• Shonda Rhimes répond aux fans

    Il y a deux jours, Shonda Rhimes a répondu aux questions des internautes.

    D’où vous est venue l’idée de Grey’s Anatomy ?
    C’est dur à dire. Je voulais écrire une série médicale. J’aime regarder des interventions chirurgicales. J’aimais regarder toutes ces interventions dingues qui passaient tout le temps sur la chaine TLC. C’était comme dans la vraie vie, quand ils retirent les tumeurs des gens ou qu’ils coupent dans leur cœur. J’étais obsédée par ça. Je téléphonais à ma sœur pour lui dire, tu as vu ça, c’est super. On aimait ça. Donc, ça a été un des éléments mais il y a aussi ce monde dans lequel ces femmes sont très compétitrices. Elles aiment vraiment leur boulot et ce sont des guerrières en quelque sorte. Je trouvais ça vraiment cool. J’ai juste pensé que c’était un domaine vraiment, vraiment extraordinaire et que d’une façon très positive, ces femmes n’avaient pas honte d’être compétitives, pas honte d’aimer autant leur boulot et pas honte de devoir être comme ça parce qu’à l’époque, la plupart des chirurgiens étaient des hommes quand j’ai commencé à écrire Grey’s. J’ai questionné beaucoup de femmes qui étaient résidentes en chirurgie, et elles m’ont parlé de tout ça, et du manque de sommeil. Elles m’ont dit à quel point ce travail était dur. Et j’ai trouvé ça génial. Ecrire sur ce monde m’intéressait. Je voulais écrire sur ce genre de relation entre sœurs, cette famille. Pour moi, Grey’s Anatomy a toujours, toujours, toujours, toujours commencé parce qu’il y avait une histoire d’amour entre Meredith et Cristina. C’est une histoire sur l’amitié entre femmes et aussi le fait que ce n’est pas un problème de vraiment aimer son travail. Maintenant, ça raconte toujours l’amitié entre les femmes mais maintenant que Cristina est passée à autre chose, il y a une relation entre sœurs parce que maintenant Meredith est passée d’une famille qu’elle a créée à une famille qui est une vraie famille. Maintenant elle a de vraies sœurs et elle a toujours Alex, ce que j’adore.

    Quand allez-vous donner à Sara Ramirez sa propre série ?
    Oh j’adore Sara. Elle est extraordinaire. C’est une des personnes que je préfère dans le monde et elle sait, et je sais, qu’ici, c’est sa maison et sa famille et je suis contente qu’on ait pu lui donner la pause qu’elle voulait.

    Est-ce qu’Alex quitte la série ?
    Pourquoi partirait il ? Où irait-il ? C’est Alex. Je ne sais pas d’où sort ce truc. Pour ce que j’en sais. Alex ne part pas.

    Allez-vous ramener Cristina Yang ?
    Sandra aussi sait que Cristina Yang est dans mon cœur pour toujours et quel que soit le moment où elle veut revenir, elle revient. Pour le moment je crois qu’elle est occupée au théâtre et elle passe des moments excitants à explorer d’autres choses et elle est épatante et on se parle de temps en temps et elle peut revenir quand elle le veut

    Où est Arizona ?
    (elle chuchote) Congé de maternité. Les gens ont des enfants et ils ont des congés de maternité. Pour vous, d’un point de vue technique, elle est encore en congé de maternité parce que vous regardez la série, mais pour nous, elle a déjà repris le travail. Mais dans l’épisode que vous avez probablement regardé, elle est en congé de maternité. Non, Arizona n’est pas enceinte dans la série. C’est Jessica Capshaw qui a eu un bébé.

    Faites revenir Izzie dans Grey’s s’il vous plait.
    Izzie a du travail, enfin pas Izzie, Katherine Heigl a du travail dans une autre série sur CBS donc je ne crois pas que ça pourrait arriver.

    Est-ce qu’ April et Jackson vont se remettre ensemble ?
    (elle minaude) Je ne peux pas vous le dire.

    Pourquoi selon vous Grey’s a du succès depuis si longtemps ?
    Je crois que c’est d’abord vraiment, vraiment, vraiment parce qu’on a des fans extraordinaires, vraiment sérieux et intenses - ce que je trouve incroyable - qui restent avec nous même quand ils sont fâchés. Ce que j’aime, c’est que les gens me disent des trucs comme, comment osez-vous Shonda, comment avez-vous pu faire une chose pareille et moi, je leur dis (elle prend une voix geignarde, comme si elle pleurait) je ne fais que suivre l’histoire, je suis désolée. Mais vous restez, vous allez me donner une chance et voir ce qui va suivre. J’aime vraiment ça. Et je pense que ce qui a aidé aussi, c’est le fait qu’on soit sur Netflix et d’autres choses du même genre. De nouvelles personnes ont découvert la série. Une nouvelle génération a été séduite par la série et l’a découverte. Quand j’ai commencé la série, ma fille était un nouveau-né et maintenant, elle est assez grande pour regarder la série donc il semble qu’une toute nouvelle génération de personnes ont découvert la série et se sont passionnés pour elle. Je n’aurais jamais rêvé que ça arrive. Je suis désolée mais je ne penais pas qu’on ferait plus de 7 épisodes. Donc l’idée qu’on est encore là et qu’on se dirige vers le 300e épisode et que vous, les gens, vous soyez restés avec nous tout ce temps, c’est extraordinaire, c’est parfaitement extraordinaire. Ellen et moi, on discute parfois du fait que c’est hallucinant. La vie ne se passe pas comme ça. Un rêve. C’est ma 1e série ! un rêve

    Comment savez-vous que c’est le moment d’arrêter une série ?
    Vous le savez tout simplement. Je sais quand Scandal va se terminer et c’est bien de le savoir parce qu’on peut raconter l’histoire et le faire correctement. Je crois savoir quand Grey’s va finalement se terminer, je crois. Bien que ces séries soient très différentes. Je croyais que Grey’s allait se terminer il y a 7 saisons environ, je pensais qu’elle allait se terminer il y a 9 saisons, Il y a 10 saisons. Elle a toujours été comme un long roman qui ne se termine jamais et je pense que c’est à cause de la relation que j’ai avec Ellen. Mais Scandal, c’est une histoire fermée et ça l’a été depuis qu’elle a été entamée donc je sais quand ça va se terminer.


  • Commentaires

    1
    Christine
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:57

    Bizarre il y a eu une question pour chaque ancien membre du cast ou presque et rien sur Patrick Dempsey ???

    Je ne peux pas croire que personne n'a posé de questions sur lui. Je pense que Shonda a filtré les questions.

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 00:21

        Of course

         

    2
    yfl
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 00:11

    J'aime bien sa réponse sur K. Heigl en prétextant que si elle ne revient pas c'est parce qu'elle prépare sa série alors qu'on sait très bien  que même si Heigl avait été disponible, elle ne l'aurait pas fait revenir !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :