• Shonda Rhimes parle du final

    Chose promise, chose due ! Voila enfin la fameuse interview que Shonda Rhimes a accordée à William Keck.

    Elle parle bien évidemment du final, du choix qu’elle a fait, de ses motivations, et elle nous donne quelques indices sur cette fin de saison. Mais surtout, elle termine son entretien par quelques mots qui nous permettent de garder espoir.

    Shonda Rhimes a révélé en exclusivité à TV Guide qu’un personnage bien-aimé du public allait mourir dans le final de la saison 8, qui sera diffusé le 17 mai. "Bon nombre de nos scénaristes pleuraient, ce qui est une chose très rare. Il y a certains moments qui sont choquants, horribles." Il semble pourtant difficile de faire pire qu’il y a deux ans, quand un tireur fou abattait les médecins comme des animaux. "Si, ça l’est" affirme Shonda. "Le courage des gens va être mis à l’épreuve.” Elle ajoute qu’écrire l’épisode a été une vraie "torture… Je me suis assise pendant des jours, avec ma tête dans les mains. Je comprends le choix que j’ai fait mais j’ai peur de la façon dont les fans vont réagir."

    Ceux-ci ont commencé à exprimer leurs inquiétudes lorsque Shonda a tweeté une citation de l’auteur Kurt Vonnegut. "Soyez sadique. Aussi doux et innocents que soient vos personnages principaux, faites-leur subir les pires choses — de sorte que le lecteur puisse savoir de quoi ils sont faits." Shonda affirme que cette sinistre citation était tout ce dont elle avait besoin pour se donner "le courage de faire ce que nous avons fait dans le final".

    Le drame commence dans l’épisode du 10 mai avec "un cas important qui amène une partie de nos personnages hors de l’hôpital. C’est en quelque sorte le cas médical de leurs vies" précise Shonda qui indique que le patient pourrait être un des leurs. L’épisode donnera également le premier aperçu de la maison terminée de Derek et Meredith. Alors que Shonda avait prévu à l’origine que la saison s’achèverait sur le couple regardant avec horreur leur nouvelle maison se consumer en cendres, elle dit maintenant "Je n’étais pas prête à faire ça". Au lieu de cela, la maison a été construite et elle est "vraiment belle. J’ai l’impression que c’est le moment pour ça, étant donné que Meredith et Derek ont eu une discussion sur leur avenir. J’espère seulement que nous pourrons l’utiliser la saison prochaine."

    Même si elle garde le secret sur beaucoup d’éléments du final, elle délivre néanmoins quelques indices. Les fans peuvent s’attendre à voir "quelques moments extraordinairement romantiques pour Ben et Bailey". Celle-ci va prendre une décision "qui changera fondamentalement sa vie". Et pleinement consciente que "les fans de Mark et Lexie se sont vraiment montrés catégoriques sur le fait que ces deux là devaient se remettre ensemble", elle assure que "ils auront quelques très beaux moments, et il y en a un que, je l’espère, les fans vont vraiment adorer". Cristina continue à se battre avec le fait qu’elle est "une chirurgienne douée et talentueuse avant d’être la femme d’Owen", tandis qu’Alex sera confronté à une décision qu’il a prise. "Alex a un très beau moment au cours duquel nous découvrons à quel point il a mûri cette saison". Curieusement, Shonda a dit qu’elle ne pouvait rien révéler au sujet de la storyline de Callie et Arizona dans le final, ce qui est franchement inquiétant.

    Et qu’en est-il de l’avenir de Meredith et Derek ? Après avoir dit et répété qu’elle n’était pas au courant de la situation des contrats d’Ellen Pompeo et de Patrick Dempsey, Shonda dit maintenant qu’elle n’est pas autorisée à en parler. Et même à la fin du final, les téléspectateurs pourraient ne pas savoir avec certitude qui reviendra à la rentrée. "Nous allons en quelque sorte terminer la saison en retenant notre respiration" promet Shonda. "C’est un grand moment. Nous avons plaisanté dans la salle des scénaristes sur le fait que si c'était le final de la série, nous étions fin prêts. Mais il nous a été dit très clairement que ce n’était pas le cas."

    Est-ce que Shonda a dû écrire un des "scénarii cauchemardesques" dont elle m’avait parlé il y a une année environ, au cas où elle perdrait un de ses acteurs principaux ? "Ce final est sorti d’un scénario cauchemardesque mais il s’est avéré qu’il ne devait pas être nécessairement celui que j’avais cru qu’il devrait être."

    Elle espère que le résultat des négociations des contrats des acteurs resteront secrètes jusqu’à la diffusion du final. Et elle nous offre un soupçon d’encouragement. Après avoir tué en 2009 le personnage de George, interprété par T.R. Knight, elle croit que "il y a certains personnages dans cette série que vous ne pouvez pas tuer. Cela ne serait pas acceptable non seulement pour le public, mais aussi pour moi et ma vision de la série. Ils ne peuvent pas mourir." Et pourtant, il y en a au moins dont on fera bientôt l’éloge funèbre. "Les vies de nos personnages devraient être une préoccupation" conclut Shonda. "Beaucoup de choix sont faits dans l’épisode, qui change l’avenir des gens pour toujours." Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    valou22
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:52

    Rassurant et en même tant inquietant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :