• Shonda Rhimes : J’ai fait ce que j’avais à faire !

    Shonda Rhimes a donné une très longue interview à Entertainment Weekly où elle parle de cette fin de saison. A noter que cet entretien a eu lieu avant que ne soit divulguée la nouvelle concernant la prolongation de contrat des acteurs originaux (dont Shonda n’est pas autorisée à parler).

    Je sais que ce final vous a causé beaucoup de soucis. Racontez-moi.

    Nous avons travaillé avec beaucoup d’incertitudes cette saison. Un des aspects de ce mode de travail était que nous devions trouver la façon de raconter l’histoire d’une façon intéressante. Ce qui était vraiment naturel et super, c’était l’idée que nos résidents allaient en quelque sorte obtenir leurs diplômes pour devenir titulaires. Dans l’épisode précédant le final, nous découvrons vraiment ce que les gens choisissent de faire, quels postes ils décident de prendre et la façon dont ils choisissent de passer la prochaine année de leur vie. C’était vraiment intéressant et amusant et en fin de compte, pour moi, une histoire vraiment nostalgique à raconter, celle de ces gens qui ont commencé comme des petits bébés internes et qui deviennent des titulaires, des chirurgiens à part entière.

    Chandra Wilson a dit quelque chose de similaire, que c’était comme regarder grandir des canetons.
    C’est vraiment ça. Tout au long de l’épisode, il y a ce sentiment vraiment dominant de nostalgie. Les bébés quittent le nid et c’est génial. Dans l’avant dernier-épisode, vous découvrez le sort de chacun, à savoir le poste qu’ils prennent et s’ils vont rester ou non. Et puis le final arrive, et tout est un petit peu bouleversé.

    En parlant du final, nous savons qu’il y a un décès…
    Je regrette presque d’en avoir parlé, mais quand j’ai donné les premières interviews, je venais de terminer l’écriture du scénario la veille, et il y avait eu une lecture avec les scénaristes de Grey’s. J’étais vraiment encore énormément dedans. Mais mon sentiment est que cela a été vraiment dur à écrire. Je savais que nous allions arriver à ce moment, à cette histoire et à cet épisode, et j’en étais vraiment terrifiée depuis des mois, au sens propre du terme. J’ai repoussé l’échéance jusqu’au moment où j’ai réalisé, "Tu as quatre jours pour écrire l’épisode. Tu dois écrire l’épisode". Mais je ne voulais pas le faire ou je n’en avais pas le courage, d’une certaine façon. C’était comme si j’espérais qu’il y aurait pu y avoir un autre résultat. Si j’attendais assez longtemps, peut-être que le résultat serait différent, mais non, ça ne l’a pas été. Nous devions écrire l’épisode. Si je prends du recul et que je regarde ça de l’extérieur, je pense que ça va être un épisode vraiment douloureux et choquant pour les gens. De l’intérieur, ça l’est vraiment. C’est quelque chose à laquelle vous ne vous attendez pas, et il n’y a aucune des résolutions auxquelles vous vous attendez. La raison pour laquelle j’ai voulu parler du final avant qu’il arrive, c’est parce que j’ai voulu que les gens soient préparés. J’ai eu l’impression que c’était inutilement cruel pour vous de penser que quelque chose d’heureux arrivait. J’ai voulu que les gens soient préparés à l’idée que quelque chose de mal va se passer.

    Comme vous avez comparé cela à la fusillade, est que cela sera la même chose du point de vue de l’émotion ou du carnage ?
    Les deux, je crois.

    Parlons de Derek et de Meredith. Patrick a dit qu’il avait l’impression qu’ils pouvaient survivre à tout au point où ils en sont. Exact ?
    J’ai vraiment l’impression qu’ils sont un couple très adulte dans le sens où ils traversé des moments sombres plus qu’il n’en faut. Et ils sont sans aucun doute à un moment où ils sont engagés l’un envers l’autre. Leur relation n’est pas remise en question… du tout ! Je trouve toujours intéressant de recevoir des tweets où les gens me demandent si je vais les faire rompre. Et je continue à dire que leur relation et l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre ne vont pas être remis en question.

    Owen et Cristina, c’est une autre histoire. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
    Je pense que c’est très compliqué. Pour moi… Sandra, Kevin et moi avons beaucoup parlé de tout cela. C’est très simple de dire que parce qu’un homme vous trompe, alors la relation est finie et tout est terminé. Mais c’est vraiment puéril et naïf de croire que tout est blanc et noir. Ce que j’aime dans ce qui leur arrive, c’est que cela passe par toutes les nuances de gris. Nous comprenons pourquoi il l’a trompée et comment il y est arrivé. Nous comprenons qu’elle soit blessée et les sentiments qu’elle éprouve à ce sujet. Je ressens de la compassion pour Owen même si je pense qu’il a fait une chose horrible, et je ressens de la compassion pour Cristina même si elle n’a pas géré sa relation de la meilleure façon qui soit. J’ai l’impression que nous les regardons aller vers une meilleure situation.

    Est-ce que cela va se passer à la fin de la saison ?
    Sandra et moi avons beaucoup parlé de ça et nous sommes toutes les deux très conscientes que ce parcours a besoin de se poursuivre d’une façon qui paraisse fidèle à ce qui s’est passé. Donc nous n’allons pas emballer tout cela avec un grand nœud de bonheur à la fin de la saison. Ce n’est pas de cette façon que nous voyons ce couple. Et dans le final, je l’ai dit avant, s’il fonctionne de la manière dont cela devrait, ça ne sera pas la chose à laquelle vous allez penser de toute façon. Il y a tellement de choses compliquées et sombres qui arrivent. Et peu importe ce qui leur arrive dans ces deux derniers épisodes, cela ne veut pas nécessairement dire qu’ils sont finis, ou que l’histoire est terminée, ou que tout est gai ou que tout est triste.

    Les énormes nœuds de bonheur ne sont pas votre genre de toute façon.
    Non, vraiment pas. Ils sont ennuyeux.

    J’ai entendu dire qu’il y a des choses heureuses qui arrivent pour Bailey.
    Oui. Il y a des choses vraiment amusantes qui se produisent dans les deux derniers épisodes. Ce sont des choses vraiment géniales, étonnantes et amusantes. Et aussi adorables et romantiques.

    C’est sympa d’avoir quelque chose pour casser les histoires plus sombres.
    Le premier des deux derniers épisodes n’est pas sombre. C’est en fait un des plus amusants que nous ayons jamais faits, et il est très émouvant et super. Le final est sombre. Et la façon dont ça va fonctionner… Il y a une chose que je peux vous dire. Il y a quelques personnes qui ne vont même pas savoir durant tout l’épisode, la chose sombre qui se passe. C’est comme deux mondes différents. Il y a le monde sombre et il y a le monde normal. Et je ne devrais pas dire monde. Je ne veux pas que les gens pensent qu’ils vont faire quelque chose de bizarre. Il y a deux endroits. Un où les choses se passent, et un où tout le monde se conduit aussi normalement que d’habitude.

    Qu’en est-il de Callie et Arizona dans le final ?
    Dans le premier des deux derniers épisodes, vous les voyez fonctionner en tant que couple d’une façon qui est vraiment adorable. Et alors, dans le final, il n’y a rien que je puisse dire.

    Rien du tout ?
    Non.

    Et pour Mark et Lexie ?
    Vous avons vu que Lexie réalisait qu’elle avait des sentiments pour Mark et que cela commençait à la rendre un petit cinglée. Et alors ce qui se passe dans les deux derniers épisodes, c’est la conséquence de sa déclaration d’amour à Mark. Et puis il y a ce truc sombre. Mais, oui, la conséquence.

    Un dernier avertissement aux fans concernant le final ?
    Je crois que ça va être dur à regarder, du moins en ce qui concerne certains aspects. Je crois qu’il va y avoir quelques moments plutôt renversants où les gens vont vouloir jeter des choses sur moi à travers la télévision. Mais j’ai fait ce que j’avais à faire. Jj’ai fait ce qui était nécessaire pour raconter l’histoire qui devait être racontée et la raconter de la façon dont ça devait l’être pour nous emmener vers la prochaine saison de la façon dont ça devait être fait. J’espère vraiment que les fans comprennent ce que nous avons essayé de faire avec cet épisode. Ces articles finissent par les torturer et ce n’était pas mon intention de les torturer avec cet épisode. L’intention de cet épisode est de raconter une histoire spécifique d’une façon spécifique. Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :