• Promo épisode 8.21 - Spoilers

    Dans la suite de l’article, vous pourrez lire l’interview que Shonda Rhimes a donnée à The Hollywood Reporter.

    La mort arrive au Seattle Grace !

    Alors qu’il ne reste qu’une poignée d’épisodes pour la saison 8 de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes a préparé un final qui parvient à fournir la situation délicate qui met en danger la série à forte audience d’ABC. Alors que l’avenir de ses acteurs principaux, parmi lesquels Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh et Justin Chambers, sont toujours en cours de négociations, la prolifique créatrice de séries a créé un final qui est différent des sept précédents, avec des médecins, maintenant résidents, qui vont probablement quitter l’hôpital pour de plus verts horizons. En outre, le final sonnera la disparition d’un personnage principal lorsqu’un important évènement mystérieux mettra les médecins en danger.

    The Hollywood Reporter a discuté avec Shonda Rhimes de l’impact qu’aura cet épisode sur le futur des principaux couples de la série – Meredith a des vues sur Boston, tandis que Cristina a l’embarras du choix – et comment cela pourrait ressortir dans la neuvième saison (même si Grey’s n’a pas encore été renouvelée, il est quasiment certain que cela sera annoncé dans les semaines à venir).

    Nous avons entendu dire qu’il y a une mort importante dans le final. Cela pourrait-il être un personnage qui affecte le cœur et l’âme du Seattle Grace ? A quel point cette disparition est-elle importante ?
    C’est un décès plutôt important. Ici, on ne parle pas d’une guest-star qui arrive et qui meurt. C’est une mort importante et c’est assez choquant. C’était dur, c’était dur à écrire, c’était dur à entendre lors de la lecture du scénario. C’est une chose difficile à faire et ça n’a pas été fait à la légère. Quand un de vos personnages principaux meurt, ça affecte toujours le cœur et l’âme de l’hôpital.

    Par rapport à quelques-uns des précédents finals de saison – par exemple la fusillade – où se situe celui-ci ?
    Je ne sais pas comment faire la comparaison. L’épisode de la fusillade a été fait pour un certain nombre de raisons. A la fin, le problème était de laisser tout notre groupe dans un renouveau, comme des bébés nus d’une certaine façon, ou comme de se trouver dans une salle d’opération et de recommencer. Le but de ce final ci est de dire au revoir au sens propre du terme, peut-être à plus d’une personne. Etrangement, pour moi – et je ne sais pas si cela sera la même chose pour les téléspectateurs – cela a été bien plus douloureux que l’épisode de la fusillade parce qu’ici il y a quelque chose de définitif, alors que l’épisode de la fusillade ressemblait à un voyage que l’on fait et que l’on termine de l’autre côté. On ne sort pas de l’autre côté dans celui-ci. La façon dont nous terminons la saison est un petit peu fou. J’ai eu l’habitude de dire aux gens, "Cela ressemble vraiment à ce que cela devrait être mais ça semble un peu fou". Mais ça ressemble vraiment à ce que nous devons avoir maintenant.

    Vous avez mentionné un au revoir à plus d’une personne. Est-ce que l’on pourrait voir plus d’une disparition ?
    Quand nous terminons la saison, nous aurons déjà assisté à un décès, et il y aura certaines vies en danger.

    Comment avez-vous envisagé la rédaction du final avec autant d’incertitudes quant à l’avenir des acteurs principaux ?
    J’y ai pensé depuis le début de la saison. Ce que nous allions faire sans savoir nécessairement ce qui allait se passer avec les acteurs originaux. Toutes les autres saisons, j’ai vraiment commencé par expliquer aux scénaristes en quoi allait consister la fin de saison. Nous savions donc exactement où nous allions et ce que nous devions prendre comme voie. Cette année, on n’a pas pu agir comme ça. Ça a été compliqué, ça a été un processus important. Ce final est un épisode très différent comme nous n’en avions jamais fait dans notre série, pas nécessairement différent à cause de ce qui s’y passe, bien que ça le soit. C’est différent pour la façon dont les choses se déroulent et dont nous laissons nos personnages.

    De quelle façon les épisodes restants vont-ils être sur la corde raide concernant l’écriture des personnages tout en laissant la porte ouverte pour le retour de ces derniers, si les discussions des contrats devaient être positives ?
    Nous avons un plan très clair sur ce qui va se passer la saison prochaine. Je sais déjà comment la saison prochaine va se présenter. Une partie de ce plan n’implique pas nécessairement que, si un médecin décide de ne pas revenir au Seattle Grace, il ne va plus être dans la série.

    Est-ce que l’on pourrait voir la série se situer dans deux villes ?
    Je ne vais pas faire des suppositions.

    Compte tenu de votre méthode d’écriture, avez-vous déjà pensé au final de la saison prochaine ?
    Non, pas encore, j’en suis loin. Je ne veux même pas commencer à y penser jusqu’à ce qu’on commence à parler de la prochaine saison et nous ne commencerons pas à le faire avant juin.

    Y a-t-il un rapport entre le titre de cet episode, "Flight" et le titre de l’avant-dernier épisode de la saison 2, "Deterioration of the Fight or Flight Response" ?
    J’ai pensé à "Deterioration of the Fight or Flight Response" quand j’ai intitulé celui-ci "Flight." Ce titre a un rapport avec le titre de l’épisode précédent, "Migrations". Il s’agit aussi de nos petits bébés qui ouvrent leurs ailes et s’envolent. Il y a beaucoup de sens derrière ce titre. Il y a beaucoup, beaucoup de significations derrière le titre.

    Est-ce que l’on peut supposer que le titre fait référence à un accident d’avion ?
    Je ne pense pas.

    Le premier choix de Meredith se porte sur le programme de Boston. Comment pouvons-nous espérer voir Derek réagir à cela ?
    Les choses prennent une tournure assez étonnante quand Derek se montre enthousiasmé par Boston. C’est près de sa famille. Harvard va lui offrir le monde. Il commence à voir que c’est une vraie opportunité pour eux deux.

    Après avoir passé des années à se préparer une vie de rêve dans leur McMaison, Meredith et Derek pensent à quitter Seattle juste au moment où les téléspectateurs allaient enfin voir la maison terminée. Quel est l’effet pour la série ?
    C'est exactement ce que je voulais. Voir la maison au moment précis où ils tentent de décider s’ils vont rester ou partir. Vous voyez la pièce principale, la grande pièce de la maison, c’est plutôt adorable. Ça a été vraiment gentil de nous permettre de la construire, compte tenu que nous ne savons pas ce qui va se passer avec cette maison la saison prochaine. C’était important de la montrer et de les montrer en cet instant où, d’une façon étrange, ils ont tout.

    Comment Owen et Cristina vont-ils se confronter avec l’éventuel départ de Cristina ?
    Nous avons établi clairement que tous les hôpitaux veulent Cristina Yang. Mon intention a toujours été de décrire ce personnage comme une chirurgienne extraordinairement douée, et voici le moment venu où elle se voit offrir le monde de la part d’un certain nombre d’hôpitaux. Nous allons la voir prendre sa décision et la voir décider ce qu’elle va faire. Pour moi, la chose qui a été la plus émouvante a été la perspective de séparer Meredith et Cristina. Oui, je trouve que la séparation de Cristina et Owen serait une chose très difficile. Mais l’idée que Meredith et Cristina allaient être séparées, que les sœurs torturées n’allaient plus être au même endroit… c’est une perspective à laquelle ils sont tous confrontés alors qu’ils recherchent des emplois dans tous ces endroits différents.

    Pourrions-nous voir Cristina et Owen accepter d’aller de l’avant par rapport aux évènements de cette année – l’infidélité d’Owen, l’avortement de Cristina – et rester ensemble à la fin de la saison ?
    Nous n’allons pas les diriger vers "Tout va être heureux" ou "Tout va être horrible". Ce n’est pas l’histoire que nous racontons. À la fin de la saison, vous comprendrez que tout ça devient – je ne veux pas dire le moindre de leurs soucis – mais je pense que vous avez une vision différente de ce qui est important quand vous êtes dans une situation difficile. C’est quelque chose qui va se passer pour nos personnages, quelque chose que nous pouvons voir et qui peut-être s’incorpore dans la prochaine saison.

    Après une saison toute en émotions l’année dernière, Callie et Arizona ont été plutôt tranquilles. Pouvons-nous espérer quelque chose pour elles dans le final ?
    Dans les deux derniers épisodes, nous verrons certains trucs très intéressants leur arriver. Dans l’épisode juste avant le final, Callie et Arizona s’occupent d’un ami d’Arizona, que Callie opère. C’est une histoire très belle et émouvante concernant cette relation amicale et la façon dont Callie prend soin d’Arizona. Il y a un niveau d’émotion entre elles qui est vraiment beau. Beaucoup de choses se produisent dans le final pour chacune d’elles.

    Pouvons-nous espérer voir Mark prendre une décision définitive entre Lexie et Julia avant la fin de la saison ?
    Lexie est celle qui est partie et qui a quitté Mark. Elle a nourri ces sentiments secrets pour lui. Au fur et à mesure que la saison avançait, on a vu Mark devenir plus impliqué avec Julia et Lexie s’éloigner un peu. Elle a réalisé les sentiments qu’elle avait pour lui et je pense que nous allons voir que ça atteint un point critique d’une façon qui est très belle, peut-être douce amère et assez adorable. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :