• Shonda Rhimes

    Voila encore quelques photos de la soirée "Welcome to Shondaland" qui a eu lieu lundi dernier.

     



    Shonda Rhimes a annoncé qu’elle avait adopté en février une petite fille, prénommée Emerson Pearl.

    Donner une petite sœur à sa première fille, Harper, adoptée en juin 2002, était un projet de longue date pour la productrice âgée de 42 ans. Mais le secret a été bien gardé car bon nombre de ses amis et collègues, que ce soit dans Grey’s Anatomy, Private Practice et Scandal, ont été très surpris d’apprendre la bonne nouvelle. "J’avais écrit des histoires d’adoption dans mes séries" a expliqué Shonda, "mais seulement quelques rares proches étaient au courant de mes intentions. Je crois que la plupart des gens ont dit ‘Oh mon dieu !’ Emerson est incroyablement douce" a ajouté la jeune maman. "Nous sommes en train de créer des liens familiaux en ce moment. C'est vraiment génial. J’ai tellement de chance." Source

    Dernièrement, elle a donné une longue interview en duo avec sa complice Betsy Beers. Je vous ai traduit les passages ayant un rapport avec Grey’s.

    De toute évidence, nous ne savons pas ce qui va se passer avec Patrick et Ellen et tout ça, mais on a l’impression que Grey’s est à un moment délicat où elle pourrait se transformer en une série très différente la saison prochaine. Devez-vous en conséquence être encore plus impliquée ou allez-vous attendre que toutes ces décisions soient prises ?
    Shonda Rhimes: Non. Je suis vraiment impliquée dans Grey’s Anatomy de toute façon. C’est comme mon premier enfant qui a été à l’école, mais je pense que ce qui s’est passé, c’est que pendant longtemps, j’ai dit que je ne savais pas du tout comment la saison allait finir, ce qui est ma façon de dire que je n’ai pas de plan. A un certain moment, j’ai réalisé que, indépendamment de tout ce qui se passait, pour mon équilibre mental, le bon sens de l'histoire et pour l’équilibre mental des scénaristes, j’allais avoir besoin d’avoir un plan et donc j’en ai fait un. Une fois qu’il y a un plan en place, je pense que ça va aller. Nous ne sommes plus à un moment délicat parce que nous avons déjà notre voie et nous allons la suivre quoi qu’il en soit.

    Diriez-vous que vous allez plus souvent entamer une saison avec un plan ou pas du tout ? Je me souviens que vous aviez parlé de Katherine Heigl et de la robe du bal de promo qui devient la robe de mariage à la fin de la saison 2, et la façon dont vous aviez pensé à cette image pendant longtemps.
    Shonda Rhimes: J’entame bel et bien chaque saison en sachant exactement comment ça va se terminer. C’est la seule façon de le faire. Si vous ne savez pas comment ça va se terminer… je ne sais pas comment les autres font et ça a été la première saison où nous sommes entrés dans Grey’s sans savoir comment ça va finir, simplement parce que je ne savais pas ce qui allait se passer.

    Ça fait un moment que vous faites ça maintenant mais quand vous avez commencé avec Grey’s, toutes les deux, vous n’aviez aucune vraie expérience des séries, n’est-ce pas ?
    Shonda Rhimes: On n’avait aucune expérience des séries.
    Betsy Beers: Rien !

    Une des choses intéressantes au sujet de Grey’s qui m’a frappé dès le début, c’est que c’était une très bonne série qui semblait en quelque sorte destinée à mettre le feu, à se calmer et à s’éteindre mais alors vous avez continué et vous l’avez réinventée plusieurs fois, et maintenant ça ressemble à un véhicule très robuste qui peut probablement survivre si Ellen et Patrick ne reviennent pas, et elle implique largement de nouvelles personnes. Est-ce qu’il y a eu un moment dans l’évolution où vous avez eu l’impression que la série changeait fondamentalement ou que c’était exactement la même chose que ce que vous aviez fait en saisons un et deux ?
    Shonda Rhimes: Ça ne me semble pas être la même série que ce que nous avons fait en saison un ou deux. Je serai franche. Nous avons eu notre propre part de scandales qui ont, je pense, mis à l’épreuve – ce n’est pas un secret – mon désir et mon intérêt de continuer la série et je pense que j’ai atteint un point où je pourrais me dire, si tu fais ça, tu dois le faire à fond et il faut que ça soit encore nouveau. Ça doit être nouveau chaque année. Chaque année, je veux savoir quel va être le nouveau défi. C’est pourquoi nous prenons beaucoup de risques et soit les fans les aiment, soit ils les détestent, mais nous prenons beaucoup de risques pour cette raison, parce que si c’est la même série ennuyeuse que l’année dernière ou l’année d’avant, mon envie de la faire va disparaitre très rapidement.
    Betsy Beers: Je pense qu’une des choses dont je suis la plus fière quand je regarde Grey’s, même en tant que fan, c’est que chaque saison a son propre ton. Chaque saison est totalement différente parce que chaque personnage est dans une situation différente.
    Shonda Rhimes: Parce que je veux faire une série sur quelque chose d’autre chaque année.
    Betsy Beers: Oui vraiment toujours. Je pense que vous parlerez toujours aux gens qui ont différentes saisons préférées et qui détesteront une saison passionnément, mais ils aimeront une autre tout aussi passionnément.

    Pour en revenir à l’évolution de Grey’s – ça peut être mon imagination ou mon impression – il semble que les deux dernières années, la série a été un peu plus centrée sur la médecine que ça l’a été en d’autres temps. Diriez-vous que c’est juste ?
    Shonda Rhimes: Je ne crois pas que ça soit juste. Je pense que nous avons toujours été très, très centré sur la médecine et que nous avons eu de fortes histoires médicales.

    Peut-être pas tellement la médecine, mais plus des histoires de carrière en oppositions aux relations même si cependant il y a toujours beaucoup de relations.
    Shonda Rhimes: C’est vrai. Je suis en ce moment beaucoup plus intéressée par ce qu’ils vont devenir dans leurs carrières et ce qui va leur arriver, et moins intéressée par tous les trucs de relations, et c’est le moment de se focaliser dessus.

    Parce que c’est toujours le piège, la fausse sagesse à la télévision. Vous ne pouvez pas prendre deux personnages qui font des étincelles, en feront, n’en feront pas et les mettre ensemble. Ça tue la série. Meredith et Derek sont ensemble depuis un moment maintenant.
    Shonda Rhimes: Pour toujours maintenant, oui.

    Vous racontez toutes sortes d’histoires autour de ça.
    Shonda Rhimes: Oui, par dessus tout, c’est une série avec beaucoup de personnages par rapport à eux. Cela faisait partie du plan, qu’il y ait assez de personnages pour qu’on puisse aller d’histoire en histoire et on regarde. Si c’était une série juste sur Meredith et Derek et que nous les mettions ensemble, je ne sais pas ce que nous pourrions dire d’autre en ce moment. Source

    Ce soir, Shonda a tweeté : "Ecrire ce final de GA n'est pas facile. Je suis totalement rayonnante et lumineuse avec mes minuscules humains mais je dois écrire du sombre et du tourmenté."


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :