complot qui aurait pu être ourdi dans une salle d'étude, elle a orchestré toute une comédie pour garder Maggie dans l’ignorance, en donnant des consignes à Riggs pour la laisser tomber en douceur. Et, à chaque étape, j’en revenais toujours à la même question : pourquoi ? Mer, Maggie et Nathan sont tous adultes. Mer n'avait rien fait pour blesser Maggie, dont la fixation sur Riggs a été plus rapide qu'une crise cardiaque. Et - peut-être que je me répète - ils sont tous adultes.

    Si c'était Riverdale, je pourrais comprendre pourquoi Veronica fait des pieds et des mains pour empêcher Betty de découvrir qu'elle a embrassé le mec sexy du lycée, alors qu’elle ne savait pas que sa copine craquait pour lui. Mais ce n'est pas Riverdale, c'est Grey’s. Et Mer n'est pas une étudiante de seconde, elle est médecin, mère, veuve - elle a vécu, elle a aimé, elle a subi des pertes. Faut-il croire que toute son expérience lui indique que la meilleure façon de respecter les sentiments de Maggie et de reconnaître les siens est de mentir ? Mer n'a-t-elle pas trop souffert pour subir - et faire subir aux gens dont elle se soucie – de pareilles absurdités, peu importe ce qui a déclenché ces absurdités au départ ? source


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Janvier à 13:55
    Bonsoir à tous,
    Comme quoi nous n' étions pas les seul(e)s à ne pas apprécier l' attitude de Meredith.
    Il est temps que cette histoire prenne fin.
    Bon après-midi à tous.
    2
    Angel
    Mardi 3 Janvier à 14:07

    Mouais je trouve cela trop facile. Et Maggie de faire chier Meredith à lui parler sans cesse de Nathan ça c'est normal et ce n'est pas un comportement de lycéenne? Je trouve que si pourtant. Oui étant fan de Meredith je ne suis pas objective mais même si oui Meredith devrait le dire à Maggie, cette dernière fait plus preuve d'immaturité que sa sœur avec les hommes surtout. D'ailleurs ça fait un moment que Maggie ne parle plus de Nathan, donc elle s'en fou maintenant? Ba dit donc ça lui passe vite, ça fallait la peine de la faire chier autant dit donc. Comme un amour de lycéenne justement...  Enfin si comme moi TVLine adore Meredith c'est déjà ça mais tout le monde fait des erreurs et pas plus Meredith qu'un autre personnage je trouve donc dommage de parlé que des siens.

    3
    Mardi 3 Janvier à 22:18

    Si ce lèche-cul d'Ausiello se fend d'un tel article, c'est que non seulement il est irrité mais qu'en plus, il arrive à avoir un peu de rigueur journalistique pour se poser les bonnes questions.....

      • Mardi 3 Janvier à 23:01

        ce n'était pas Ausiello mais un de ses collègues yes

      • Mercredi 4 Janvier à 21:44

        ah oui effectivement.... mea culpa, tout s'explique...il a laissé le soin à quelqu'un d'autre pour tailler GA et Meredith (oui j'ai dit Meredith et pas EP, pas besoin de m'engueuler)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :