• Shonda justifie - encore - la mort de Derek

    Alors qu’elle faisait la promotion de son livre, The Year of Yes, Shonda Rhimes a été l’invitée d’Oprah Winfrey, dans son émission Super Soul Sunday.

    Elle y parle notamment de ses filles et des raisons qui font qu’elle refuse obstinément de se marier. Mais à la 31e minute, Oprah a évoqué la décision qui a choqué un grand nombre de fans de Grey’s Anatomy, celle de tuer Derek Shepherd.

    Oprah : Avez-vous imaginé, quand vous avez tué McDreamy, que ça passerait aux infos ?
    Shonda : Non. Je n’aurais pas pensé qu’en saison 11, il y aurait un article dans le Times Magazine sur la façon de se remettre de la mort d’un personnage fictif. Ça n’a même jamais traversé mon esprit.
    Oprah : Je dois vous le demander, pourquoi avez-vous fait ça ?
    Shonda : Je l’ai fait parce que, honnêtement, j’ai longuement réfléchi, du point de vue de l’histoire, quel genre de personnage il était. On ne peut pas laisser McDreamy quitter Meredith et s’en aller. Il doit rester dreamy. Leur amour doit rester vivant. Il faut qu’on puisse croire que ces deux personnages s’aiment pour toujours et afin que ça reste le cas, comment le faire partir autrement ? Soit vous mettez fin à la série mais Ellen n’était pas prête, soit il doit mourir pour que leur amour reste vrai. Et ça a été très dur pour nous de faire ça. Ça a été dur pour moi, pour Patrick, pour Ellen.
    Oprah : C’est logique.

    Pour celles qui désirent en savoir plus sur le livre de Shonda, je vous propose de lire la critique de Télérama (c’est la seule critique en français que j’ai trouvée).


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:39
    Espèce de menteuse ! elle se targue de mener son petit monde mais quand il s'agit de se justifier, elle balance des énormités qu'elle est seule à croire avec sa cour....... faut arrêter de prendre les gens pour des cons....L'amour reste intact..c'est pour ça qu'on s'empresse d'introduire le mérou....et qu'à terme, l'autre poisson rafraichi vient dire qu'il y aura quelque chose avec MEredith...si c'était pour faire du MérouDith, fallait lui laisser son mari.....
    2
    kaspi
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:46

    J'ai acheté le livre de Shonda par curiosité, j'aime bien. En plus je trouve que c'est un anglais assez accessible malgré des tonnes de mots que je comprends pas on comprend l'idée général. C'est sympa.

    3
    Angel
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:55

    Quelle peau de vache, " Je n’aurais pas pensé qu’en saison 11, il y aurait un article dans le Times Magazine sur la façon de se remettre de la mort d’un personnage fictif." Donc elle crois que ca allait être facile pour nous. Ca ma juste gâché la vie moi, saleté de Shonda. 

    4
    Mdbailey
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:10
    Elle dit quand même aussi j'ai tuer derek car ellen ne voulait pas arrêter la série. Bon elle arrive pas à assumer seule ces conneries en fait?
    Intact oui enfin si tu arrêtes de regarder ou de t'intéresser mais la avec le Mérou a ses trousses derek ne peut que se retourner dans sa tombe.
    5
    Caro83
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:14

    "Soit vous mettez fin à la série mais Ellen n’était pas prête" Ah parce que c'est Ellen qui doit décider si la série doit s'arrêter ou non? Si Ellen avait dit, "je veux que la série s'arrête car sans Patrick/Derek ça ne sera plus pareil" ABC aurait dit oui peut-être?? J'y crois pas une seconde. C'est pas à un acteur de décider de l'arrêt d'une série mais aux producteurs, créateur et à la chaine.

      • kaspi
        Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:48

        C'est pas forcément comparable de nos jours, mais Sarah Michelle Gellard qui était l'héroïne voulait arrêter la série à la saison 7 de Buffy ça faisait déjà 4 ans qu'elle en pouvait plus et a dit je m'arrête à la 7ème saison et je renouvelle pas mon contrat.
        Les audiences étaient encore correctes et l'équipe de production et J Whedon étaient partant pour une saison 8, ils ont pensé à le faire mais ce sont dit finalement arrêtons là car la série sans Buffy c'est plus la série.
        Donc d'un certain côté parfois le 1er rôle a son mot à dire et choisi sa propre voie (bon j'avoue c'est le seul exemple que j'ai trouvé mais ça reste un bon exemple où un acteur "décide" du destin du show malgré lui).

      • Angel
        Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:56

        Le premier rôle a son mot a dire quand il veut arrêter mais pas quand il veut continuer. Comme le dit Caro seul producteurs et créateur décident ca. 

      • yfl
        Vendredi 27 Novembre 2015 à 22:13

        c'est bien joué comme ça ceux qui reprocheront à Shonda de ne pas avoir arrêté la série au lieu de continuer sans Derek, elle leur dit qu'elle n'y est pour rien et qu'il faut régler ça avec Ellen Pompeo ! Un peu lâche sur les bords Shonda Rhimes  !

    6
    fanfaniche
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:15

    SR et son sourire "forcé/ figé" ...   trop laide !

      • Mdbailey
        Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:32
        Elle a perdu du poids mais pas son sourire niais
    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:34

    Je suis étonnée qu'elle n'ait pas répondu : parce que Patrick voulait partir.

    8
    Nolcéline 97234
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:45

    Bonsoir à tous,

    Non mais c'est du n'importe quoi c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour garder l'amour MerDer intact non mais

    Et puis elle ne pouvait pas mettre fin à la série parce qu'Ellen POMPEO n'était pas prête à partir parce que Patrick DEMPSEY par contre lui l'était ?
    N'importe quoi quand on sait que l'acteur lui-même a dit qu'il voulait honorer son contrat jusqu'au bout.
    Pourquoi elle ne dit pas qu'elle a tué son personnage pour raisons personnelles au lieu de se cacher derrière des excuses bidons?
    Bon vendredi soir et bon week-end à tous.

    9
    Loulou
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:02

    "Shonda : Je l’ai fait parce que, honnêtement, j’ai longuement réfléchi, du point de vue de l’histoire, quel genre de personnage il était. On ne peut pas laisser McDreamy quitter Meredith et s’en aller. Il doit rester dreamy. Leur amour doit rester vivant. Il faut qu’on puisse croire que ces deux personnages s’aiment pour toujours et afin que ça reste le cas, comment le faire partir autrement ? Soit vous mettez fin à la série mais Ellen n’était pas prête, soit il doit mourir pour que leur amour reste vrai. Et ça a été très dur pour nous de faire ça. Ça a été dur pour moi, pour Patrick, pour Ellen. " Mensonge, Mensonge,Mensonge !!!" Encore et Toujours des mensonges de la part de SR. 

    Il y'a une époque ou je disais de cette femme qu'elle était incroyable, eh bien maintenant je dis qu'elle est incroyablement Conne et incroyablement Hypocrite... ! bad 
    Elle a tuer Derek pour se débarrasser de PD qu'elle assume son choix pour changer. Et genre elle s'étonne que les gens ont eu tant de mal à faire face à la mort de McDreamy, comme elle l'a dit il y'a quelque temps elle vu +ou- dans une bulle, eh bien c'est flagrant. La fille qui n'est absolument pas du tout intéressé par les fans de ces séries. A se demander ce qui lui traverse l'esprit. 
    Encore une fois elle aurait pu garder Derek au GS ou le faire travailler à DC que Meredith et Derek n'ai pas à faire de choix par rapport à leur carrières mais qu'ils auraient prit l'avion tous le temps. Ou au pire pire pire les séparer pour les remettre ensembles à la fin de la série. A la place elle a tué Mcdreamy parce que c'était soit disant la meilleure choses à faire, on nous dit que les femmes n'ont pas besoin d'hommes pour se définir et juste après engage un nouvel acteur qui sera clairement le prochain intérêt amoureux de Meredith. Mais bon tous ce qui se passe dans GA sont des choses normal, logique, que l'ont peut retrouver dans la vie réelle... Enfin d'après SR no

    10
    fanfaniche
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:15

    N'empeche que si EP fait la geule depuis six mois, c'est surement parce qu'elle a été très  très contrariée...

    11
    bertrand.b
    Samedi 28 Novembre 2015 à 21:59

    Si elle justifie encore la mort de Dérek plus de 6 mois après, c'est peut être aussi que ça gronde en coulisses et avec les fans. Dès qu'un membre de SHONDALAND est invité dans les médias on lui pose la question. SR ne pensait pas se justifier encore et encore....... J'espère qu'elle va se faire défoncer la tronche .... ça la matera ...happyhappy

     

    12
    Madeleine
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:57

    Moi bizarrement je trouve que son "argument" tient la route..

    Que ça soit elle qui ai décidé de le virer, ou lui qui préférait partir m'intéresse guère.

    Le fait est là : Au revoir Patrick

    Et bien le faire rester à Washington ferait de lui un mec lâche, qui préfère sa carrière professionnelle à sa vie de famille. On l'aurait plus vu et on aurait dit "con de Derek" ou "idiote de Meredith" qui ne va pas le rejoindre. Mais là aussi si elle va le rejoindre il n'y a plus de GA x) bref

    Là il s'en va en héros, le type il revient pour l'amour de sa vie... bon ok il crève. Mais au moins il passera pour le mec idéal auprès de nous les fans !

    Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes propos ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :