• Quand McDreamy inspire la science

    Swathi Sirinivasan, une jeune fille originaire de Beachwood, dans l’Ohio, était en CM2 quand elle a découvert Grey’s Anatomy. Et Derek Shepherd a changé sa vie de façon inattendue.  

    "Il y avait ce type qui était dans la neurochirurgie et qui faisait des recherches sur Alzheimer, et j’ai trouvé ça vraiment fascinant" a déclaré la jeune fille. "Il est aussi très attirant physiquement." Cependant, ce n’est pas la beauté de Patrick Dempsey qui a attiré l’attention de Swathi Sirinivasan, mais plutôt sa quête d’un remède à la maladie d’Alzheimer. "Il adorait ça et j’ai vu cet amour et je me suis dit, je veux ressentir la même chose pour quelque chose. Je veux être aussi passionnée par quelque chose."

    Donc, la jeune fille a commencé à s’intéresser à la maladie et elle a constaté qu’elle ne trouvait pas grand-chose. "Savoir aussi peu de choses sur une maladie qui affecte une personne sur neuf, au-delà de 65 ans, voilà ce que nous devons changer, de toute évidence" a-t-elle dit.

    Elle a découvert que le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en Inde était, de façon significative, moins élevé qu’aux Etats-Unis. "Je connaissais des gens qui avaient des grands-parents, des parents, ou des oncles et des tantes, qui avaient la maladie d’Alzheimer. C’était tellement fréquent ici, mais en Inde, je connais très peu de gens qui l’ont." Elle s’est demandé pourquoi et elle a pensé que peut-être l’usage des épices dans la cuisine indienne avait un rôle.

    Comme on pouvait s’y attendre, après deux ans de recherches intenses, incluant du travail en laboratoire après les cours, pendant les vacances et même le réveillon du Nouvel An, Swathi Sirinivasan a découvert que le développement des plaques qui provoquent la maladie était ralenti, dans une éprouvette, par des épices telles que curcuma et le piment rouge.  

    Cette recherche révolutionnaire, qui a été reçue de façon positive par la communauté scientifique, a permis à Swathi Sirinivasan, âgée de 17 ans, d’être demi-finaliste dans un prestigieux concours national de recherche scientifique. "Parmi les quelque 1 800 projets qui ont été examinés, le mien a été classé au sommet, et ils vont l’examiner plus profondément" a-t-elle déclaré. Si elle va plus loin dans la compétition, son travail sera examiné par des scientifiques qui ont remporté le prix Nobel.

    A chaque fois qu’elle participe à un de ces concours, les juges lui demandent ce qui l’a amenée à s’intéresser à ce sujet en particulier. Elle avoue que c’est un peu embarrassant de répondre "Grey's Anatomy" mais elle le fait quand même parce que, "c’est la vérité !" source


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 10 Janvier à 21:50

    Bonsoir à tous,

    C'est vraiment super bravo à cette jeune fille cool plein de succès pour la suite yes . Bonne soirée à tous.

    2
    Loulou
    Mardi 10 Janvier à 22:04

    Elle est épatante cette jeune fille smile Pour cette histoire d'épices j'avais vu un truc à la Tv l'autre jour qui justement parlait du Curcuma me semble-t-il, en gros c'était "bon" pour la santé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :