• Sandra Oh

    Il y a moins de trois mois, l’envoyée de TV Guide s’est rendue sur le plateau de Grey’s Anatomy et a trouvé une Sandra Oh tout à fait pêchue. "Je ne t’écoute plus" dit-elle joyeusement à un membre de l’équipe qui vient la chercher au stationnement de l’ambulance, pour commencer le tournage d’une scène. "Oui, je panique ! Tu peux le dire ?" Beaucoup de fans ont ressenti la même chose depuis qu’on a annoncé l’été dernier que Sandra Oh quitterait les lieux bénis du Grey Sloan Memorial.

    C’est naturel d’avoir un sentiment de perte quand un personnage télévisuel quitte une série, mais Cristina Yang n’est pas un personnage ordinaire. Froide, arrogante et complexe, la très intelligente Yang a toujours été têtue et très compétitive - tant et si bien qu'il y a même eu un bref moment où Yang et sa sœur torturée Meredith ont été des ennemies avant de consolider l'une des amitiés les plus influentes de l'histoire de la télévision. Mais Sandra Oh a également apporté du cœur et de l'humanité au rôle qui lui a valu un Golden Globe et un SAG Award, ainsi que plusieurs nominations aux Emmy Awards.

    Même si ce n'est pas le nom de son personnage qui est dans le titre de l'émission, certains fans pensent qu'il n’y a pas de Grey’s Anatomy sans Sandra Oh, ce qui les rend d'autant plus nerveux concernant son départ dans le final de la saison 10. Mais ce que certains fans pourraient ne pas savoir, c'est que l’actrice a failli ne pas être engagée dans Grey’s à la base. A l’origine, elle est venue pour le rôle de Bailey, maintenant joué par Chandra Wilson, mais le personnage "ne me parlait pas", dit Sandra Oh, en expliquant qu'elle a appris plus tard que le rôle de l'ambitieuse Cristina Yang était encore disponible. A la demande de Shonda Rhimes, Sandra a rencontré cette dernière avant l'audition et a joué sa scène à quelques reprises pour Rhimes, sa partenaire de production Betsy Beers et le réalisateur du pilote Peter Horton. Il a ensuite été planifié qu’elle revienne plus tard pour l'audition réelle.

    "Je n'avais pas encore auditionné et je reçois un appel de mon manager," dit Sandra "Elle m’a dit, ‘Tu dois t’en aller. Quitte l'audition. Tu dois partir.’ Comme il arrive assez souvent dans les transactions, vous devez signer un accord avant de passer l’audition. C'est très stressant et très, très difficile. Ils n'étaient pas en mesure de conclure un accord, alors ils m'ont dit de partir." Bien sûr, nous savons tous que l'histoire a une fin heureuse. "Je ne sais pas combien de jours plus tard, ils m'ont offert le rôle. C'était incroyable... C'était juste un de ces moments où vous jouez à celui qui se dégonflera le premier et vous ne bougez pas ou bien vous bougez et vous repartez."

    Maintenant, près d'une décennie plus tard, Sandra, qui a 42 ans, est en train de dire au revoir à un personnage auquel elle a donné près d'un quart de sa vie. "Ça va être super facile" dit Sandra pince-sans-rire, ajoutant que la réalité de la situation ne la frappera probablement pas dans les six premiers mois après qu'elle ait quitté la série. "C'est comme mettre fin à une relation importante dans votre vie. Cela prend un certain temps pour le réaliser."

    Avec seulement cinq épisodes qui devaient être encore tournés quand TVGuide.com s’est rendu sur le plateau, l'actrice a essayé de profiter de chaque minute qui lui restait. "Je me sens beaucoup plus présente," nous dit-elle. "Il y a des moments où vous êtes certain que vous allez avoir une autre scène au bloc, mais on ne sait jamais. Les jours qui sont simplement amusants et merveilleux, c'est comme si je pouvais faire ça pour toujours. Et puis il y a certains jours où je sens que je dois évoluer. Le sentiment est triste et heureux, et entre les deux. Je ne peux même pas l’exprimer en mots. Mais il s’agit surtout d'être là, d'apprécier et d’être reconnaissante pour chaque moment."

    Heureusement pour elle, on lui a offert un peu plus de temps. Son amoureux à l'écran Kevin McKidd nous a révélé qu’il avait d’abord eu des discussions pour faire partir Cristina Yang dans l'épisode 22, mais que cela avait changé et que le cast "a obtenu un sursis avant l'estocade de son départ." Au lieu de ça, les derniers épisodes ont été une lettre d'amour à Cristina. Après avoir perdu le prix Avery Harper en raison d'un conflit d'intérêts à l'hôpital, elle a sauté sur l'occasion de diriger l'hôpital de haute technologie du Dr Burke à Zurich.

    Même si Sandra dit qu’elle ne regrette pas le temps qu’elle a passé dans la série - "Il y a certains épisodes où je n'étais pas vraiment fan de certaines choses, mais je suppose que c'est la même chose dans la vie" - tenter de décrire l'impact que Grey 's Anatomy a eu sur elle la laisse songeuse. "La seule chose qui m’inquiète le plus, c’est de ne plus être capable de jouer tous les jours" dit-elle. "J'aime ça. Je pense que c'est le risque que vous prenez en ayant un travail certain et connu au moins une bonne partie du temps. C'est pouvoir faire votre travail et tout ce qui va avec. C'est une certaine routine, les gens que vous aimez, bien connaitre le personnage."

    Ignorant le sort de Cristina Yang quand nous avons parlé - dans le final, elle est censée partir pour de bon, mais il y a une possible attaque terroriste à Seattle qui pourrait se mettre dans son chemin – Sandra n’a eu qu'une seule demande à l’esprit, "J'espère que je ne meurs pas" dit-elle. "C'est tout ce que j'espère." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :