• Sandra Oh

    Dans une interview accordée au Parisien dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série, Sandra Oh a confié qu'elle n'avait jamais regardé un seul épisode de Grey's Anatomy.

    Et de deux ! Après la venue à Cannes de Patrick Dempsey (ex-interprète du Dr Derek Shepherd), c’est une autre ancienne star de Grey’s Anatomy qui a foulé le tapis rose du festival CanneSéries. Sandra Oh a quitté son rôle de Cristina Yang dans la fiction médicale à la fin de la saison 10. Aujourd’hui, l’actrice canadienne de 47 ans joue Eve, une espionne des services secrets britanniques face à une psychopathe tueuse à gages.

    Le public cannois semble avoir apprécié Killing Eve…
    Oui, c’est bien l’impression que j’ai eue ! C’est une série très divertissante et je veux l’assumer. Quand on regarde la télé, on a toujours une longue liste de documentaires et de choses sérieuses à voir, mais parfois on a juste envie de se distraire.

    Votre personnage est à un tournant de sa vie professionnelle. Êtes-vous aussi à une nouvelle étape de votre carrière ?
    Tout à fait. Quand on commence ce métier, on a une réelle faim, une immense énergie, mais on travaille surtout pour payer les factures. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus confiante, je suis capable de faire des choix qui sont vraiment les miens. Ça peut prendre une vie entière d’arriver à ça.

    Regardez-vous beaucoup de séries ?
    Pas tant que ça. Je regarde plutôt des émissions de cuisine. Mais j’adore The Americans par exemple. Il y a tellement de séries aujourd’hui, que je ne sais pas lesquelles choisir, vous devriez me donner des conseils…

    Vous arrive-t-il de regarder Grey’s Anatomy ?
    Non, je ne l’ai jamais regardée, même quand je jouais dedans. En tant qu’actrice, c’est toujours un challenge pour moi de me voir à l’écran. Pendant la projection de Killing Eve au Palais des Festivals, je me suis éclipsée avec Jodie (NDLR : Comer, sa partenaire), et je suis revenue à la fin.

    Depuis que vous avez quitté la série médicale, il y a quatre ans, on vous a vu dans la saison 3 d’American Crime, qu’avez-vous fait d’autre ?
    Du théâtre. Tout de suite après Grey’s Anatomy, j’ai joué dans trois pièces. Et puis quelques films. L’un d’eux s’intitule Catfight (NDLR : disponible sur Netflix), c’était un tout petit film, avec un micro-budget. Et un autre petit également, Meditation Park, mon troisième avec la réalisatrice de Vancouver Mina Shum.

    Vous avez répondu à une interview en français sur le tapis rose, où l’avez-vous appris ?
    (En français avec un léger accent québécois). J’essaie de le parler un peu. J’ai appris le français à l’école, au Canada, et puis je suis allée faire des études à Montréal, à l’école nationale de théâtre. Les cours étaient en anglais, pas en français, mais on l’entendait partout dans la ville. source

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :