• Sandra Oh

    Hier soir, Sandra Oh a marqué l’histoire de Hollywood en devenant la première artiste d'origine asiatique à être récompensée plus d'une fois par les Golden Globes, en 2006 pour son rôle dans Grey's Anatomy et hier soir en tant que meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle dans Killing Eve.

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com

    L’actrice, qui présentait la soirée aux côtés d’Andy Samberg, a également marqué les esprits avec un discours d'ouverture de la cérémonie dans lequel elle a abordé la diversité des nominés. "J'ai dit oui à la peur d'être sur cette scène ce soir parce que je voulais être là pour regarder ce public et assister à cette période de changement. Je ne me fais pas d'illusions, l'année prochaine pourrait être différente. Elle le sera probablement", a-t-elle ajouté la voix tremblante. "Mais en cet instant, ce moment est tangible. Croyez-moi, tout est réel. Parce que je vous vois, tous ces visages du changement. Et maintenant, tout le monde le pourra", a-t-elle conclu.

    Par après, évoquant le film Crazy rich Asian, Sandra Oh a également dénoncé avec humour le "white washing" hollywoodien qui consiste à prendre des acteurs blancs pour leur faire jouer des personnages ayant d'autres origines ethniques.

    Elle est remontée sur scène pour recevoir son prix. "Oh papa. Mon dieu. J'ai réussi", a-t-elle lancé sur scène après avoir accepté la récompense. Elle a ensuite vivement remercié l'équipe de Killing Eve. "Je suis très reconnaissante. Merci à ma famille, merci à mon amour, les garçons, mon équipe qui est absolument incroyable", a-t-elle ajouté. A la fin de son discours enjoué, elle s'est adressée à ses parents, présents dans le public. "Mais surtout, il y a deux personnes ici ce soir envers qui je suis très reconnaissante. Je voudrais remercier ma mère et mon père", a-t-elle dit, la voix tremblante d'émotion avant de leur faire une déclaration d'amour en coréen : "Maman, papa, je vous aime". Les applaudissements de son père qui a fait sa propre standing ovation ont attendri de nombreux internautes. source

    Jusqu’à présent, seuls Kate Walsh et Kevin McKidd ont félicité leur ancienne partenaire sur les réseaux sociaux. "Je suis plus que fier et heureux. Tu le mérites tellement, mon extraordinaire amie. Je suis si fier aujourd’hui" a twitté Kevin McKidd.

    Shonda Rhimes aussi s'est réjouie pour son actrice préférée. "Je ssuis tellement incroyablement heureuse pour Sandra Oh ce soir. Bien mérité. Qui n'a que trop tardé. Elle est toujours la meilleure actrice. Toujours."


  • Commentaires

    1
    Flo
    Lundi 7 Janvier à 20:51
    Je n’ai jamais vu sa série mais j’en entends que du bien. Bravo a elle, elle le mérite, très belle carrière. Recevoir un prix après Grey’s moi je dit bravo.
    2
    MdBailey
    Lundi 7 Janvier à 21:07
    Bravo à elle...bizzare tout de même que peu de Grey's la felicite .
    En tout cas amplement mérité pour son rôle dans Killing Eve.
    Ça fonctionne vraiment pour ceux qui sont partie de Grey's au bon moment.
      • lili83
        Mardi 8 Janvier à 21:49

        Elle  a été félicitée par Elen Pompeo et par Justin Chambers peu de temps après sa nomination je crois que ses collègues de Grey's ont toujours reconnu son talent.

         

    3
    Kate
    Lundi 7 Janvier à 21:40
    Oui c'est vrai les félicitations sont de rigueur et ne devrait pas ce faire attendre pour la féliciter comme il se doit.
    4
    Kaspi
    Lundi 7 Janvier à 22:13

    L'interprète de Jo aussi la félicité ;)

    Après je trouve ça dommage que ses plus vieux camarades (les acteurs qui jouent Meredith, Derek, Alex) n'aient pas dit quelque chose mais bon chacun sa vie aujourd'hui après tout ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    PEN
    Lundi 7 Janvier à 23:40

    @Kaspi, si mes souvenirs sont bons, PD avait déjà félicité SO quand ils s'étaient retrouvés au festival de Cannes (je crois).

    Après, que ça soit lui ou les autres, nous ne savons pas tout ! En tout cas, ceux qui la félicitent pas, on tort pcq elle prouve encore une fois qu'elle a du talent et beaucoup de ''nouveaux'' personnages de GA devraient prendre exemple sur elle, car elle est au moins à 40% responsable du succès de GA et ce, grâce à son assiduité et son acharnement à interpréter un personnage. Son génie s'est encore une fois prouvé quand elle a décidé d'en finir avec CY avant qu'il soit trop tard

    6
    Kaspi
    Mardi 8 Janvier à 11:46

    @Pen : je sais pas pour Patrick je parlais juste concernant l'après cérémonie ;) mais sinon, entièrement d'accord avec le reste des propos, elle a eu l'intelligence de partir au parfait moment pour son personnage sans que ça ne tourne en rond, en donnant tout ce qu'elle avait en dix ans et elle en a eu un très bon rôle dans Killing Eve par la suite ;)

    7
    Maureen
    Mardi 8 Janvier à 20:57

    Pompéo la félicité aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :