• Spoilers

    Grey’s a fait son retour cette nuit avec un premier épisode qui a ouvert la période post Cristina Yang.

    Voyons quels ont été les onze faits marquants de ce premier opus.

    1. Un flashback semble révéler qu’Ellis Grey a accouché de Maggie avant qu’elle ne déménage de Boston à Seattle.

    2. Richard se rend à une séance des pour partager le secret de son enfant perdu, Maggie. Et il s’avère qu’Amelia est à la même réunion où elle apprend le secret de Richard. Amelia a elle aussi un secret, dont elle n’a pas encore parlé à son grand frère Derek.

    3. En parlant de secrets, Maggie rencontre officiellement sa demi-sœur Meredith, qui ignore totalement qu’elle est sa demi-sœur. Pour résumer les sentiments de Mer au sujet de sa nouvelle collègue, "Pierce n’est pas Yang, elle est joyeuse et bavarde. Je parie qu’elle aime les chats." Drameeeeeee! (Et tequila!)

    4. Bailey dit à Alex que Webber la recommande pour le Conseil d’administration, mais Alex dit à Bailey – et Jackson – que Yang lui a offert son siège au sein dudit Conseil. Bailey et Alex fulminent et Jackson et Richard sont pris entre les deux.

    5. Jackson fait une pitoyable plaidoirie pour trainer avec Owen, parce qu’April croit que Cristina manque vraiment à ce dernier. La meilleure partie : Owen disant à Derek d’arrêter de lui demander de sortir avec lui.

    6. Voilà Geena Davis, qui tente de recruter Arizona et qui flirte sans doute avec elle devant Callie.

    7. Mer et Der sont toujours dans une impasse concernant l’endroit où vivra leur famille. Il veut toujours aller à Washington et elle s’entête à rester à Seattle. Elle s’appuie sur Alex – effectivement sa nouvelle personne, puisqu’il est le seul qui reste de leur groupe – et lui confie qu’elle n’est pas certain que son mariage peut survivre à ce qui se passe avec Derek. Ce dernier la surprend en lui révélant qu’il a démissionné du projet de cartographie cérébrale à Washington et qu’il ne veut pas vivre loin d’elle et de leurs enfants. Mer dit à Derek de les rappeler parce qu’elle n’a jamais voulu qu’il fasse ça. "Je t’ai choisie, toi et les enfants" dit Derek à sa femme désappointée.

    8. Callie et Arizona semblent en désaccord sur l’idée d’agrandir leur famille via la maternité de substitution. Arizona est pour mais Callie ne semble pas aimer cette idée et parait tout à coup moins enthousiaste concernant le fait d’amener un nouveau bonheur dans la famille. Mais juste au moment où Callie change d’avis, Arizona annonce qu’elle veut reprendre ses études et qu’elle accepte l’offre du Dr. Herman.

    9. Maggie "pense qu’elle déteste" sa sœur, Meredith. Et après avoir découvert qu’elles avaient un lien, elle décide de ne pas lui dire qu’elles sont de la même famille. Mais cela donne une merveilleuse scène entre Maggie et Richard alors qu’elle ne sait pas encore qu’il est son père biologique.

    10. Le Conseil d’administration se réunit. C’est un vote majoritaire pour déterminer qui va remplacer Yang, avec Jackson qui suggère qu’Alex et Bailey se livrent à une joute verbale pour voir qui l’emporte. Alex promet qu’il ne merdera pas et Bailey accepte de l’affronter.

    11. Catherine Avery rend sa bague de fiançailles à Webber, mais cela amène à une scène tout en tendresse entre Webber et le futur père, Jackson qui lui dit, "Ça aurait été sympa de vous avoir dans la famille" Source


  • Commentaires

    1
    meguy
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:00

    bon j'ai enfin vu l’épisode, je l'ai vraiment bien aimée, la relation Alex Meredith, quand il lui dit que christina lui a laissé son siege au conseil mais qu'elle lui a aussi laissé Meredith j'ai trouvé sa trop mignon et on ressent vraiment toute l'affection qu'il on l'un pour l'autre! hâte de voir la suite en ce qui les concerne.


    Derek qui se rend compte avec ses différents patients qu'il ne peux pas laissé Meredith et les enfants, c'est vraiment touchant, seul petit bémol, la réaction de Meredith quand derek lui dit qu'il la choisi elle et les enfants, j'avais de la peine pour Derek cry j'ai trouvé un parallèle avec la saison 2 quand Meredith demande a Derek "so peek me, choose me, love me" quand il lui dit qu'il a fais son choix, il la choisi elle et les enfants.


    Callie et Arizona me saoule déjà, elles étaient trop présente a mon goût dans l'épisode.


    Richard ma fait de la peine dans l’épisode, surtout la scène du distributeur.


    Le combat pour la place au conseil entre Bailey et Alex, moi j'ai ma préférence pour Alex.


    déjà hâte d'être à la semaine prochaine, la gueguerre entre Meredith et Maggie, vu la promo sa risque d'être drôle.

    2
    claireGA59
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:16
    Je viens de voir l'épisode et j'ai aimé l'ensemble mais si on se réfère a ce que Shonda a dit la saison de Mer et Der ça n'est pas flagrant pour moi trop de Calzona dans cet épisode . Maggie elle m'agace déjà et j'aime pas son air mieleux . Alex est plutôt réglo et honnête comme d'hab . Le secret d'Amelia l'intrigue bcp . Richard me fait de la peine et en même temps il semble malheureux de la mésentente entre Mer et Maggie .
    Quant a Owen il se jette a corps perdu dans le TAF il bouillonne et un jour sa va exploser . Jo elle me sort par les oreilles .
    Pour finir Meredith que dire ? Elle est assez cohérente dans le sens de son désir de rester mais elle me fait penser a la Meredith du début de la 4eme saison qu'elle n'est pas touchée par sa dispute et sa future séparation et a la fin de l'épisode elle a ce qu'elle veux finalement elle est pas heureuse ? Je ne la comprends pas . Derek quant a lui je le trouve très peu présent et beaucoup dans la résignation j'aimerais que l'on lui décerne un dico pour comprendre Mer mais a mon avis il y aura encore de l'orage dans l'air .
    Enfin bref ABC et ShondaLand nous l'ont fait a l'envers avec leur promo mais j'ai hâte de voir la suite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :