• Shondaland fait le bilan

    Avec la fin de l’année qui approche à grands pas, vient le moment de faire le bilan des mois qui se sont écoulés et de formuler des vœux pour ceux qui vont suivre.

    Entertainment Weekly a demandé à Shonda Rhimes et aux héroïnes de ses séries de se livrer à cet exercice. Je ne vous ai traduit que les passages relatifs à Grey’s Anatomy.

    Le moment le plus marquant de 2015
    BETSY BEERS: Le moment le plus marquant de l’année dernière a été probablement l’expérience étonnante d’avoir nos trois séries en une seule soirée. Ça s’est passé pour la première fois la saison dernière. Quand j’y ai pensé pour la première fois, c’était la même chose que d’avoir trois séries à la télévision. Elles vont toutes être diffusées la même soirée, c’est super. Mais ça a été de loin la chose qui a le plus d’impact et la plus merveilleuse pour moi. J’ai été stupéfaite et incroyablement fière que nous ayons notre propre soirée à la télévision.
    ELLEN POMPEO: Le fait que Denzel Washington réalise l’épisode 12.09, sans hésitation. Il est épatant. Disons simplement que je suis une immense fan. C’est un rêve qui devient réalité.
    SHONDA RHIMES: Pour la première fois, les trois cast en entier, sans exception, ont été ensemble à New York. Une des choses qui a été vraiment adorable ce soir-là, c’est que nous avons eu un petit diner privé. C’était vraiment sympa pour nous de nous asseoir tous ensemble. Nous avons tous parlé de la gratitude que nous ressentons. Pour moi, c’est un des moments les plus marquants de tout ce qui s’est passé. On a eu le sentiment d’être comme une grande famille.

    La partie la plus difficile de 2015
    SHONDA RHIMES: Ça a été probablement de créer et d’écrire les épisodes dans lesquels Patrick est mort, et ensuite l’épisode qui vient après celui-là.
    ELLEN POMPEO: L’année dernière a été évidemment très, très difficile. Perdre Patrick a été énorme.

    Le plus beau compliment de 2015
    BETSY BEERS: C’est le nombre de personnes qui nous suivent sur Twitter en direct pendant la diffusion. D’un point de vue technique, ce n’est pas un compliment mais ça a été ce qui y ressemble le plus. J’ai discuté avec des gens qui disent, "Vous savez, je regarde Grey’s et ensuite, j’adore Scandal et après je dois regarder How to Get Away With Murder" donc ils ont été devant la télévision pendant trois heures. C’est le plus beau compliment que j’ai pu recevoir de personnes qui ont des plannings chargés.
    ELLEN POMPEO: Honnêtement, les plus beaux compliments, ce sont les fans qui font des compliments sur ma façon de jouer. C’est vraiment le plus beau compliment pour moi, quand les fans me tweetent qu’ils regardent la série et qu’ils sont émus par la performance.
    SHONDA RHIMES: J’ai eu des réactions vraiment adorables par rapport à mon livre, ce qui a été vraiment inédit et intéressant. Ça a été sympa.

    La pire critique en 2015
    SHONDA RHIMES: Puisque je ne lis jamais rien de ce qui est écrit, je ne pourrais pas vous dire.

    La chose que vous changeriez concernant 2015
    SHONDA RHIMES: Non, je ne pense pas. Je pense que c’est tout à fait inutile. Pourquoi passer mon temps à penser à quelque chose à laquelle je ne peux sans doute rien faire ?

    La plus grande surprise de 2015 ?
    SHONDA RHIMES: A quel point c’est encore amusant. Pour moi particulièrement, la saison 12 de Grey’s Anatomy a été un pied total. La saison 12 ! La façon dont on s’est amusés est vraiment adorable.

    Comment votre vie a changé depuis que vous avez rejoint Shondaland
    ELLEN POMPEO: Ça ne fait que quelques années que c’est devenu Shondaland. J’ai commencé avec Shonda quand il n’y avait que notre série. Je n’ai pas rejoint Shondaland, j’ai en quelque sorte fait partie de son lancement. On peut dire sans paraitre trop arrogant que Grey’s a contribué au début de Shondaland. Il n’y avait que notre série à l’époque. Donc mon histoire est un peu plus importante que ces cinq dernières années.

    Que signifie pour vous faire partie de Shondaland
    SHONDA RHIMES: J’ai été là toute ma vie. C’est un merveilleux sentiment de créativité et d’appartenance, ce qui est sympa.
    ELLEN POMPEO: Il y a vraiment une forte ambiance familiale dans toutes nos séries. On a tous l’impression de faire partie d’une grande famille. Ce qui m’inspire le plus dans Grey’s Anatomy en particulier, c’est que, parce que nous sommes à un autre stade que les autres séries, nous nous efforçons vraiment, vraiment – et à mon avis, nous réussissons brillamment – de conserver une très bonne qualité. Je crois que les chiffres d’audience le prouvent et les fans aussi. Il y a plus de collaboration maintenant qu’il n’y en a jamais eu. C’est essentiel pour notre survie, et c’est génial. L’évolution de Shonda en tant que leader a fait que c’est bien plus facile d’être ici. C’est un endroit où on collabore bien plus. On travaille tous pour atteindre un but commun. Shonda est tellement occupée maintenant. Elle a tant de choses à faire qu’elle est d’accord d’accepter de l’aide. Tout le monde donne un coup de main pour faire tout ce qui est possible afin de raconter les histoires de la meilleure façon possible.

    Au programme en 2016
    SHONDA RHIMES: Je suis excitée par ce qui arrive pour The Catch. Je suis excitée par toutes les choses que nous sommes en train de développer. Je suis excitée par ce qui va se passer après le final de la mi-saison des trois séries. Je sais que la deuxième moitié de la saison est plutôt sacrément intéressante.

    ELLEN POMPEO: Je suis super excitée pour les fans qu’ils voient l’épisode 12.09, réalisé par Denzel Washington. C’est sûrement ce que j’ai fait de mieux dans la série. On n’a jamais eu quelqu’un de son calibre qui est venu réaliser notre série. Son charisme, il change complètement l’énergie de la pièce. Tout le monde est simplement au sommet de son art.

    La pression pour être au top
    SHONDA RHIMES: Non, parce que je raconte une histoire. Je ne suis pas vraiment intéressée par les combines ou me mettre au sommet. Je suis ce que fait le personnage. Les personnages font ce qu’ils font. C’est ce que j’ai toujours ressenti. Je trouve toujours intéressant que les gens disent, “Pourquoi est-ce que c’est arrivé ?" "Parce que nous suivons le personnage !" Il ne s’agit pas d’être au sommet.
    ELLEN POMPEO: Je suis très compétitrice avec moi-même. Et aussi, il ne s’agit pas que de moi. Il s’agit des fans. Nous avons tellement de chance d’avoir des fans qui sont encore aussi impliqués dans la série. Nous leur devons de nous donner à 200% à chaque fois. Cet endroit est très différent. Debbie Allen a eu une énorme, énorme influence dans le changement d’ambiance ici. C’est un endroit où on collabore beaucoup plus et c’est un endroit où on est heureux. Tout le monde veut vraiment que cette série soit vraiment bonne. On ressent tous la pression. Écoutez, on n’est pas en saison 12 parce qu’on fait les choses machinalement. On ne peut pas faire les choses machinalement. J’ai assurément eu des moments où je l’ai fait, je n’ai pas peur de le dire. Mais il n’y a rien qui soit fait machinalement en saison 12. On ne peut pas tout bonnement. Je dois faire attention maintenant plus que je ne l’ai jamais fait.

    Un secret sur Shondaland qu’on ne connait pas
    ELLEN POMPEO: Les fans sont plutôt cinglés. Ils sont au courant de beaucoup de choses. J’écoute tout le temps de la musique sur le plateau, quand je tourne. Principalement du hip-hop. Mes fans sont probablement au courant. On danse sur “Hotline Bling” pendant des heures, pendant des jours. Drake tout le temps. Drake est notre chanteur préféré ici. On est de grands fans.
    SHONDA RHIMES: On a une salle de cinéma dans notre cave. En gros, on occupe tout l’immeuble avec toutes nos séries. Tous les jeudis soirs, j’achète des pizzas pour tout le monde et, contrairement aux règles, on amène un tas de bouteilles de vin qui sont dans mon bureau. Tous les acteurs et l’équipe technique viennent dans la salle et on peut tweeter en live pendant les séries avec tout le monde, donc on ne doit pas le faire seul dans son coin. Il y a toujours une fête qui nous attend. source - source


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:31

    Lucky Luke et rantanplan....très synchro... :

    "SHONDA RHIMES: Ça a été probablement de créer et d’écrire les épisodes dans lesquels Patrick est mort, et ensuite l’épisode qui vient après celui-là.
    ELLEN POMPEO: L’année dernière a été évidemment très, très difficile. Perdre Patrick a été énorme."

    Pourquoi je n'arrive pas à les croire ? peut être parce que c'est venu trop tard après le cataclysmique épisode et le mépris, arrogance et autres amabilité qui ont été dites sur Dempsey ou sur le fans !

    Elle s'est arrachée la gueule pour dire ça mais je ne crois pas un instant à sa sincérité, je pense qu'elle dit cela pour calmer le jeu et pour calmer les esprits....je suis certaine que ça va être son discours que pour tout le monde ne lui fasse pas la misère quand le MEROUDITH va rappliquer sur les écrans et qu'ils vont subir les foudres des fans de MERDER ...

    Elle peut dire et prétendre ce qu'elle veut....rien à foutre, ce sont les premières déclarations qui reflètent la réalité ! si elle se sent "coupable" d'avoir débiné son partenaire et dire carrément qu'il était un personnage secondaire...c'est son problème, qu'elle "vive" avec ses déclarations merdiques !

     

     

      • Caro83
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:04

        MEROUDITH mdrrrr. Tu m'as tuée.

        Sinon, je te rejoins sur la majorité de ton commentaire. Ce qu'elles disent sur Patrick, j'arrive pas à m'en "réjouir" car ça vient beaucoup trop tard. Je serais curieuse de savoir si la question a était posé a SR et EP séparement ou ensemble...

    2
    Mdbailey
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:47
    Ça vient bien trop tard et si elles disaient autre chose, ça n'auraient pas coller à la question qui sous entendaient cette réponse.
    Fallait le faire en mai ou juin pas 7 mois après!
    Je ne crois pas à leurs sincérité!
    3
    Angel
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:54

    "SHONDA RHIMES: contrairement aux règles, on amène un tas de bouteilles de vin qui sont dans mon bureau. " 

    Donc enfaite Shonda est une alcoolique, a mon avis il lui a fallu plus que du vin pour écrire cet épisode 11X21 lol he

      • Mdbailey
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:55
        Elle la fait naturellement...avec sa haine c'est tout.
      • Angel
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:01

        Pour avoir une haine comme ça faut être malade, je pense qu'elle est psychopathe lol. 

      • Mdbailey
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:06
        Oh oui. Elle n'aime personne, à part elle. Donc je crois que tu as pas tord.
    4
    Loulou
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:28

    Oui Angel tu sais bien que SR mets dans ces séries des partie d'elle alors pas étonnant qu'elle adore le vin he Peut être même qu'elle a bu avant pour se donner du courage d'oser parler de PD/DEREK ^^' 

    5
    Loulou
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:33

    Gros "Lol" ! Pardonnez-moi l'expression mais quel foutage de gueule !! 7mois plus tard  elles osent nous sortir ça, genre on va y croire ! C'est sur ça du être très dur pour SR de tuer McDreamy sleep Et les fans sont tellement merveilleux d'après EP, elle oublit de mentionner tous les fans qu'elle a traité d'imbécile (entres autres choses). Au passage on nous laisse entendre qu'il va se passer des choses "importantes" dans le 12x9, hmm qu'est-ce que cela peut bien être >.< . Et genre à Shondaland ils sont une grande famille, eh bien une fois que tu ne travailles plus à shondaland tu ne fais plus non plus partie de cette famille ^^


      • Mdbailey
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:35
        Ce qu'on espère n'arrivera plus jamais donc rien à faire de ce qui se passera.
        C'est plus qu'un gros LOL loulou c'est se foutre de nous encore une fois, mais on a l'habitude.
      • Nolcéline 97234
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:00

        Bonsoir à tous,

        @ Loulou je pense qu'elle fait référence à l'accident de Meredith  encore un accident pour l'héroïne et finalement lorsqu'elle parlait du fait que la série prendrait un tournant qui ne plairait pas aux fans (elle l'a dit lors du tournage de cet épisode 12.09 épisode réalisé par Denzel WASHINGTON) je pense qu'elle faisait référence à ça.

        Bonne soirée à tous.

      • Loulou
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 22:03
        http://ekladata.com/t08rr8JvGon942XuRM0V47LAg0A.png'); background-attachment: scroll; padding-bottom: 50px; padding-left: 1px; padding-right: 1px; overflow-y: hidden; background-position: -317px -2240px; background-repeat: repeat no-repeat;">

        Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire c'est que rien ne change, les fans ne se bougent pas là bas ! Alors que l'on est tous concerné. Alalala si PD a lu ce torchon sur qu'il doit halluciner !! 

        Bonsoir Nolcéline, oui  je plaisantais, il est effectivement plus que probable que EP se referait à l'accident de voiture de meredith et au psy, faire face à la mort de "derek"... Pour le Mérou on verra bien.  Mais tout cela est bien triste arf

    6
    fanfaniche
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 17:45

    " PERDRE PATRICK A ETE ENORME "   cool     :    Patrick qui ????????   Il avait si peu de temps à l'écran que nous, on ne s'est meme pas aperçu de son départ .... !    Par contre, ce qui est ENORME, c'est la mauvaise foi..

    7
    Alba06
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:25

    Cette itw, en effet, pue l'hypocrisie et l'autosatisfaction.

    On a la référence à Patrick Dempsey, même pas un hommage.  SR parle d'ailleurs de la mort de Patrick et pas de celle de Derek, vous l'aurez sans doute remarqué. Ca fait froid dans le dos quand même !  Et elle ne lit pas les critiques... J'ai du mal à y croire. 

    Quant à EP, son ego est de plus en plus surdimensionné... mais elle aime tellement les fans ! On notera aussi que quand on lui demande de révéler un secret sur Shondaland, elle nous livre un truc qui la concerne personnellement et que, elle le dit elle-même, tout le monde connaît. Peut-être faut-il lui apprendre ce qu'est un secret.

    Enfin, ce qui me les rendrait presque sympa, c'est qu'ils se réunissent avec des pizzas et surtout des bouteilles de vin mais encore faudrait-il savoir qui y est... 

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:30

        D'après les photos publiées sur les réseaux sociaux, principalement Sarah Drew, Camilla Luddington, Caterina Scorsone, Jerrika Hinton et Kelly McCreary. La jeune génération, en bref. Justin Chambers et Kevin McKidd tweetent parfois en direct mais je ne sais pas s'ils font ça chez eux ou dans la cave de Shonda

      • Alba06
        Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:48

        Du coup, ces réunions me sont nettement moins sympathiques, c'est la bande des fayotes ni plus ni moins. Et, gâteau sur la cerise pour plagier Shera, je suis sûre que c'est du vin californien qu'elles picolent, pffff ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :