• Shonda Rhimes parle de musique et de la fin de la saison

    Le titre de l’épisode 8.19 vient d’être révélé. Il s’agit de "Support System".

    Ce dimanche soir, les acteurs de Grey’s Anatomy donneront en live un spectacle musical, “The Songs Beneath the Show,” au bénéfice de la Fondation des Acteurs. A cette occasion, Matt Mitovich a rencontré Shonda Rhimes pour discuter de la façon dont elle et son équipe font de la musique ensemble, mais aussi des moments dramatiques qui se préparent pour Meredith, Cristina, Alex et les autres.

    Revenons à l'époque où vous développiez Grey’s. Saviez-vous que cela allait tourner autant autour de la musique ?
    Quand nous avons commencé à parler du son de la série – et nous avons un étonnant directeur de musique, Alex Patsavas – je savais que nous voulions que ça paraisse actuel et différent de tout ce qui avait été vu à la télévision avant. Trouver de nouvelles musiques et faire le plein de chansons intéressantes a été une des meilleures parties de la série.

    Quand vous sortez un scénario, est-ce que vous notez au crayon des suggestions de chansons ou est-ce que vous donnez seulement à Alex une idée générale de ce que vous recherchez ?
    Alex nous donne un approvisionnement énorme en musique dans lequel choisir, donc je dirais que j’ai des goûts parce qu’Alex me dit quels goûts avoir. Et alors je travaille avec les monteurs pour placer toutes les chansons. Parfois je trouverai une chanson parce j’ai tous ces CD, qu’Alex m’a donnés, qui trainent dans mon cerveau, et que celle-là doit être dans la série. Et puis il y a tous ces moments étonnants où vous avez pu téléphoner aux artistes, leur parler de ce que vous recherchez, et ils écrivent une chanson pour nous.

    Snow Patrol est de toute évidence sorti de l’anonymat grâce à Grey’s. Avez-vous eu des artistes qui vous courtisent en vous disant "Utilisez notre chanson" ?
    Oui et c’est toujours le cas. C’est une plateforme importante. Les gens regardent la série et alors ils disent, "Je dois acheter cette chanson". Mais ça ne marche pas comme ça. Je prends seulement les chansons que j’aime.

    Avez-vous envisagé d’une certaine façon que “Chasing Cars” soit l’hymne officieux de la série ?
    Je crois que beaucoup de gens le font. J’adore cette chanson mais je ne sais pas. J’ai l’impression que la série a une identité musicale tellement forte de tant de façons. Il y a une série de chansons, d’Ingrid Michaelson et d’autres, qui fonctionnent à ce niveau.

    Au-delà de l’épisode musical de la saison dernière, y a-t-il un morceau musical en particulier ou un choix qui se détache pour vous ?
    Nous avons un compositeur vraiment adorable, et en saison 4, je lui ai demandé d’écrire un morceau musical que nous avons tous appelé le thème MerDer. Parce que nous utilisons si souvent cette musique originale, c’était vraiment intéressant d’avoir quelque chose de composé qui capture l’essence de la série tellement emblématique pour les fans qui continuent à tweeter, "Où puis-je acheter cette chanson ?". Ça a été sympa.

    Maintenant que l’évènement “Songs Beneath the Show” est proche, vos acteurs se sont-ils défilés pour les répétitions ?
    Oui, il y a eu beaucoup de répétitions. Tout le monde est super occupé et tous avaient été super préparés pour l’épisode musical, alors de bien des façons, il s’agit d’être sûr que tout qui participe est au point. Et quelques personnes font de nouveaux numéros, ce qui est excitant aussi. En plus, nous avons Ingrid Michaelson qui vient pour faire deux chansons avec nous.

    Dites-nous en plus sur les relations d’Ingrid avec Grey’s.
    Ingrid a fait quelques vraiment belles chansons pour nous. Elle a fait “Grace” qui a été joué quand Denny meurt et quand Meredith et Derek vivent les débuts de leur liaison. Elle a fait pour nous quelques-uns des moments vraiment emblématiques, alors ça a été vraiment génial qu’elle accepte de chanter pour ce concert.

    Tournons-nous maintenant vers quelques storylines de Grey’s… Dans votre esprit, devrions-nous nous demander si Owen est infidèle ou est-ce que c’est uniquement dans la tête de Cristina ?
    C’est une très bonne question… Je devrais espérer que vous vous interrogiez.

    Elle est dans une période paranoïaque, fragile, pour le moment.
    Oui mais je pense aussi qu’elle est une femme intelligente qui sent que quelque chose ne va pas. Elle pourrait avoir tort sur ce qui ne va pas, mais…

    Et c’est Summer Glau, donc…
    Je sais. Elle a fait seulement deux épisodes pour nous mais ça a été vraiment génial de l’avoir. Elle a fait un job épatant.

    Cette semaine, Derek encourage Meredith à retravailler avec lui en neuro. Est-ce que ce geste noble va se retourner contre lui ?
    Je ne sais pas si c’est un geste “noble” mais ça va avoir l’effet inverse. Dans leur volonté de sauver leur relation, ils avaient pris la décision qu'ils ne devraient plus travailler ensemble. Et Meredith le sait parfaitement. C'est Derek qui a encore un peu de chemin à faire dans ce sens-là. Mais il l'aime et il apprécie de travailler avec elle.

    Que faites-vous avec Alex et Morgan. Est-ce qu'on va voir se déclencher une étincelle de quelque chose ou plus encore ?
    Voici ce qui est intéressant : nous n’avons jamais raconté l’histoire d’une étincelle. Une partie de l’histoire concerne l’évolution d’Alex. Il est le gars qui est tombé amoureux d’une patiente folle sans visage, donc il a eu quelques problèmes. Et là il est chirurgien et nous voulions raconter ce qui arrive quand votre patient compte trop sur vous et votre soutien, et à quel point c’est compliqué de se sortir de ça. Une petite partie de l’histoire concerne ce qui se passe quand le patient est amoureux de vous mais je ne pense pas que ça signifie nécessairement qu’Alex soit amoureux de sa patiente.

    J’ai beaucoup de lecteurs qui m’écrivent pour me demander ce qui attend Mark et Lexie. Que pouvez-nous nous dire ?
    Mark et Lexie vont prendre un tournant surprenant et nous verrons quelque chose de Jackson que nous n’avions pas vu avant.

    Et pouvez-vous nous révéler ce que vous avez planifié comme genre de final de saison, cette année ?
    Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer dans le final de Grey’s Anatomy en ce moment précis (mardi après-midi). J’ai un plan, et alors je jette ce plan. Et puis je propose un nouveau plan… et je le jette aussi. Donc j’ai plusieurs plans et je ne sais pas encore lequel je vais utiliser.

    Mais ne devez-vous pas l’écrire bientôt ? Je sais que les créateurs de Once Upon a Time ont écrit leur final maintenant…
    Ils font 22 épisodes, nous en faisons 24, donc nous avons un petit peu plus de temps. Un petit peu plus de temps. Donc nous verrons ce qui arrive ! Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :