• Pourquoi Owen Hunt devrait quitter Grey’s Anatomy

    Bustle enfonce le clou en s'attaquant plus particulièrement au personnage d'Owen Hunt.

    gtabaM.jpg

    Je suis sur le point de dire quelque chose qui pourrait mettre certains fans très en colère, mais on ne vit qu'une seule fois, alors voilà : il est temps pour Owen Hunt de quitter Grey's Anatomy. En fait, le temps est déjà passé. Le cast de la série médicale de longue durée a radicalement changé au fil des années, avec 28 acteurs réguliers sur 14 saisons - dont certains ont été présents pendant toute la durée de la série, et d'autres qui ne sont restés qu'une saison. (Désolé, Shane !) Mais alors que la porte à tambour du Grey Sloan Memorial Hospital continue de tourner, il est temps pour le Dr Hunt de remettre sa blouse et de s'en aller pour de bon.

    C'est peut-être difficile à croire, mais en dehors des membres originaux du cast Ellen Pompeo, Justin Chambers, Chandra Wilson et James Pickens, Jr., Kevin McKidd est maintenant le plus ancien membre de Grey's après les récents départs de Patrick Dempsey, Sandra Oh et Sara Ramirez. Il ne fera que consolider ce statut une fois que Jessica Capshaw et Sarah Drew partiront à la fin de la saison 14. Comme McKidd, Capshaw a également rejoint Grey's en saison 5, mais avec un statut récurrent ; elle n'a été promue actrice régulière qu'en saison 6. Et Drew est arrivée en saison 6 comme actrice récurrente et a été promue régulière en saison 7.

    Owen, April et Arizona - avec le personnage de Jackson Avery interprété par Jesse Williams - représentent résolument les "années intermédiaires" de Grey's Anatomy. Après eux, personne n'a été ajouté au cast principal jusqu'à ce que Jo Wilson et ses collègues internes ne soient promus en saison 10, inaugurant les "dernières années". Il est donc logique que ce groupe de vétérans non originaux partent tous en même temps, d'autant plus que la série continue d'essayer de trouver de nouvelles façons de se réinventer, une décennie et demie après ses débuts.

    Parmi ces quatre personnages, Jackson semble le plus en sécurité : il a une importance narrative en tant que président du conseil d'administration de l'hôpital, et les scénaristes ne le plongeraient pas dans une nouvelle romance à long terme s'ils avaient l'intention de le virer bientôt. Mais les trois autres donnent l'impression d'être en bout de course d'un point de vue narratif. Dans sa déclaration sur les départs de Capshaw et de Drew, la showrunner Krista Vernoff a déclaré : "En tant que scénaristes, notre travail consiste à suivre les histoires là où elles veulent aller, et parfois cela signifie dire au revoir aux personnages que nous aimons" - ce qui veut dire en gros qu'elle n'avait plus d'histoires à raconter sur les personnages en question.

    Mais si c'est vrai à propos d'Arizona et d'April, alors c'est doublement vrai pour Owen. Les scénaristes n'ont pas semblé savoir quoi faire de lui depuis que son ex-femme Cristina Yang a quitté la série il y a quatre ans, à la fin de la saison 10. Ils l'ont rapidement jeté dans un mariage éclair avec Amelia Shepherd qui s'est terminé rapidement, exactement pour la même raison qui avait mis fin à son premier mariage : il voulait des enfants et sa femme, pas.

    Après cette histoire répétitive, il a été brièvement et inexplicablement couplé avec Carina DeLuca avant que tout le monde se rende compte qu'elle allait mieux avec Arizona. Il est pratiquement le seul médecin qui ait décidé de ne pas participer au grand concours chirurgical. Les scénaristes ont littéralement dû l'envoyer à l'étranger pour lui trouver une intrigue, car il ne lui reste plus rien à faire à l'hôpital. Et puis, dans l'avant-dernier épisode, il a déclaré son intention d'adopter un enfant, ce qui sort vraiment de nulle part.

    La bonne chose, c'est qu'il y a beaucoup de façons déjà présentes pour créer une sortie rapide pour le personnage. Il pourrait prendre son bébé nouvellement adopté et aller l'élever ailleurs qu'à Seattle. Si l'adoption ne se fait pas, il pourrait décider de rejoindre l'armée afin d'utiliser son expertise en traumatologie sur le terrain. Ou il pourrait même retourner en Allemagne pour essayer de faire fonctionner les choses avec Teddy, cette fois de façon permanente.

    Lorsque Grey's Anatomy entamera sa 15e saison l'automne prochain, cela correspondra officiellement à la durée de vie du génial Urgences ... sans aucun signe que la série va s'arrêter bientôt. En atteignant ce point de référence, ABC va probablement vouloir prouver que sa série médicale est encore une série fraîche et passionnante capable d'évoluer et de rester dans le coup. Et si cela signifie qu'il faut supprimer des poids morts, alors Owen devrait être l'un des premiers sur le billot.

    Grey's a survécu à la mort de Derek, elle a survécu à l'avènement du streaming qui a été la mort de tant de séries programmées en prime-time, et elle survivrait sûrement au départ du Dr Hunt. Ce départ pourrait même ouvrir de nouvelles possibilités excitantes, car il y aurait de la place dans le cast plein à craquer pour introduire de nouveaux visages. Peut-être que le Dr Nick Marsh de Scott Speedman pourrait se joindre à la série à temps plein, ou peut-être que les scénaristes pourraient enfin offrir aux téléspectateurs un personnage gay mâle. (Comment Grey's a-t-elle duré pendant 14 ans sans qu'il y ait un seul homme gay dans le cast principal ?)

    Peu importe ce qui arrive dans le futur, il est temps de laisser partir le passé ... et de dire au revoir à Owen Hunt. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :