• Shonda Rhimes se justifie

    Au demain de la diffusion du second épisode, Shonda Rhimes a tweeté un long message aux fans de Grey’s Anatomy, sans doute pour répondre à certaines attaques concernant la storyline actuelle d’Arizona Robbins.

    Cinq choses que je dois dire au sujet de la jambe perdue d’Arizona

    1. Il me semblait logique qu’Arizona perde sa jambe. Je voulais voir quelqu’un que nous aimons tant passer d’un état mobile à une situation où il travaille pour le redevenir, que nous commencions à comprendre ce que c’est qu’être handicapé, mais aussi à regarder une personne que nous aimons devenir handicapée.

    2. A tous ceux qui ont avancé qu’Arizona a perdu sa jambe parce qu’elle est lesbienne, je dis : QUOI ? Ou peut-être devrais-je dire : "Le fait qu’il y a eu un second tireur sur le monticule de la zone 51 (ndlr : allusion à l’assassinat de Kennedy) n’est pas seulement un mythe et le SIDA a été créé par le gouvernement". Ou alors, "C’EST INSENSE !” On ne punit pas les gens à cause de leurs préférences sexuelles. C’est tellement 1985. Nous autorisons les gens, peu importe leur préférence sexuelle, à avoir des histoires complexes. Arizona est une lesbienne à qui il arrive aussi de perdre une jambe dans un accident d’avion. Pourquoi ? Parce que a) Jessica Capshaw est une actrice merveilleuse et battante qui mérite d’avoir la chance de montrer ce qu’elle a à mettre sur la table (pour info, comme le fait la femme d’Arizona, Sara Ramirez), et b) il m’a semblé important de développer une histoire qui détaille ce qui se passe quand une personne en bonne santé perd un membre et alors, comment cette personne reprend sa vie. Je trouve navrant que "handicapé" soit un mot qui ne soit jamais cité dans une conversation sur la façon dont on vit sa vie. Alors, si vous pensez qu’Arizona a perdu une jambe parce qu’elle est lesbienne, je vous dis, "ALLEZ VOUS FAIRE VOIR". Ou peut-être, "PERDEZ UNE JAMBE". Et alors, voyez ce que ça fait d’être une adorable personne sexy qui finit par avoir un moignon. Et alors, suivez le programme. S’il vous plait. Merci.
    3. Callie n’est pas une héroïne. Et je le pense. Je pense que ça doit être terriblement difficile d’être Callie pour le moment. d’avoir votre conjoint qui vous haïsse. D’avoir votre vie sexuelle emportée. D’avoir votre MEILLEUR AMI qui vous soit retiré. Arizona lui a été enlevée et Callie fait de son mieux pour y survivre. Callie est notre "brave homme dans la tempête" (pour info, c’est une phrase que j’utilise pour décrire une personne qui est grandiose face au danger) et elle fait de son mieux. Et nous l’aimons pour ça.
    4. Callie et Arizona vont avoir à nouveau une histoire d’amour amusante et sexy. Et vous allez le voir cette saison. J’ai spécifié dans la salle des scénaristes qu'Arizona ne pouvait perdre une jambe que si on montrait qu'une personne avec une jambe en moins peut continuer à être sexy et drôle. Donc préparez-vous, Arizona va retrouver la niaque d’une grande façon et (alerte spoiler !) ça va arriver avant la saint-Valentin.
    5. Je veux dire un mot à propos Jessica Capshaw. Et à quel point elle est courageuse. Parce qu’elle l’est. COURAGEUSE. COURAGEUSE A UN POINT FOU. Je lui dis, “Présentons au monde une adorable médecin lesbienne” et elle me dit “okay”. Je dis, "Je vais couper la jambe d’Arizona" et elle dit, "prends-la". C’est un plaisir de pouvoir travailler avec une personne qui est tellement ouverte à l’histoire. Tellement ouverte à l’idée de jouer des choses rarement vues sur une chaine du réseau. J’adore mon travail. J’adore écrire pour elle.

    OK. Cette saison est importante. Je vis une période de bonheur. Ce qui signifie que des choses heureuses arrivent. Je fais paniquer les scénaristes avec toutes les choses heureuses qui arrivent. Mais ça semble juste et ça semble logique. Donc je le fais. Merci à vous de regarder. Merci à vous de croire en Arizona et Callie. Merci à vous d’aimer une dame – une femme adorable et l’épouse d’une adorable dame. Je souhaite que nous puissions tous avoir la chance de trouver un véritable amour comme celui-ci. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :