• Programmation de fin de saison

    Est-ce en prévision des évènements de la nuit dernière et du flot de protestations et des fans – qui sont nombreux à promettre de ne plus regarder la série – mais ABC a bouleversé sa programmation de fin de saison, en repoussant le final de Scandal d’une semaine (initialement prévu le 7 mai, il sera diffusé le 14 mai).

    Voilà la programmation de Grey’s Anatomy :

    30 avril – 20h - “She’s Leaving Home” (épisode de deux heures)
    7 mai - 20h : “Time Stops”
    14 mai – 20h : “You’re My Home” Source


  • Commentaires

    1
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:20

    Moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est ce mutisme de tout le monde , acteurs prods , lui même est ce que sa ne cache pas quelques chose ? 

    2
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:23
    Je te suis sur cette avis Claire
    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:28
    Je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
    4
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:29

    Emilie , j'ai quelques hypothéses mais bon vu mes talents d'enquetrice je devrais me taire mais bon :

    1/ Le truc de la "diva" c'est vrai , et au final tout le monde s'en fiche 

    2/ La FIN de la série arrive 

    3/ Grosse mésentente de tout le cast avec Shonda ou soit Shonda les a interdit de dévoiler quoi que ce soit 

    5
    yfl
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:39

    je suis d'accord avec Claire59. Quand Sandra Oh est partie on pouvait lire des dizaines d'articles hommage de la part des acteurs et des producteurs. Là Patrick Dempsey s'en va et pas un mot (ou pas grand chose) de la part de ses collègues que ce soit sur Twitter ou dans la presse... c'est un peu bizarre en effet !

    6
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:44
    1/ personne y crois a ce comportement de diva vu que personne ne pense ça venant de lui
    2/ sa s'en la fin oui ..
    3/ je ne peux pas répondre..
    Peux être queven faisans partir Patrick c'est pour montrer que la fin arrive .. et ça me paraît vraiment étrange cette histoire que personne n'en parle alors que pour Sandra oh on en entendais parler
    7
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:49

    Moi j'y crois pas non plus a cette histoire de diva , mais je trouve que si c'est vraiment la fin est qu'elle ne l'a pas annoncé avant c'est total manque de respect pour ces fans , parce que qu'en on regarde bien toute les SL et ben au final y'en a pas une sa vous semble pas bizarre ? 

    8
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:53
    Ça me semble vraiment bizard
    Et puis pour Sandra oh yavais pleins d'article ...
    Et la pour Patrick Dempsey qui est un personnage principal et aussi important et il n'y a rien alors que pour moi la série marche bien un peu grace a perdre
    9
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:53

    Je pense qu'effectivement il y a eu un conflit entre Shonda et Patrick, sans doute parce qu'il a osé critiquer publiquement certaines de ses storylines (Denny Duquette en fantôme et surtout l'épisode musical) Je ne serais pas étonnée que Patrick se soit plaint dernièrement d'être sous employé et d'avoir des SL inintéressantes alors que par ailleurs, des personnages comme Stephanie se taillent la part du lion, ce que Shonda n'aurait pas supporté

    Quant au silence des autres acteurs,ma foi, cela s'explique peut-être par le fait qu'ils redoutent les sanctions. Qunad on voit que Shonda Rhimes n'hésite pas à lourder Patrick Dempsey, on imagine ce qui se passerait avec les autres

    10
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:58

    oui mais la prod ?

    c'est vraiment bizard cette histoire ..

    11
    yfl
    Vendredi 24 Avril 2015 à 12:59

    s'il y a conflit ce serait surement dû aux absences de Patrick pour les courses surtout qu'on sait que Patrick a manqué une course pour Grey's anatomy récemment. Elle l'a obligé à être là et je ne pense pas que ça se soit fait en douceur.

    Récemment il n'a pas critiqué la série donc je ne vois pas pourquoi elle déciderait de tuer son personnage maintenant pour ça.

    12
    lily
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:00

    j'ai trouvé l'épisode bâclé mais au final pour cette histoire de qui a voulu d cette fin pour le personnage; peut être tout simplement que Dempsey avait besoin de plus de temps pour se consacrer aux courses de voiture et cela devenait incompatible avec les tournages + 1 storyline plausible


    mais bon passez de la promesse à sa présence dans 2 saisons à 1 demi-saison (avec plusieurs épisodes 11x16, 11x09 ... où on le voit 5 sec...)

    13
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:02
    Mais si c'est la fin de la série comme vous dîtes, pourquoi tué Derek ? c'est vraiment étrange
    14
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:03

    Sa se tiens aussi @boa mais c'est triste de finir comme sa après il l'ont fait en privé , ce qui m'étonnes beaucoup c'est Ellen parce que ils sont vraiment bons amis alors voila , on verra mais je pense que c'est le départ le plus marquant le plus important dans les SL et dans nos coeurs , mais bon comme je dis le faire partir ok , mais un truc aussi radical je ne pouvais pas l'imaginer , 

    15
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:11

    Moi pour être honnête au stade ou on en est , je preférais que la série s'arrete car j'en vois plus l'interet franchement vous le voyez vous la finalité ? Moi perso non 

    La série tourne autour de Meredith elle s'est accroché a 2 bouées: Derek et Cristina , ils sont partis tous les 2 c'est quoi le but , la faire redevenir assez froide obsédé par son taf pour devenir une Ellis ou Cristina Bis , ou alors lui faire attraper la maladie d'Alzhaiemer ? En tout cas on est très loin de la catch phrase " On peut être extraordinaire ensemble plutôt qu'ordinaire séparemment" 

    Elle vit le même cauchemar qu'Amélia lui a décrit il y a 2-3 épisodes c'est trop surfait 

    16
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:23

    @yfl: Patrick a manqué la course de Sebring pour terminer ses scènes, et alors que son départ avait déjà été décidé. Cela n'a donc aucun lien de cause à effet.

    Lorsque la premère partie de saison s'est terminée, Patrick et Ellen avaient donné une interview dans laquelle Patrick avait déclaré être intéressé par la suite des évènements pour son personnage. Il avait envie de le voir à Washington, qu'on montre comment ça se passait pour lui là-bas, etc. Peut-être que c'est ça la cause du conflit, lorsque Shonda Rhimes a dit qu'on ne verrait rien de ça. Je peux imaginer qu'il n'a pas été très content quand par ailleurs, Geena Davis mobilisait toute l'attention des 3/4 de la saison. Il y a longtemps qu'il était sous employé et que ses SL étaient inintéressantes. peut-être qu'il a exprimé un ras-le-bol qui n'a pas plu à la patronne.

    Dans l'ITW à EW, il explique que quand on lui a annoncé la mort de son personnage, il a suggéré que c'était une mauvaise idée vis-à-vis du public. On lui a fait comprendre que son avis ne comptait pas. Après 11 ans dans une série, avec son statut, c'est un terrible manque de respect ! En ce qui me concerne, jamais je ne croirai aux rumeurs de diva en ce qui concerne Patrick. Il y a trop de gens de tous horizons qui l'ont rencontré et qui louent son amabilité pour que je pense le contraire. Je n'en dirais pas autant de Shonda

    17
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 13:31

    D'accord avec toi @boa et moi perso j'ai trouvé qu'elle n'a pas servi a grand chose cette Geena Davis , concernant Patrick il avait raison la elle a cloturé toutes les portes et a mon avis , elle se retrouvera coincé la dedans alors qu'il y aura le feu , sa se voit que c'est pas quelqu'un comme sa , moi j'ai pu lui demander un autographe et lui parlait 30 secondes la 1ere fois qu'il était au Mans et c'est un gars super et humble , quand a Shonda c'est une garce finie , 

    Quand a Ellen , au dela de son jeu a couper le souffle , elle est vraiment superbe jolie 

    18
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:30
    *un égo surdimensionner pardon
    19
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:35

    Moi je pense que c'est sa passion pour la course qui a été la cause de son divorce , diva , j'y crois pas enfin de toute manière on saura jamais la vérité la dessus 

    20
    ange
    Vendredi 24 Avril 2015 à 14:54
    moi je me demande si il n'a pas laisser grey's anatomy ,son divorce avec sa femme (beaucoup moins a la maison) et son remaniement de son écurie ( le cote gestion et chercher des sponsors) n'ont pas tous un rapport ensemble pour avoir plus de temps pour sa passion de conduire. et je pense pas que sa soit une diva car j ai été au mans l'année passée et j ai entendu tous les fans dire que du bien de lui. et pour le cote rendre hommage peut être qu'Helen la fait en priver
    21
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:01

    Moi la question que ce départ entraine c'est qu'est ce que Shonda peut encore faire subir a cette pauvre Meredith elle a tout eu alors , si saison 12 il y a , j'espere qu'elle la fera se faire soigner et pas d'aventures ou que sais je ....

    22
    yfl
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:01

    d'accord Boa. Je pense quand même que la discorde est liée aux courses. Il l'a dit dans une interview, l'emploi du temps des autres membres du cast dépendait entièrement de ses courses donc forcément ça peut agacer... d'où le terme diva malgré son respect pour toute l'équipe.

     

    et à propos du fait que ses SL n'étaient pas passionnantes, ou encore qu'on le voyait moins à l'écran, c'est lui le responsable Déjà lors des saisons 9 et 10, il avait déclaré qu'Ellen et lui avaient demandé moins de temps de tournage. Dans la saison 10 on le voyait 30 sec par épisode à cause du temps qu'il voulait pour lui donc c'est compliqué de développer une SL passionnante. Cette saison, Geena Davis a pris beaucoup de place pour essayer de combler le vide laissé par Derek pendant qu'il était à DC et donc pendant que Patrick avait choisi de s'absenter.

     

    C'est pas un reproche mais on ne peut pas dire que si on le voyait moins c'était à cause de Shonda Rhimes qui a fait de son mieux pour gérer la série et l'emploi du temps de Patrick Dempsey.

    Par contre la façon dont elle a mis fin à son personnage n'est pas super, il méritait une plus belle fin.

    23
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:18

    Moi ce que je lui reproche a Shonda c'est pas trop le départ , c'est de le tuer comme sa a la hate sans pouvoir peut être un jour y retourner , je l'aurais laissé a DC pour avoir un peu plus de temps pour trouver une sortie moins fracassante et j'ai l'impression d'être dans un flou artistique de dingue et sa j'aime pas 

    24
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:22

    yfl : j'aimerais que tu me retrouves l'interview dans laquelle Patrick déclare qu'Ellen et lui ont demandé à avoir moins de temps à l'écran à partir de la saison 9. Personnellement je n'ai jamais lu rien de tel. C'est quelque chose qui a souvent été dit mais, à ma connaissance, jamais de la bouche des principaux intéressés.

    Par ailleurs, l'absence de Patrick en début de saison n'a été EN AUCUN CAS demandée par lui pour avoir du tempspour les curses. A l'époque, il n'en avait aucune. Il n'a pas non plus demandé ces congés pour régler des problèmes personnels, comme on l'avait cru un instant. Ce congé lui a été imposé par Shonda, sans doute pour tester les audiences sans lui. Geena Davis a été mis à l'avant plan parce que cela plaisir à Shonda d'avoir une actrice oscarisée dans sa série, et tant pis si les fans n'en voulaient pas !

    Concernant le truc de la diva, il faut quand même remarquer que presque à chaque départ de la série, on sous entend que c'est de la faute de l'acteur. TR night, K Heigl et maintenant P Dempsey, tous ont été des divas que Shonda n'a plus supporté. Comme quelqu'un l'a fait remarqué très justement dans le forum, - je la cite - "quand la même personne est TOUJOURS au centre des conflits, je m'interroge sur la culpabilité des autres. Shonda Rhimes est le problème de sa propre série."

    25
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:33

    Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a vu que vraiment ces audiences etait a un niveau très inquiètant quan il n'était pas la mais elle a persisté dans cette voie , elle aurait lui faire avoir l'accident le laisser vivre et avoir une longue convalescance dans une maison de repos ... Bref moi depuis tout a l'heure j'essaye de regarder un épisode au hasard mais j'y arrive pas en tout cas , je me fais pas de soucis pour le long épisode de la semaine prochaine mais après sa va être très compliqué l'audience a mon avis , moi je sais pas trop ou me situer vis a vis de ca car au moment T je hais de tout mon être et entrailles Shonda mais de l'autre j'aime Meredith  donc a l'heure H je ne sais pas ce que je vais faire si suite il y a 

    26
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:39

    Si jamais il serais rester a DC il aurais pu revenir dans la série un moment fin on aurais pu croire du moins, que la ca mort nous dit il ne reviendra pu il va falloir imaginer Meredith veuve .. que si il serais rester a DC sa aurais été plus intéressent de regarder même si on ne le voyais pu on pouvais ce dire il va revenir .. que la non on c'est que désormais on ne le verra pu, et c'est dommage !!

    je suis d'accord avec @Boa au sujet de son dernier paragraphe  

    27
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:48

    shonda va bien ce rendre conte que les audiences ne seront pas bonne sans Derek et il sera trop tard parceque elle ne pourra pas le faire revenir vu qu'elle l'a fait mourir que si il serais partit a DC .. si les audiences ne serais pas bonne, elle pourrais le faire revenir avec bien sur son accord ..

    28
    shera
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:54
    Les audiences du 11.21 seront hautes je pense.. le public savait qu'il allait se passer quelque chose de grave..."l'épisode que l'Amérique n"oubliera pas" mais la chute va être vertigineuse..surtout en saison 12.
    29
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 16:57

    Je pense que jusque la fin de saison les audiences vont être très bonne , mais après tant pis pour elle , et en plus la elle a aucune option possible de le faire ressucité 

    30
    Emilie5692
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:15

    oui elle a aucune option de le faire revenir dans la série et donc de faire remonter les audiences ..

    si il y a une saison 12 les audiences ne seront pas bonne et il ce pourrais même que Ellen décide de ne pas continuée sans Derek, sans lui elle n'est plus grand chose elle a déjà perdu Christina la Derek ca ne va plus ressembler a quelqu'une chose pour elle ..

    31
    Vendredi 24 Avril 2015 à 17:53

    les audiences provisoires avoisinent les 10 millions et un score de 2,8 sur le public cible

    32
    CLAIRE59
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:02

    En même temps avec tout le charabia qu'ils ont mis en  place c'est pas étonnant , il est plutôt pas mal cet épisode moi j'ai beaucoup aimé  la simplicité et a la fois la compléxité du jeu de Patrick et Ellen , et la  toute relative sérénité au moment de laisser partir Derek ce qui est un des moments les plus beaux et triste de leur histoire finalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :