• Promo épisode 11.01

    • Voilà enfin la première promo de la saison 11 avec de nouvelles images !

    On y revoit Meredith informer son mari qu’elle n’ira pas avec lui à Washington. April dit à Jackson qu’on dirait que Derek meurt de l’intérieur, tandis que Meredith confie à Alex qu’elle ne sait pas si son mariage va survivre à cette crise. On dirait bien que MerDer est dans une impasse !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 20:27

    Je me suis insurgée contre les propos de Cristina....ce n'est pas que je ne veux pas que Meredith ait une carrière à sa hauteur et ses ambitions...d'ailleurs Derek lui proposait de faire son boulot, ses recherches à Washington et donc je ne comprends pas la position de Meredith !!!  non je ne suis pas en train de dire qu'elle doit suivre aveuglement son mari..je suis en train de dire qu'elle n'aurait pas perdu au change !!

    Mais alors je reviens sur Cristina...moi une amie qui me fait la "leçon", qui me dit comment diriger ma vie alors qu'elle n'a pas été foutue de gérer la sienne...une amie qui me donne des conseils sur ma façon de gérer ma famille alors que c'est quelque chose qu'elle exècre.....moi une amie qui a préféré vivre sa passion (elle en a le droit) et abandonner l'amour de sa vie n'a pas le droit de me dire comment gérer ma vie avec l'homme de ma vie, mon métier, mon boulot...

    Surtout quand cette amie s'est permise de remettre en cause ma capacité, mon investissement parce j'ai décidé de fonder une famille.....

    Moi une amie comme ça ? je la jette !

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:36

    Moi; c'est avec Meredith que j'ai un peu de mal après avoir vu cette promo. Je n'aime pas la façon dont on nous la montre. Qu'elle n'ait pas envie de partir à Washington, je peux le comprendre. Mais je comprends déjà un peu moins qu'elle mette en balance son mari (et donc sa vie de couple et sa famille) d'un côté et de l'autre, Seattle, ses amis et l'hôpital, et que ces derniers l'emportent. Et je ne comprends plus du tout qu'elle en soit déjà au point de dire à Alex que son couple pourrait ne pas survivre. Je n'aime pas qu'elle se résigne si vite, qu'elle ne se batte pas pour sauver sa famille. C'est comme si subitement Derek était devenu moins important que son métier et sa ville. Faut pas déconner !

    Parce qu'il faut rappeler tout de même que Derek ne lui propose pas d'abandonner son métier pour le suivre en Papouasie. Il veut l'emmener à Washington où il lui a déjà assuré la possibilité de continuer ses recherches et sans doute avec plus de moyens qu'à Seattle. Alors je ne comprends pas très bien pourquoi Meredith accorde soudain autant d'importance à Seattle, à Richard et à Alex. C'est comme si l'attachement qu'elle éprouve pour eux était plus fort que l'amour qu'elle a pour Derek ! Et d'une certaine façon, je trouve que c'est égoïste de sa part de priver ses enfants de leur père pour satisfaire son bien-être personnel.

    3
    Nolcéline 97234
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 21:59

    Bonsoir à tous, je suis d'accord avec vous, j'ai du mal également à comprendre son attitude, elle qui répète tout le temps qu'elle ne veut pas ressembler à sa mère et pourtant elle en prend le chemin frown.

    Bonne soirée et bon week-end à tous.

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:33

    C'est ça @Boa....et puis on nous a fait comprendre très très souvent que Cristina passait avant Derek...on nous a souvent dit qu e la love Story de la série, ce n’était pas MERDER mais Cris&Mer ! Faut pas déconner non qui, mais qui, dans la vie va faire passer sa meilleure amie avant son mari ?????

    Là, comme tu le dis, on a l'impression que sa ville, ses amis passent avant son mari !!! Seriously ? je n'aime pas voir Meredith aussi binaire et butée ! C'est clair, je ferais partie de la team DEREK oops

    Suis une féministe, je suis pour l'émancipation des femmes, l'égalité homme-femme....mais là c'est du n'importe quoi parce que partir à Washington, ce n'est pas renoncé à sa vie professionnelle !!!!

    5
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:35

    je suis pas d'accord avec toi Boa elle a tout connu a seatle pourquoi elle partirai maintenant si elle en a pas envie, tu fait tout ce que ton mari te demande toi? je pense pas. Elle aime plus que tout son mari mais elle peut pas tout accepter . C'est mon personnage préféré et je la soutient toujours. 


     


    apres c qu'un avis sur une serie tétlé c'est rien lol continu comme ca ton blog est toujours super continu comme ca.

    6
    claireGA59
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:57
    Pour moi le problème c'est toujours Cristina de quoi elle se mêle elle elle abandonne son âme soeur pour l'Europe . Moi j'en ai un peu marre que Meredith obtient toujours ce qu'elle veut (l'essai clinique et sa fraude sans conséquence pour elle ) . Si sa continue comme sa Derek va redevenir comme il l'était avec Adisson neutre. Et elle a se prendre pour une superwoman maman extra + excellent chirurgien elle va finir par tout perdre et devenir comme sa mère et perdre l'amour de sa vie et en rendre ses enfants responsable. Dans cette vidéo Derek me rappelle BCP le Derek de la saison 3 après la noyade plus sur de rien malheureux comme jamais et Mer inquiète mais pensant que sa va vite passer comme une dispute mais a mon avis on a du souci a se faire pour le couple.
    7
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 22:58

    @Angel, Le problème c'est que lorsqu'on se marie....c'est pour le meilleur et le pire...donc on fait des concessions, on ravale sa fierté parfois aussi...on avance à deux. Ici c'est pas comme si Derek disait à Meredith "Ecoute Cocotte, tu es bien gentille, mon projet OBAMA compte plus que toi, tes essais et ta carrière, ne discute pas, on part et tu auras de quoi t'occuper avec les enfants !"

    Là, il a fait en sorte de lui trouver tout ce qu'il faut pour qu'elle poursuive sa carrière....ah mais pas à Seattle effectivement. Dis Angel, tu t'accrocherais à tes amis et ta ville et pas à ton mari ? qui entre ( ) te laisse pas à la maison pour passer le plumeau et faire les courses..non tu vas bosser de la même façon mais ailleurs.  je ne vais pas répondre à la place de Boa mais moi Shera, si j'aime mon mari comme elle le prétend et si je peux poursuivre ma carrière ailleurs, je me casse avec lui !

    Après ce n'est que mon avis ! les choses seraient différentes si je devais renoncer à ma carrière.....là effectivement, je serais comme MEredith !

    8
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:28

    a shera;;  moi aussi je partirai pas par amour, elle veut rester bosser a seatle et meme l'amour qu'elle porte a son mari ne changera pas, elle a le droit de decider ou elle vi non elle es pas esclave c fou ca. toi si tu suis ton mari comme une toutou c ton probleme, elle a tout connu ici c dur de quitter comme ca car monsieur la decider sans meme lui demander son avis par dessus le marché

    9
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:38

    @Angel : elle a tout connu à Seattle, certes, mais dans la vie actuelle, bien souvent, les gens ne restent pas dans la ville où ils ont grandi. Et puis, je pense qu'à partir d'un certain moment, il faut mûrir. Meredith a voulu une famille, elle s'est mariée, elle a décidé d'avoir des enfants. Alors, je trouve que l'argument "je ne quitte pas Seattle parce que je n'en ai pas envie" c'est un peu léger. Dans la vie, on ne fait pas toujours ce dont on a envie. Elle a des responsabilités envers ses gosses.

    Derek a une énorme opportunité professionnelle qui s'offre à lui et il devrait y renoncer parce que Meredith "n'a pas envie" ? Dans la promo, on a l'impression que Meredith dit, j'ai pas envie et si Derek n'a pas envie de renoncer à son boulot, eh bien, notre couple explose, nos enfants seront pris dans le séisme, mais ce n'est pas bien grave. Moi j'aurai ce que je voulais. De la part d'une mère, ce n'est pas normal, je trouve.

    De plus, il n'est pas question de faire tout ce que Derek lui dit. Il s'agit de faire des concessions pour que l'un et l'autre puissent y trouver leur compte. Et quand tu dis qu'elle ne peut pas tout accepter, j'ai envie de te demander, qu'est-ce que Derek lui a déjà imposé ? Je trouve qu'il a été plutôt une bonne pâte depuis qu'ils se connaissent. Il a vécu des années dans l'auberge espagnole qu'était la maison de Meredith, avec tous ses amis qui y logeaient. Ca ne lui plaisait pas mais il a accepté. Il a attendu des mois et des mois avant que Meredith daigne s'intéresser quelque peu à la maison qu'il construisait. Il a subi pendant des années la présence de Cristina au milieu de son couple, et parfois même dans son lit.Tu en connais beaucoup, des mecs qui feraient tout ça ? Moi pas lol. Quand je fais le bilan de leur histoire, j'ai l'impression que Meredith lui a imposé plus de choses qu'il ne l'a fait pour elle. Alors, pour une fois qu'il lui demande un effort, je trouve malvenu qu'elle le refuse et de quelle façon en plus !

    Merci à toi d'apprécier ce blog, ça me fait très plaisir :)

    10
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:43

    euh il etais juste marié sans aussi lui avoir dit bref passon.... si elle part avec lui elle sais qu'elle sera malheureuse la bas alors elle devrai etre malheureuse pour ses enfants je pense pas pis si elle es malheureuse ses enfants le seront aussi de toute facon

    11
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:44

    hé @Angel, j'ai dit que je suivrais mon mari comme un toutou ??? (hé je ne suis pas un toutou en plus, suis Shera cry) non mais si j'ai dis ça sans déconner ! je vais me faire soigner Right now !

    j'ai dit que si je peux faire ma carrière et mon job ailleurs, moi je m'en vais avec mon mari, j'ai le droit non ? cry et puis quand on se marie, on ne fait pas ce qu'on veut sinon vaut mieux rester célibataire lol

    12
    claireGA59
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:45
    @angel si lui reste il sera malheureux c'est mieux peut être ? Lol sa marche dans les 2 sens
    13
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:46

    a shera tu a le droit biensur mais elle aussi a le droit

    14
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:47

    a claire malheureux alors que ca fait plusieurs années qu'il es la laisse moi rire pis au debut il ne voulais meme pas ce projet

    15
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:51

    un des deux doit faire une croix sur ce qu'il a envi de faire mais pourquoi ca sera elle, elle es enfin heureuse et on l'emmerde, moi je la soutiendrai toujours

    16
    claireGA59
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:56
    Certes mais vu le projet on ne refuse pas sa. Shonda a sûrement trouvé un moyen d'allier sa vie et son projet genre délocalisation du labo de recherches a Seattle en ayant un RDV par ci par la a Washington . Après tout c'est lui le chef de projet donc il peut le faire
    17
    Angel
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 23:59

    a claire oui bien vu comme ca il fait son reve et tout en respectant sa femme, ca serai cool

    18
    claireGA59
    Samedi 6 Septembre 2014 à 00:05
    C'est sûrement un truc du genre ou alors ils vont rester sur le même système d'allers retours pour Derek comme Patrick veut consacrer moins de temps a GA et plus aux courses automobiles . Sa permettrait de ne le voir que très peu
    19
    Samedi 6 Septembre 2014 à 00:19

    Délocaliser son labo à Seattle et faire des A/R, c'est déjà ce qu'il faisait dans la saison 10 et ce serait donc le sacrifice de Derek ?  je pense que s'il veut partir à Washington c'est qu'il va avoir un autre job, c'est à dire plus développé que le précedent, il va faire bosser et diriger un labo entier et pas seulement Callie !!!

    20
    Lola
    Samedi 6 Septembre 2014 à 02:56

    Je ne sais pas pour vous , mais je n'aime pas spécialement cette promo . April qui dit , que Derek meurt de l'intérieur . Non , je n'aime pas du tout . J'espère qu'ils pourront faire un compromis . S'ils se séparent se serait vraiment horrible . J'ai vraiment hâte de voir le premier épisode , tous ça me désespère .

    21
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:24

    @Angel; Concernant l'argument que Derek a caché son mariage à Meredith, je pense qu'il faut oublier ça. C'était dans les trois premiers mois de leur relation, dans un phase où on ne sait jamais si cela sera sérieux. Et je trouve que prendre cette histoire comme prétexte pour "excuser" l'attitude que Meredith a eue dans les 5 premières saisons, c'est limite. Quel homme aurait supporté tout ça ? Si tu en connais un comme Derek dans la vraie, vie, présente-le moi, ça m'intéresse lol

    Soutenir Meredith, oui, mais pas aveuglément; elle n'est pas parfaite. Ce n'est pas Sainte Meredith lol. Et dans le cas présent, elle n'a pas raison pour tout. Quand tu dis, si elle suit Derek à Washington, elle sera malheureuse, et donc ses enfants aussi. J'ai plusieurs remarques à faire à ce sujet

    - Elle serait malheureuse en étant avec son mari ? Elle serait plus heureuse en restant seule à Seattle ? Il y a un gros problème alors, et on dépasse le cadre du simple déménagement

    - Les enfants seraient malheureux si leur mère est malheureuse. Et pas si leur père est malheureux ? Donc selon toi, Meredith compte plus que Derek pour les enfants ?

    - Ce qui me gêne aussi, c'est la façon dont Meredith décide des choses (moi je ne bouge pas d'ici) sans même tenir compte de ce que cela implique pour ses enfants. Pourtant Derek le lui dit (tu me demandes d'être un père épisodique) et elle se contente de répéter qu'elle ne partira pas avec lui. Ca donne un peu l'impression qu'elle considère son travail plus important que ses enfants, et aussi qu'elle utilise les derniers comme moyen de pression pour que Derek renonce à son projet

    - Je pense que les parents ont des responsabilités envers leurs enfants et qu'on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut quand on veut quand on est parent. Je sais que maintenant les gens considèrent qu'ils ont le "droit de vivre leur vie" envers et contre tout, et tant pis si les enfants trinquent. Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. A mon avis, parfois, il faut se sacrifier et on n'en est pas très heureux, mais je trouve ça normal. Et puis ici, on ne parle pas d'obliger Meredith à rester avec un homme qu'elle n'aime plus pour le bien de ses enfants. Il s'agit simplement de changer de ville. Je ne dis pas que c'est facile et qu'on le fait de gaieté de coeur. Je dis que c'est le genre de "sacrifice" que l'on doit parfois faire quand on est parent. Parce que je pense que quand la famille se porte bien, que le couple de parents s'entend bien, les enfants s'épanouissent mieux entre leurs deux parents présents, plutôt qu'avec un père qui est de l'autre côté du pays.

    Enfin tu dis à un moment que le fait que Derek veuille que sa femme l'accompagne à Washington est un manque de respect envers elle. S'il reste à Seattle et qu'il mène son projet à distance, il la respectera. Je t'avoue que je ne vois pas très bien où se situe le respect et le manque de respect dans cette histoire. Mais en partant de ton principe, en lui demandant de rester à Seattle, Meredith  ne lui manque pas de respect ?

     

    22
    Angel
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:50

    a boa : alors il ne sais pas si c'est serieux ou pas alors il le dorit de lui cacher son mariage hum hum c tres limite ton raisonnement la, pis les enfants les enfants ok ok mais euh n'ont rien demandé. Combien de femmes auront ete encore avec lui apres tou ce qu'il lui a fait subir: Addisson, Rose, le fait d'avoir jetté sa bague dans les bois et j'en passe et des meilleurs, elle ete plus reglo que lui  .... Elle veut elevé ses enfants a seatle c'est tout, a lui de trouvé des compromi elle demande pas la lune non plus.

    23
    Angel
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:02

    j'ai oublié la meilleure: le fait d'avoir falli faire capoter l'adoption de leur fille a cause de l'essai avec Adele, au lieu de faire la deffirence entre boulot et vie privé alors pourquoi elle devrai choisir entre amour qu'elle lui porte et demenager dans un coin ou elle connai personne, elle qui a du mal a etre heureuse avec l'inconnue je suis pareil je la comprend tres bien

    24
    Angel
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:36

    et c'est plutot lui qui lui manque de respect car il lui a pas demandé son avi diret il lui a dit on peut partir il est la le manque de respect

    25
    Nolcéline 97234
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:50

    Bonsoir à tous,je me permets d'intervenir dans le débat @ Angel concernant le fait que Derek ait caché à Meredith qu'il était marié. Derek a été pris dans le tourbillon de leur relation naissante ne sachant pas où cela va les mener comme l'a dit Mme Boa (je ne dis pas que ça excuse son comportement) et malheureusement le jour où il se décide à lui dire la vérité celle-ci lui dit qu'ils parleront après et juste après par manque de chance Addison fait son apparition et on connaît la suite...

    Il a commis une erreur en ne lui avouant pas la vérité mais qui n'a jamais fait d'erreur  dans la vie on en a tous fait on ne va pas lui en vouloir indéfiniment pour ça.

    Quand tu dis tout ce qu'il a fait subir à Addison on a l'impression que c'est lui le fautif, le responsable du fait que leur mariage ait capoté, dois-je te rappeler que c'est Addison qui l'a trompé (et qui plus est avec son meilleur ami) et pas le contraire.

    Il a jeté la bague dans les bois ok Meredith ne lui a pas voulu pour ça au contraire elle sait très bien que c'est la colère qui parlait et parfois quand on est en colère on fait n'importe quoi. Elle lui a dit  qu'elle le lâchera pas, qu'ils sont 2 et qu'ils affronteront les choses ensemble.

    Je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dit mais on a l'impression que Derek est un sale type et Meredith une victime.

    Derek n'est pas parfait mais Meredith non plus personne ne l'est d'ailleurs et en ce qui concerne l'attitude de cette dernière je persiste à dire comme la majorité que je ne comprends pas son comportement car elle n'agit pas l'intérêt de sa famille.

    C'est étonnant de sa part étant donné qu'elle a dit à plusieurs reprises  à savoir qu'elle ne voulait absolument pas ressembler à sa mère qui a privilégié son travail au détriment d'elle laissant les nounous s'occuper d'elle. 

    De plus elle a souffert de la séparation de ses parents donc elle est bien placée pour savoir que cette séparation aura un impact sur sa famille.

    Pour finir le déménagement à Washington ne serait que temporaire le temps  pour Derek de mener à bien la mission qui lui a été confiée par le Président, Derek ne lui a jamais dit qu'ils s'y installeraient définitivement, à la fin ils pourront retourner s'installer à Seattle.

    Merci bonne fin d'après-midi et bon week-end à tous.

    26
    Samedi 6 Septembre 2014 à 17:50

    Dans un couple c'est 50/50, ça se fait à deux. Ils ont chacun leurs torts c'est vrai mais si on commence à ccompter les points, c'est mal barré.

    Et pour les compromis, les concessions, c'est la même chose, ça doit venir des deux côtés. Et donc je trouve que contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas à Derek seul à trouver ces fameux compromis

    27
    Nolcéline 97234
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:14

    Tout à fait entièrement d'accord là Meredith a le même comportement qu'a pu avoir Christina envers Owen.

    On fait ce que Madame a décidé l'avis de son époux ne comptait pas et Owen lui a  souvent reproché cela et ce à juste titre.

    Un mariage ne peut pas fonctionner si chacun n'y met  pas du sien et là Meredith ne pense qu'à elle et pas à sa famille.erf

    28
    Angel
    Samedi 6 Septembre 2014 à 18:19

    à Nolcéline 97234 : il lui pas dit non plus qu'ils allaient revenir a seatle, il aurait du lui dire qu'il etais marié je suis desolé (j'ai vecu la meme chose je sais de quoi je parle)

     

    la solution c'est pas de partir si meredith n'a pas envi c'est pas qu'elle es mariée car elle doit faire ce que monsieur veut, ils doivent trouvé un compromi mais c'est pas a meredith de partir c'est pas juste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :