• Photobucket

    Titre français : L'Esprit de Noël

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Peter Horton

    Diffusion États-Unis : 11 décembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 4 septembre 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Irish Rovers

    Voix off : Un mythe urbain dit que le taux de suicide augmente pendant les fêtes. En fait, il baisse. Les experts pensent que les gens sont moins enclins à se supprimer quand ils sont entourés de leurs proches. Ironiquement ces mêmes réunions de famille sont invoquées comme raison de la hausse des dépressions pendant des fêtes … D’accord, Izzie ne compte pas.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photobucket

    Titre français : Cœurs Esseulés

    Scénariste : Mark Wilding

    Réalisateur : Daniel Minahan

    Diffusion États-Unis : 4 décembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 28 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Yes

    Voix off : Il y a 40 ans, les Beatles ont posé une simple question : ils voulaient savoir d’où venaient tous les gens qui sont seuls. Ma dernière hypothèse est qu’une très grande partie de ces gens viennent des hôpitaux. Plus précisément du service de chirurgie. Les chirurgiens occultent leurs propres besoins pour être à l’écoute de ceux de leurs patients. Nous ignorons nos amis, nos familles afin de pouvoir sauver les amis et les familles des autres. Ce qui fait qu’’au final, il ne reste plus que nous-mêmes et rien au monde ne peut nous faire sentir plus seuls que ça.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photobucket

    Titre français :Démesure

    Scénaristes : Harry Werksman & Gabrielle Stanton

    Réalisateur : Wendey Stanzler

    Diffusion États-Unis : 27 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 28 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Who

    Voix off : Quand on était petit, c’était les bonbons d’Halloween. On les emportait en cachette et on s’empiffrait jusqu’à l’écœurement. A la fac, c’était la folie impétueuse de la jeunesse, l’alcool … enfin vous vous rappelez… Un chirurgien prend tout ce qui peut lui arriver de bon parce que les occasions ne se présentent pas si souvent que ça. Les bonnes choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Trop de tout, même de l’amour, ce n’est pas toujours une bonne chose.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photobucket

    Titre français : Une Nouvelle Famille

    Scénariste : Shonda Rhimes

    Réalisateur : Michael Dinner

    Diffusion États-Unis : 20 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 21 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Frank Sinatra

    Voix off : Gratitude, reconnaissance, remerciements, peu importe les mots que l’on emploie, ils signifient tous la même chose : bonheur ! On est censé être heureux, reconnaissant pour les amis, la famille, heureux simplement d’être en vie, que ça nous plaise ou non.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • p>Photobucket

    Titre français : Ainsi Soit-Il

    Scénariste : Mimi Schmir

    Réalisateur : Lesli Linka Glatter

    Diffusion États-Unis : 13 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 21 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par The Beatles

    Voix off : Quand j’étais en 4ème, on a lu Roméo et Juliette. Et notre prof, Madame Snyder a décidé de nous le faire interpréter. Sal Scafarillo était Roméo et, bien entendu, j’étais Juliette. Toutes les autres filles étaient jalouses mais moi je voyais les choses différemment. J’ai dit à Madame Snyder que Juliette était une idiote. D’abord elle craque pour le seul type qu’elle ne peut pas avoir. Elle le sait mais elle rejette la responsabilité sur le destin. Madame Snyder m’a expliqué que quand le destin s’en mêle, le choix n’est pas toujours possible. Dès l’âge de 13 ans, il était clair pour moi que l’amour, comme la vie, était une question de choix et le destin n’a rien à voir là-dedans. Tout le monde trouve ça très romantique, Roméo et Juliette, le grand amour… Quelle tristesse ! Si Juliette a été assez folle pour tomber amoureuse d’un ennemi, boire du poison et dormir dans un mausolée, elle n’a eu que ce qu’elle méritait.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photobucket

    Titre français: La bête curieuse

    Scénariste : Adam Davidson

    Réalisateur : Stacy McKee

    Diffusion États-Unis : 6 novembre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 14 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Bonnie Raitt

    Voix off : La communication, c’est la première chose qu’on apprend dans la vie. C’est marrant, plus on grandit, mieux on sait parler et plus il est dur de savoir quoi dire ou exprimer ce dont on a besoin.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Photobucket

    Titre français : Face à Face

    Scénariste : Krista Vernoff

    Réalisateur : Jeff Melman

    Diffusion États-Unis : 30 octobre 2005 sur ABC

    Diffusion France : 14 août 2006 sur TF1

    Référence titre : chanson interprétée par Jawbreaker & The Psychedelic Furs

     

    Voix off : En général, on peut classer les gens en deux groupes : ceux qui aiment les surprises et ceux qui les détestent ! Moi… je les déteste !!! Je ne connais pas de chirurgien qui aime les surprises parce qu’en tant que chirurgien, on déteste évoluer dans l’inconnu. On doit être bien informé parce que quand on ne l’est pas, les gens meurent et les procès affluent. Je radote ? Oui, je crois que je radote… D’accord ! Alors, ce que je voulais dire, parce que j’avais vraiment quelque chose à dire, c’est que ça n’a rien à voir avec les surprises ou la mort ou les procès ou même le chirurgien. Ce que je voulais dire, c’est que celui qui a écrit "ce qu’on ignore ne peut pas nous faire mal" était le dernier des imbéciles ! L’ignorance est la pire des choses au monde.

    Lire la suite...


    votre commentaire