• Sandra Oh parle de sa décision

    Alors que des millions d’Américains et de Canadiens regarderont le final de la saison 10 en direct, Sandra Oh n’est pas sûre de faire comme eux, surtout parce qu’elle trouve insupportable de se voir jouer la comédie, comme elle l’a expliqué en riant dans une récente interview téléphonique accordée à un média canadien.

    Elle a déclaré qu’elle n’avait pas vraiment regardé la série, à l’exception du pilote quand elle se disait, "Excitant, j’ai un boulot, je vais regarder le premier épisode !" Cependant, elle a envisagé de regardé le final. "Peut-être que je devrais le regarder. Je suppose que je le regarderai à la maison. Je ne sais pas ! Le diner pourrait m’en empêcher, je ne sais pas ! Je le regarderai probablement tout seule à la maison. Mais je pense que je veux dire au revoir au moment qui me convient et qui n’est pas le jeudi soir à 21h, ce n’est pas au programme. Donc, si ça me va, je le regarderai. Sinon, je le regarderai dans dix ans ou quand ça me semblera être le bon moment."

    C’est en août que Sandra a annoncé que la saison 10 serait la dernière pour elle. Elle est arrivée à cette décision, il y a deux ans, lorsqu’un de ses amis qui dirigeait le Victory Gardens Theater de Chicago lui a demandé quand elle prévoyait de quitter Grey’s. A cette époque, il était prévu que son contrat arrive à terme à la fin de la saison 10 et Sandra ne pouvait pas imaginer que la série allait durer au-delà de dix saisons. "Donc, je lui ai dit, ‘D’un point de vue légal, j’en ai fini en mai 2014’, et il m’a dit, ‘Bien, on planifie une pièce de théâtre en 2014.’"

    Cette pièce est le "Death and the Maiden" d’Ariel Dorfman et elle sera jouée du 13 juin au 13 juillet. Sandra y interprétera une ancienne prisonnière politique qui pense qu’elle a reconnu l’homme qui l’a torturée dans un centre de détention militaire. "La pièce a commencé à m’aider à penser à la vie après Grey’s. Quand j’ai pris la décision, ce n’était pas du tout une décision rapide prise en un claquement de doigt. Ça m’a pris longtemps. Je me suis donnée, honnêtement, deux ans pour y arriver. Ça a commencé quand j’ai dit, ‘OK, oui, je vais jouer cette pièce’. Et c’est comme quand vous dites que vous allez faire quelque chose dans deux ans à partir de maintenant, vous ne pouvez pas dire non. Mais en gros, j’en suis restée à cette décision rien que de savoir que j’avais un but tout de suite après."

    Elle a déclaré qu’un des plus importants éléments de la série avait été la dynamique entre Cristina et Meredith Grey, "qui ont été des rivales au début et qui ont été des femmes qui ont vraiment essayé de trouver leur voie entre leur carrière, leur passion, leur vie et leurs amitiés." Elle a aussi adoré interprété "une femme qui sait vraiment ce qu’elle veut et qui n’a pas transigé en tant qu’être humain, et qui a accordé la priorité à sa relation avec elle-même plutôt qu’à sa relation avec un conjoint ou un enfant. Je crois que c’est une figure vraiment importante à la télévision, une femme qui est fidèle à elle-même sans que cela l’empêche de réussir. Ce n’est pas qu’on ne la voit pas faire des compromis, parce qu’elle en fait. Mais au final, au cœur de la personne qu’elle est, elle a toujours été dévouée envers elle-même, et c’est ça, être un grand chirurgien. "

    Il est normal alors que la carrière de Cristina soit le catalyseur de son départ. Son destin a pris un tournant après qu’elle ait retrouvé son ancien amour, le Dr. Preston Burke, joué par Isaiah Washington, qui est revenu dans Grey’s sept ans après avoir été renvoyé de la série. "J’ai été heureuse de faire cet épisode" a-t-elle déclaré, "parce que ça lui permettait de clore un chapitre de sa vie."

    Filmer le final de la saison il y a deux semaines a été "vraiment dur et aussi ça a été très joyeux", dit-elle en faisant remarquer que les acteurs et l’équipe ont célébré le moment avec du gâteau et du jus de pomme. Leur cadeau pour son départ a été le programme de tournage du premier épisode qui était étiqueté comme "le projet sans titre de Shonda Rhimes" et il y avait un surnom différent pour son personnage.

    Sandra a dit qu’elle "éprouvait beaucoup de reconnaissance" envers les fidèles fans qui sont là depuis le début de la série et qu’elle avait rejoint Twitter cette année spécialement pour être en contact avec eux durant son "voyage d’adieu".

    Mais elle envisagerait volontiers de refaire une apparition dans la série. "Bien sûr, s’il y a un épisode final. Qui sait combien de temps cette série va durer ? Oui j’adorerais revenir pour ça, s’ils ont besoin de moi." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :