• Réactions suite au départ de Justin Chambers

    A cette heure, il n’y a pas encore eu de communiqué de la part d’ABC, Shonda Rhimes, Krista Vernoff ou encore Debbie Allen au sujet du départ de Justin Chambers. Aucun des acteurs de la série n’a fait de commentaire ni rendu le moindre hommage à leur ancien partenaire, ce qui fait immanquablement penser à ce qui s’est passé il y a plus de quatre ans, lors du départ de Patrick Dempsey.

    Toutefois, il y a une demi-heure, Ellen Pompeo a réagi à la publication sur Twitter d’un article paru sur Vanity Fair et  intitulé "Grey’s Anatomy est sur le point de connaitre un de ses plus grandes pertes". "Il n’y a jamais eu de paroles plus justes" a-t-elle sobrement déclaré.

    Il y a eu quelques hommages de la part d’anciens membres de la famille Grey’s Anatomy

    Alex Blue Davis (qui a incarné l’interne transgenre Casey Parker) a twitté ceci : "Mon pote Justin Chambers. Le type le plus aimable que vous puissiez rencontrer. J’ai appris tant de choses et j’ai eu quelques-uns de mes moments préférés sur le plateau avec lui. Je suis honoré d’avoir pu travailler avec lui."

    Ainsi que Rushi Kota (qui a incarné l’interne Vikram Roy) : J’ai vécu une période phénoménale quand j’ai travaillé avec toi, Justin. Merci de m’avoir emmené déjeuner quand j’ai tourné mon dernier épisode de Grey’s Anatomy. Tu es un type extraordinaire !"

    Elizabeth Reaser (qui a joué le personnage d’Ava/Rebecca pendant la saison 3) lui a également rendu hommage sur Twitter: "Justin Chambers est authentique de toutes les façons possibles. Gentil et drôle. Trop drôle. Il m'a causé des ennuis parce que je riais trop. C'est aussi un grand acteur qui ne se prend pas au sérieux, mais qui se glisse invisiblement dans l'instant. Magistral et détendu. Quel parcours."

    Karin Gleason (une ancienne productrice de Grey’s) : Justin a fait de chaque jour une joie tout le temps que j’ai été dans Grey's Anatomy. Que ce soit fêter son anniversaire avec un gâteau lors de la première lecture du scénario, chaque saison, à sa merveilleuse interprétation équilibrée d'Alex, imprégnée de sa propre humanité et de son humour. Un acteur talentueux et un être humain adorable. Je t’aime, Justin."

    Du côté des fans, les hommages et les regrets pleuvent un peu partout, ainsi que l’indignation. Sur la page Facebook d’ABC, où la nouvelle n’a pas été publiée, les fans ont diffusé l’information en publiant des liens vers les différents sites qui l’ont relayée. Beaucoup justifient la décision de l’acteur par la diminution de sa présence à l’écran et le manque de storylines dignes de ce nom. Mais le fait que le personnage n’aura pas droit à un adieu digne de ce nom révolte bon nombre de fans de la série et nombreux sont ceux qui disent que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et qu’ils abandonnent Grey’s. Les critiques sont nombreuses et virulentes envers Krista Vernoff et Shonda Rhimes (même si elle n’a plus rien à voir avec la série) qu’ils accusent de privilégier leurs acteurs favoris (les plus souvent cités sont Kevin McKidd, Kim Raver et Giacomo Gianniotti) au détriment des acteurs historiques.


  • Commentaires

    1
    lolo63
    Mardi 14 Janvier à 15:24

    Toujours pas de declaration officielle ... ca signifie que c'est en négociation peut etre non ?

      • Mardi 14 Janvier à 19:48

        A mon avis pas, si c'était en négociation, Justin n'aurait pas envoyé une déclaration officielle annonçant son départ. Je pense que l'absence de déclaration officielle et même de déclarations des autres acteurs signifie que les choses se sont mal passées entre Justin et la production de la série. Je crois qu'il y a eu un mot d'ordre exigeant une non réaction de quelque genre que ce soit. Et je pense même que les choses se sont plus mal passées qu'avec Patrick Dempsey, pour qui Shonda Rhimes et ABC s'étaient tout de même fendus d'un message de pseudo hommage. ici, rien, nada, et à mon avis c'est parce que l'acteur s'est cassé à l'improviste, plaçant la production dans une situation délicate , un peu comme Katherine Heigl l'avait fait à l'époque.

    2
    Lolo63
    Mardi 14 Janvier à 20:24
    Ah tu pense qu’il es carrément pas revenu du jour au lendemain ?
    Possible ...
      • Mardi 14 Janvier à 22:43

        Evidemment, ce n'est qu'une impression mais c'est ce qui me semble le plus plausible. Parce que je crois que si la production avait été au courant du départ de Justin, ils lui auraient écrit une histoire de départ qui tienne la route, et pas, il rend visite à sa mère malade, ce qui ne peut durer qu'un temps bien évidemment.

        Peut-être que les rumeurs de dépression sont vraies et qu'à la sortie de son séjour dans la clinique privée, il a réalisé que revenir sur le plateau était au-dessus de ses forces. Ou alors, il y a autre chose. Il a tourné pour la dernière fois dans le 350e épisode dont le tournage s'est terminé aux environs du 15 octobre. Environ une semaine plus tard, l'acteur engagé pour jouer le nouveau chef de la pédiatrie a débarqué. Peut-être qu'après le manque flagrant de scènes depuis le début de la saison, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Justin peut avoir vécu ça comme un manque de respect ou que sais-je et décider d'arrêter net les frais. Encore une fois, ce ne sont que des suppositions. Mais le silence total de la chaine, de la showrunner, des producteurs et des acteurs, ce n'est pas anodin. Quand Dempsey est parti, les acteurs ont été sommés de se taire mais la chaine et Shonda Rhimes ont publié un communiqué. Quand Drew et Capshaw ont été virées, tout le monde y est allé de son petit message de soutien (sans doute ordonné par la production pour adoucir les choses). Mais pour Justin, rien de rien. Donc, je pense en effet que la séparation ne s'est pas fait du tout à l'amiable et qu'il les a pris en traitre, ce que je ne condamne pas. A force de manquer de respect aux gens, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des retours de bâton smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :