• Spoilers

    Durant ses neuf premières saisons, Grey 's Anatomy a toujours innové en mettant lumière des sujets qui n'avaient généralement jamais été à l'honneur à la télévision, comme le mariage lesbien, les troubles de stress post-traumatiques et l'avortement.

    Durant le premier épisode de la saison 10, Shonda Rhimes a posé les jalons pour raconter une histoire qui n'a pas encore vraiment été portée au petit écran : les problèmes de garde d’enfant dans un couple lesbien et peut-être un divorce lesbien.

    Sara Ramirez et Jessica Capshaw se sont entretenues avec Lesley Goldberg, une activiste gay qui travaille à The Hollywood Reporter.

    Dans ce premier épisode, Callie a révélé publiquement son infortune conjugale et a franchi une étape en quittant le domicile familial avec Sofia. "Callie décide qu’elle a besoin d’espace et qu’elle ne peut pas gérer tout ce qu’elle ressent. Elle réagit au quart de tour et elle ne cache rien. Un moyen pour elle de se réconforter, c’est de quitter l’appartement qu’elle partage avec Arizona" a expliqué Sara. "Au début, elle cherche à avoir un peu d’espace pour respirer, parce qu’elle fait face à ses propres émotions et réactions par rapport à ce qui s’est passé. Elle fait face à Arizona qui essaie de lui parler de ce qui s’est passé. Au milieu du travail et des autres sources de stress, la dernière chose dont elle a besoin, c’est d’avoir une personne derrière elle qui veut parler de ce qui s’est passé."

    La décision que Callie a prise – tout en n’étant pas permanente (comme Sara le fait remarquer, Callie n’a pas entièrement vidé son appartement) – met Arizona en colère avant de la faire pleurer parce qu’elle aura seulement la garde de Sofia tous les deux jours, jusqu’à ce que le couple trouve une solution plus permanente. "Callie essaie de comprendre comme elle peut faire confiance à Arizona par rapport à Sofia" a déclaré Sara. "Il est certain qu’il faut réfléchir à la garde. Vous devez comprendre comment vous allez partager votre enfant avec son autre mère, au milieu de toute cette colère. C’est dur. Callie a du mal d’être altruiste. Elle est égoïste et elle essaie d’être une bonne mère parce que, en fin de compte, elle n’a plus confiance en Arizona."

    Après qu’Arizona ait retrouvé Callie dans la maison de Meredith, le couple s’engage dans un duel bruyant qui devient si méchant que le pauvre Derek se retrouve sur le perron de sa maison, avec les deux fillettes. "Ça va devenir gênant" a prévenu Sara. "C’est une situation frustrante et gênante comme on en voit dans la vraie vie, quand deux personnes n’ont pas le même point de vue et qu’un enfant est impliqué. Parfois, vous ne pouvez pas voir la forêt à travers les arbres, et autant Arizona que Callie sont dans une situation vraiment inconfortable. Callie n’est pas prête à s’engager à quoi que ce soit avec Arizona."

    Bien que Sara dise que le divorce n’a pas été évoqué, "le couple doit composer avec le fait que la confiance a été brisée, et pas seulement à cause de l’infidélité d’Arizona mais aussi parce que Callie n’a pas tenu sa promesse de ne pas laisser amputer la jambe de sa femme après l’accident d’avion. "L’infidélité est juste la partie visible de ce qui se passe vraiment" a indiqué Sara. "Il y a plus que ça. Il n’est pas évident de savoir quelle est la bonne ou la mauvaise réponse dans cette situation. A la façon dont ça se déroule, vous pouvez vraiment comprendre d’où vient chaque personnage. Ça peut être tellement gênant de voir se dérouler les deux aspects de l’histoire et de ne pas les voir se retrouver au milieu." Pour sa part, Jessica Capshaw a raconté que ce n’était pas une bonne période pour le couple qui pourrait peut-être consulter un conseiller et/ou suivre une thérapie, alors qu’elles font face à tous les problèmes qui les préoccupent. "Il va y avoir beaucoup d’arrêts et de reprises mais c’est évident que ça n’est pas bon pour elles. C'est une longue route et qui sait où ça va finir. En comprenant pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, Arizona pourrait arriver à un stade où elle se comprend elle-même, d'une façon qui ferait peut-être que Callie pourrait ne pas vouloir être avec elle, ou qu’elle-même pourrait ne pas vouloir être avec Callie. Une chose comme ça, ce n'est pas comme si elle n'avait pas sorti la poubelle. Elle a couché avec une autre personne. C'est très important et elles doivent maintenant comprendre ce que cela signifie."

    Même si Arizona a montré un horrible aspect d’elle-même – en faisant flipper une infirmière qui ne voulait pas biper Callie pour une urgence non médicale, et en hurlant sur sa femme devant Derek – Jessica ne pense pas que Callie ou Arizona vont devenir horribles quand il s’agira de la garde de Sofia. "Elles sont dans la douleur et la déception, et elles se sentent trompées, mais je ne les vois pas comme des personnes qui vont être horribles. Arizona doit arriver à un stade où elle acceptera d’avoir de l’aide. Je ne pense pas qu’Arizona a assumé la douleur et le chagrin qui découlent de l’accident d’avion."

    Concernant les perspectives à long terme du couple, Jessica est optimiste quand au fait que le couple va pouvoir arriver à se comprendre. "Je crois qu’il y a de l’espoir pour qu’elles atteignent un stade où elles pourront se comprendre un peu mieux et alors, être capables de faire des choix concernant ce qui est le mieux pour chacune d’entre elles. Je crois qu’elles trouveront leur chemin vers ce qui les rend heureuses. Si c’est ensemble ou séparées, je ne sais pas. Voilà où en est l’histoire." Source


  • Commentaires

    1
    lpop
    Samedi 28 Septembre 2013 à 21:53
    penses tu que c est le fin de se couple car pour mieux ben c mort car jne vois pas comment elles pourraient se remettre de cette confiance rompu au niveau des deux pers.
    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 23:45

    Je pense que le couple va vivre de durs moments mais je ne pense pas qu'il soit mort, parce que Shonda ne renoncera pas à son couple gay et que le séparer l'obligerait presque à engager un jour deux acteurs de plus pour tenir le rôle des nouveaux amours de ces deux personnages

    3
    Jcapshaw
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 04:23

    D'une façon et d'une autre les deux ont été tromper , Arizona à tromper Callie en acte , et Callie a tromper Arizona en parole , elles n'ont plus confiance l'une en l'autre et celà va durer et etre compliquer pour pouvoir ce comprendre et se refaire confiance , mais je pense qu'elles peuvent y arriver . C'est sur que le faite qu'elles ne soient pas dans une belle bulle rose et bien , expliquer que les couples gay passent par les mêmes choses que des hétéros , mais ce serais vraiement dommage qu'elles ne soit pas ensembles finalement , Qu'elles se remette ensemble en saison 10 ou 11 s'il y en a une , et voir que Arizona a vraiment un droit parental ssur Sofia serait bien , de voir que le papier qu'elles avait prevue de faire a bien etait fait . En tout cas Calzona j'aimeeee , Et les actrices aussi . Jessica Capshaw (l)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :