• Shonda Rhimes justifie la mort de Derek Shepherd

    Lors de ce premier jour de rendez-vous de la presse télévisuelle avec le staff d’ABC, Shonda Rhimes, entourée des actrices principales de ses séries, s’est enfin exprimée sur la mort de Derek Shepherd.

    "La décision de faire mourir le personnage de la façon dont ça s’est passé n’était pas difficile car quelles étaient les options ?" a-t-elle déclaré. "Soit Derek allait quitter Meredith et la laisser en plan et qu’est-ce que ça allait signifier ? Ça allait suggérer que leur amour n’était pas vrai, que ce que nous disons depuis onze ans était un mensonge et que McDreamy n’était pas McDreamy, et ça, c’était indéfendable. L’amour de Meredith et Derek devait rester l’amour de Meredith et Derek. Aussi douloureux que cela ait été pour moi en tant que narratrice, parce que je n’ai jamais pensé que ça arriverait, la seule façon de préserver cet amour est que Derek devait mourir pour que cet amour reste honnête. Je ne pouvais pas le transformer en un sale type qui laissait tomber sa femme et ses gosses. Pour moi, la seule façon de faire était de fait que la magie de Derek et de Meredith reste vraie et à jamais figée dans le temps."

    Selon Shonda Rhimes, il y a eu beaucoup de discussions concernant la façon dont le personnage allait être tué. " Ça n’a pas été facile ni amusant, ça ne l’est jamais. On a travaillé très dur ensemble pendant très longtemps. On est une famille. Ces choix et ces décisions ne sont jamais faciles pour aucun d’entre nous."

    Qu’en pense Ellen Pompeo ? "Aussi difficile que soit la décision, c’est vraiment ce que Shonda a écrit de mieux. En tant qu’actrice, ce sont les meilleures scènes à jouer. C’est plein de consistance. Aussi difficile que cela ait été, nous avons eu quelque chose de vraiment juteux."

    Lorsqu’un journaliste lui a demandé de quelle façon la mort de Derek allait changer Meredith maintenant qu’elle n’était plus partiellement définie par un homme, Shonda a répondu que "Meredith Grey n’avait jamais été définie par sa relation avec un homme".

    Enfin, autant la créatrice de la série que son actrice ont déclaré qu’elles étaient totalement d’accord avec Paul Lee concernant le fait que Grey’s Anatomy allait encore continuer pendant de nombreuses années. "Je vois ça comme un boxeur" a déclaré Ellen. "Personne ne peut nous sortir du ring. Je veux continuer. C’est un truc d’endurance maintenant. Quelq’un doit venir et me mettre K.O." 

    Après le panel, Shonda a accordé un entretien à E! News dans lequel elle est revenue sur le départ de Patrick Dempsey.

    "Je n’ai jamais eu de plan de sortie pour personne. Je n’avais pas de plan de sortie pour Sandra Oh. Oh mon dieu, je n’avais pas de plan de sortie pour elle. Alors plus la série dure, les originaux, je pense que c’est fascinant que quelqu’un dise, ‘Oh mon dieu, cette personne voulait partir ?’ Genre, oui, Patrick veut partir. Ça a fait onze saisons, pour l’amour de dieu, laissez cet homme s’en aller ! S’il vous plait ! Ça ne me rend pas dingue mais je trouve fascinant qu’après 248 épisodes, les gens soient choqués parce qu’il veuille faire une pause, ce qu’il a fait. Je n’ai jamais eu un plan de sortie, donc pour moi arriver avec un plan a été difficile mais à la fin, ça a été gratifiant. Patrick et moi avons tous les deux été extrêmement fiers de la façon dont il est parti. Nous en avons beaucoup parlé et nous avons été extrêmement fiers. C’était brutal et j’ai trouvé ça incroyablement douloureux à écrire à et à regarder."

    Shonda Rhimes affirme, qu’à cause de la façon dont elle a décidé d’écrire la mort de McDreamy, elle n’a pas pu venir sur le plateau pendant le tournage de la scène. "Je n’ai pas assisté à un seul moment du tournage parce que je me suis dit, ‘je vais être là et pleurer comme une idiote’. Sérieusement. Dans la salle de montage, il y avait juste moi et des mouchoirs en papier, mais ça a été vraiment, vraiment génial. Le travail que Patrick a fait et celui d’Ellen m’a tuée tout simplement."

    Concernant le saut dans le temps qui a suivi ce décès, Shonda Rhimes a aussi une justification. Selon elle, c’était la seule façon de mener la série après la mort de Derek. "Parce que je ne pouvais pas imaginer un monde dans lequel, après un mois, Meredith pourrait parler ou respirer… Je ne pouvais pas imaginer un monde dans lequel elle serait capable de parler ou de respirer après six mois. J’avais besoin qu’il y ait du temps qui soit passé pour qu’elle en soit à un stade où elle pouvait avoir une conversation." Source - source - source


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:24

    A noter que Shonda Rhimes dit qu'il y a eu beaucoup de discussions concernant la façon de faire partir Derek, mais à aucun moment elle ne dit que ces discussions ont impliqué Patrick Dempsey, ce qui rejoint ce qu'il a dit dans son interview à EW.

    Certains médias américains (et les français vont donc suivre) en ont tiré la conclusion que la décision de tuer Derek avait été prise mutuellement mais j'insiste sur le fait que dans tous les articles que j'ai lus (et que vous trouverez dans le forum) Shonda ne parle pas nommément de Patrick et passe totalement sous silence les raisons qui l'ont amenée à prendre cette décision. Je persiste à croire que, compte tenu de la violence des réactions des fans, si Patrick avait demandé à mettre fin prématurément à son contrat pour des raisons sportives, Shonda se serait empressée de le dire ouvertement. Si elle ne le fait pas, c'est parce que ce n'est pas le cas.

    2
    MDBailey
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:25
    Merci Boa, ou comment défendre l'indéfendable. ..
    Elle aurait pu tout simplement ne pas le virer et finir sur une belle fin (même une mort) en saison 12. Pas ce qu'elle nous a montrer, ça été mal écrit, et Meredith était tellement froide.

    On aurait pu l'accepter si elle ne nous l'avait pas tuer en 2 minutes sans un adieu a l'amour de sa vie.
    Elle remet en cause ce qu'a dit Lee..que ce n'est pas elle qui a viré PD? Car en gros Patrick partait..donc je ne pouvais que le tuer.
    Non mais tu peux préserver l'amour autrement. .
    Puis sans Derek meredith n'aurais jamais été ce qu'elle est.
    Attendez de voir les audiences avant de crier victoire.
    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:41

    Il y a quelqu'un qui ment et je pense que ce n'est ni PD ni Paul Lee donc c'est SR qui ment... Paul Lee a clairement dit (pour se dédouaner ?) que c'était la décision de SR de tuer DEREK...alors je crois qu'il faut juste qu'elle assume ce qu'elle a fait et ne pas sous-entendre que c'est PD qui a voulu partir...il a clairement dit LUI et depuis le début de cette histoire qu'il voulait honorer son contrat...

    Quant à EP, elle a joué la suiveuse et a acquiescé mot pour mot ce que SR a dit...elle a finalement lâché une phrase qui veut tout dire, elle est là pour avoir un job et des enfants à elever donc.....donc on se tait et on ne contredit pas la main qui nourrit.....

    Quant à la foutaise " "Meredith Grey n’avait jamais été définie par sa relation avec un homme".  magnifique mensonge que tous les fans pourront relever...depuis la première seconde de la saison 1 de GA, Derek est le guide et le fil conducteur de la vie de Meredith......nier ceci, c'est nous prendre pour des connes et comme je n'en suis pas une et vous non plus les filles, je lui dis "TA GUEULE et ASSUME SHONDA"

     

     

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:52

    Mea culpa ! J'ai trouvé un article où Shonda Rhimes parlait de Patrick, du fait qu'il voulait partir et de leurs nombreuses discussions quant à la façon de faire partir Derek

    Comme le dit Shera, quelqu'un ment dans cette histoire et pour moi, il ne fait aucun doute qu'il s'agit de Shonda. Elle n'en est pas à son coup d'essai quand il s'agit de justifier ses actes (exemple, elle a justifié le départ d'Eric Dane pour des raisons budgétaires -idem pour Tim Daly dans Private Practice - mais la saison suivante les deux séries voyaient l'arrivée de nouveaux personnages !)

    Je continue à me poser la même question : pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour donner la raison du départ de Patrick ? Parce qu'après 3 mois, beaucoup de personnes auront oublié ce que l'acteur a dit dans son interview ? Certainement ! Et malheureusement, il ne faut pas compter sur la presse US pour le lui rappeler

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:53

    C'est fou ça, tout est contradiction dans ce départ....Paul Lee dit que c'estde la décision  Shonda, Shonda dit que c'est la décision de PD et PD dit qu'il voulait continuer sa dernière année de contrat.....

    où est la vérité ?

    6
    MDBailey
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:54
    La seule qui ne me semble pas sincère c'est shonda vu qu'elle a déjà dit n'importe quoi dans le passé.
    7
    Lex
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:15

    C'est trop facile de dire que la seule solution était de faire mourir Derek et qu'il n'y avait pas d'autres options. Shonda est scénariste, elle créé, elle invente, elle écrit, elle aurait très bien pu trouver une autre solution que la mort pour faire partir Derek. Par exemple, Derek aurait pu continuer à aller travailler à Washington et revenir pour voir ses enfants et sa femme et passer du temps avec eux. Et on n'aurait pas eu besoin de le voir à l'écran, seulement entendre parler de lui à travers Meredith qui pouvait dire de temps en temps qu'elle avait hâte de retrouver Derek qui rentrait le lendemain ou qu'elle avait passé le week-end avec Derek et ses enfants. C'était faisable. Et on aurait pu revoir Derek à la fin de chaque saison et à la fin de la série, et MerDer auraient eu leur happy end. Bref, donc c'est trop facile de trouver comme excuse qu'il n'y avait pas d'autre solution que la mort.

    8
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:55

    Shonda est la reine de la justification qui la fait presque passer pour une victime. quand Meredith a fait une fausse couche, Shonda a dit que ça avait permis à Meredith de comprendre qu'elle voulait un enfant. Quand Chyler Leigh a voulu partir, Shonda a dit qu'elle estimait que la meilleure façon de faire était de tuer Lexie et après, elle a tué Mark parce qu'elle ne pouvait pas l'imaginer aimer une autre femme que Lexie. maintenant, elle dit qu'elle regrette de l'avoir tué.

    9
    lindagr
    Mercredi 5 Août 2015 à 14:52
    N'importe quoi! C'était difficile comme décision . Tu parles! Elle ne voulait pas aller sur le tournage car trop triste. Mon oeil! !!!. Elle a plutôt eu l'air de s'éclater en écrivant cet épisode.

    Elle n'avait pas de plan de sortie pour Sandra Oh. La saison 10 lui est dédié. Alors que derek n'a eu droit qu'a 1 immonde épisode. Et encore joué qu'avec des figurants.

    Vraiment trop facile de dire que c'est Patrick qui a voulu partir à cause de ses autres projets. Les autres départs ont eu le droits a une bel fin, un au revoir avec les collègues alors que PD a bien dit que c'était un jour comme les autres. ...

    Elle m'horripile
    10
    lindagr
    Mercredi 5 Août 2015 à 14:56
    Et comme vous c'est clair que c'est elle qui ment. Et le pire elle ne comprends pas que nous comprenions pas. Elle est idiote ou quoi! Avec le départ de PD sa communication a été pourri et elle ne se pose pas de question.
    11
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:07

    De toute façon, quoi qu'elle puisse dire maintenant,  ça n'explique pas pour quelle raison il n'y a pas eu de fête d'adieu pour Patrick Dempsey, pourquoi aucun de ses partenaires n'a salué son départ sur les réseaux sociaux (à l'exception de deux personnes), pourquoi Shonda Rhimes n'a fait un commentaire que de quelques lignes au mois de mai sans rendre hommage à l'acteur, pourquoi elle n'a pas jugé bon alors de nous donner toutes les explications dont elle est si prodigue aujourd'hui. Pourquoi ne pas nous avoir fait part à cette époque de son si grand chagrin, de la fierté qu'elle et Patrick ont soi-disant ressenti en décidant de la sortie du personnage ? C'était tout ce dont les fans auraient eu besoin à l'époque.

    Alors, en ce qui me concerne, tout ce qu'elle peut dire n'est du boniment destiné à lui donner le beau rôle et surtout à sauver sa série.

    12
    ga
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:53
    Shonda Rhimes avait quand meme repondu à un tweet sur Sandra Oh et Dempsey en disant qu'ils souhaitaient partir il y a quelques mois de cela
    13
    Mercredi 5 Août 2015 à 15:59

    Oui et alors ? Elle a aussi posté un tweet où elle définissait Patrick Dempsey comme son jumeau d'anniversaire et qu'il lui manquait beaucoup ! ca s'appelle de la communication; ça ne veut pas dire que ça soit la vérité

    14
    MDBailey
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:28
    Faut arrêter de croire que tout ce que dit SR est la vérité. ..elle joue avec les médias, les réseaux sociaux, les fans comme elle joue avec ses acteurs.
    15
    Mercredi 5 Août 2015 à 19:48

    Boa a raison, tout cela, il fallait le dire juste après....il fallait préparer les fans....or, qu'est ce qu'on a fait juste après, on a balancé des rumeurs sur PD (DIVA + infidèle)

    Elle est coutumière du fait de se sentir obligée de tout expliquer d'habitude....mais là, nous n'avons pas eu la moindre explication...au contraire, le blackout a été décrété, il est parti comme un voleur alors que, si comme elle le prétend, c'était d'un commun accord, je pense qu'il aurait été de bon ton pour lui et pour ses collègues de faire un petit quelque chose, un truc symbolique....... OR, ça n'a pas été le cas, il est parti pour son dernier jour, seul, comme un paria, un monstre....

    donc qu'elle cesse de nous faire croire qu'elle a été malheureuse et victime de tout ça.....Le Boss d'ABC dit que c'est elle qui a pris la décision et elle seule..............

    16
    fanfaniche
    Mercredi 5 Août 2015 à 20:54

    Ben oui mais on tourne en rond, pourquoi SR a t'elle pris cette décision ?????????????

    17
    MDBailey
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:40

    Car elle pensait apres son divorce l'avoir pour elle ! clown

    non mais elle ne voulait pas qu'on lui dicte quoi faire!

    18
    MagicG
    Samedi 15 Août 2015 à 00:21

    Je trouve ça assez ridicule, cette excuse comme quoi tuer Derek était la seule façon de figer l'amour de Derek et Meredith sans le briser.. ils auraient très bien pu rester ensemble et s'aimer toujours --' Ils étaient bien repartis là, c'était parfait...pas besoin de le tuer. Et Patrick Dempsey ne voulait pas partir, ce sont des mensonges ça, il avait signé jusqu'à la saison 12 encore, Grey's Anatomy représentait beaucoup pour lui, il a d'ailleurs dit être toujours en deuil de son personnage. Donc je pense vraiment que c'est pour des raisons purement personnelles que Shonda Rhimes a évincé Patrick Dempsey, et je trouve ça vraiment nul, et égoïste!

    19
    Samedi 15 Août 2015 à 15:01

    Fanfaniche, selon moi, elle a pris cette décision pour intégrer Miss Scorsone qui était sans emploi et qui était toujours en train de se pâmer devant le boulot de SR...je ne vois que cette explication puisqu'il ne voulait pas partir LUI !!!

    De plus, pourquoi l'évincer si c'est pour faire rappliquer Martin le mérou pour Meredith ? ...autant garder son mari non ? or Martin le mérou a une carrière chaotique (série annulée....) lui aussi...donc SR a fait baisser les chiffres du chomage et OBAMA lui a roulé une pelle clown

    Comme par hasard, Miss Gorgonzola, elle arrive pour aider MER avec les enfants et pour remplacer son frère qui était à D.C...il est mort sur le chemin de D.C après être venu dire "au revoir" à Ellen alias Meredith....en nous répétant encore une fois qu'ils s'aimaient...au cas où nous, aussi, nous aurions les mêmes gênes que Ellis Grey !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :