• Sarah Drew

    Dans cette interview (dont nous avions déjà eu des extraits) Sarah Drew a donné quelques explications sur le parcours de son personnage en saison 11. Elle nous dit aussi pourquoi, selon elle, la série va survivre malgré le départ de Patrick Dempsey.

    A la fin de la saison dernière, il est apparu qu’April pourrait repartir à l’étranger mais il semble que vous êtes toujours dans la série.
    Je peux confirmer que j’ai été officiellement reprise pour la prochaine saison, parce qu’on m’a téléphoné juste avant que je parte en voyage.

    Donc vous pensez qu’il y a de l’espoir pour April et Jackson ?
    Absolument, je pense qu’il y a de l’espoir pour eux. Souvenez-vous, April a vécu la chose la plus douloureuse (en perdant son enfant) après, elle est partie et elle a trouvé cette chose épatante qui l’a guérie, en devenant une chirurgienne en trauma dans l’armée. Mais elle est aussi dévouée à son mariage, parce qu’elle a prononcé des vœux, et Jackson est l’amour de sa vie, je pense. Alors, j’espère qu’ils peuvent retrouver leur chemin l’un vers l’autre et apprendre comment faire le deuil de la perte de leur enfant ensemble. Je ne sais pas comment tout ça va finir mais j’ai de l’espoir pour eux !

    Pour quelle raison, selon vous, a-t-elle prolongé son congé et pourquoi veut-elle repartir ? Est-ce qu’elle fuit ses problèmes ?
    Je ne crois pas qu’il s’agisse tellement de fuir le problème. Je crois qu’une fois qu’elle était là-bas et qu’elle a vécu ce qu’elle a vécu, elle s’est trouvée. Elle s’est vue comme un élément d’une bien plus grande histoire. Ça, ce n’est que l’œuvre de mon imagination parce qu’on n’a rien vu de tout ça à l’écran, mais pour moi, je pense que quand vous êtes là-bas et que vous êtes face à la mort, et face à des gens qui perdent leur enfant à chaque seconde de chaque jour, votre douleur personnelle s’atténue un petit peu, en comparaison. Je crois que pour April, le monde a été mis en perspective, quand elle était là-bas, et elle n’a pas voulu revenir à une vie normale. Mais je ne sais pas, tout ça, ce n’est que de la spéculation.

    April est revenue de l’armée un peu plus confiante et agressive, ce qui a dû être amusant à jouer.
    Super amusant ! Oh mon dieu, j’adore la nouvelle April, la dure à cuire ! Je veux dire, j’adore la lumineuse et joyeuse April aussi, mais j’ai pu la jouer pendants plusieurs années. C’est agréable de pouvoir avoir un changement et une évolution. April a mûri et évolué et je pense qu’elle retrouvera ce côté rayon de soleil, j’espère.

    Ça a été une saison particulièrement dure de Grey’s, mais jouer la storyline dans laquelle April et Jackson perdent leur bébé a dû être pénible ?
    Ça a été incroyablement pénible. J’étais enceinte moi-même à l’époque et ça a été un parallèle vraiment dingue ! Ma vie professionnelle et ma vie à la maison se sont un peu confondues dans ma tête et quelquefois, je me suis réveillée au matin en ayant l’impression que je ne pouvais pas sentir bouger mon bébé. J’ai été à l’hôpital et on m’a placée sous moniteur, et je disais, "Je ne sais pas, je ne l’ai pas entendu, est-ce qu’il y a un battement de cœur ? Est-elle encore vivante ?" Ça a été un voyage plutôt dingue. Ensuite, j’ai commencé à accoucher prématurément dix heures après avoir tourné la scène de la naissance et de la mort du bébé… Donc oui, ça a été intense ! Mais incroyable. Je trouve qu’on a fait un super beau travail et je crois que ça a eu un impact plutôt incroyable sur le public. J’ai reçu plusieurs lettres étonnantes qui m’ont fait pleurer, tout simplement.

    Quel effet cela vous a-t-il fait de perdre Patrick Dempsey comme partenaire, cette année ?
    Eh bien, vous savez, il est environ la sixième personne qui quitte la série depuis que j’y suis, et je suis là seulement depuis six ans ! Nous avons dû dire au revoir à tant de personnages aimés. Nous avons perdu Chyler Leigh, Eric Dane, Kim Raver, Sandra Oh, tous durant la période où j’ai été là. Mais à chaque fois que nous disons au revoir à quelqu’un, nous avons des scènes qui nous mènent au dernier épisode de la saison, où nous pouvons vraiment leur rendre hommage et leur dire au revoir à notre façon, et les envoyer faire les prochaines grandes choses qu’ils vont faire. Nous, les acteurs, on s’est tous assis et on nous a parlé du départ de Patrick avant que ça arrive, et vous savez, c’était… je veux dire, c’est McDreamy ! Il sera toujours McDreamy ! Il laisse évidemment un trou énorme dans le cœur de Meredith et aussi un trou dans le cœur des fans, comme l’ont fait tous ceux qui sont venus dans la série et en sont partis. Mais nous survivrons et nous continuerons. Je pense que la prochaine saison parle d’espoir et nous en avons en un avant-goût à la fin du final de la saison 11.

    Martin Henderson va rejoindre la série dans la prochaine saison, et certaines personnes l’appellent le nouveau McDreamy. Qu’en pensez-vous ?
    Il est certainement vraiment magnifique ! Je connais Martin parce que nous avons tourné un pilote ensemble, pour Shonda Rhimes, il y a plusieurs années, avec Jason George et Kim Raver, alors, je suis vraiment excitée de retravailler avec lui. Mais personne ne peut remplacer McDreamy ! Je ne sais pas ce qu’il va faire pour pimenter les choses mais je suis sûre qu’il va casser la baraque dans tout ce qui va se passer, d’une façon géniale !

    Pour finir, Paul Lee, le président d’ABC, a dit qu’il n’y avait pas de fin en vue pour Grey’s, alors êtes-vous heureuse de jouer April aussi longtemps que la série va durer ?
    Si je peux continuer à évoluer de la façon dont j’ai pu le faire durant la dernière année, durant les six années, oui ! Faire partie de cette série est un tel honneur, l’écriture est tellement incroyable, les gens sont trop épatants et les fans tellement enthousiastes. C’est une série tellement bonne que je suis gâtée. Quand je lis d’autre scénarios pendant la pause, je me dis, ‘Ce ne sont que des âneries’. Je peux faire un travail tellement super et avoir de si bons scénarios toute l’année. Mais par-dessus tout ça, pourvoir jouer ce personnage en particulier et subir les changements qu’elle a pu subir, c’est un rêve ! Vous ne pouvez jamais faire ça avec un personnage d’une série télévisée, changer et être une personne différente. Alors, oui, j’aimerais rester aussi longtemps qu’ils le voudront mais vous ne savez jamais combien de temps ce sera! Source


  • Commentaires

    1
    fanfaniche
    Dimanche 9 Août 2015 à 14:27

    Sarah Drew porterait elle la poisse considérant tous ces départs depuis qu'elle est là ?!!!

    2
    MDBailey
    Dimanche 9 Août 2015 à 15:12
    Ah j'y avais pas penser fanfaniche. .c'est de sa faute tiens! Par contre qu'elle compare les autres départs à celui de Patrick, n'est pas comparable on lui a déjà dit.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Alba06
    Dimanche 9 Août 2015 à 16:54

    Encore une qui récite sa leçon avec application !

    D'un autre côté, elle doit avoir quelque peu chaud aux fesses : SR la renvoie au front et pourrait bien l'y faire mourir ! C'est peut-être pour ça qu'elle fayote comme ça, pour rester en vie...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :