• Spoilers

    Camilla a donné une longue interview où elle parle de son personnage, de la storyline avec Alex et de ce qui nous attend cette saison.

    Quels sont les projets sur lesquels vous êtes en train de travailler ?
    Pour le moment, je suis en plein tournage de l’épisode six de la saison 11 de “Grey’s Anatomy.” Je suis aussi en plein tournage du second jeu vidéo de “Tomb Raider” dans le rôle de Lara Croft.

    Que pouvez-vous nous révéler sur ce qui nous attend cette saison dans “Grey’s Anatomy”, et pour Jo et Alex ?
    Cette saison commence quelques heures après que la saison 10 se soit terminée. Nous sommes en plein drame. La meilleure amie de Meredith, sa “personne”, est partie et elle, elle a d’énormes problèmes dans sa relation amoureuse. Donc, dans le premier épisode, Meredith compte beaucoup sur Alex. Nous voyons qu’un fossé se creuse un peu entre Alex et Jo parce que maintenant, Jo voit pour la première fois la profondeur de la relation avec Meredith et quel genre de bons amis Alex et elle sont. Parfois, cette amitié peut franchir des limites. Vous voyez un peu de jalousie de la part de Jo. Elle est habituée à être la fille n°1 dans la vie d'Alex depuis l'année dernière et en quelque sorte, elle se bute pendant un petit moment.

    Ça doit être un peu blessant pour Jo car c’est difficile pour elle de s’ouvrir et maintenant la personne pour qui elle a abaissé sa garde laisse une autre personne lui voler son attention.
    Je pense que pour Jo, Alex a en quelque sorte été son partenaire de crime et il est aussi quelqu'un... Je pense que Jo Wilson n'est pas du genre à s’ouvrir à beaucoup de personnes et elle a été extrêmement vulnérable avec lui. Donc, je crois qu'elle est affectée plus qu'une personne normale - quelqu'un qui a eu une relation familiale dans sa vie. Elle a l’impression qu’Alex est tout pour elle et maintenant, quelqu'un d'autre est au milieu. C’est difficile pour elle. Elle ne veut pas apparaître comme une petite amie jalouse mais évidemment, c’est ce qu’elle ressent. Elle vit ça pour la première fois dans cette relation et elle essaie de la jouer cool, mais c’est très difficile.

    Il y a si grande alchimie à l'écran entre Jo et Alex. Ça donne quoi de travailler avec Justin Chambers?
    Honnêtement, j’ai beaucoup de chance de travailler avec Justin car il arrive au travail chaque jour, en étant heureux et prêt à jouer. Je pense que parfois, ça joue pour avoir une bonne alchimie à l’écran aussi. Et toujours honnêtement, on s’entend très bien dans la vie réelle. On plaisante et on est très espiègle, et je pense que cela se transmet à Jo et Alex. Justin est tout simplement merveilleux et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est toujours prêt à faire tout ce qu’il faut pour une scène. Je me souviens que dans la saison 9, Jo et Alex étaient censés se moquer d’Owen et Cristina qui faisaient l’amour à l'étage. Ils faisaient des tas de bruits ridicules et Alex et Jo ont décidé de jouer en faisant tous ces bruits de la ferme et d’aboyer. Certains acteurs peuvent ne pas avoir envie de le faire, mais Justin est prêt. Il veut être un abruti dans ces moments-là et comme qu’actrice qui joue avec lui, c’est tellement plus facile de se plonger dans ce genre de scènes. Il est vraiment merveilleux. Et j’ai de la chance que Jo soit avec lui. C'est vraiment un plaisir de travailler avec lui tous les jours.

    Vous avez rejoint "Grey 's Anatomy" en 2012. C’était comment de rejoindre un cast qui était déjà établi ?
    Terrifiant ! J'étais une fan de la série avant d’y être. Je me souviens avoir souhaité de ne pas l’avoir vue parce que j'étais tellement nerveuse le matin où j'ai commencé. J'ai pensé, "Mon Dieu ! Si je n'avais pas regardé la série, je ne serais pas aussi obsédée par elle et je serais beaucoup plus calme en ce moment !" J’ai eu ma première scène avec Ellen Pompeo et je me disais seulement, "Oh mon Dieu ! Meredith Grey !" Ellen a été si douce et si gentille et accueillante. Tous les acteurs l’ont été. C’était intimidant au début, mais au milieu de la première semaine, j'ai réalisé à quel point tout le monde était gentil. Je pense que l’alchimie est si grande parce que c'est comme une énorme famille. Parfois, quand vous allez à des événements, on a l’impression que c’est une entreprise. Le week-end dernier, j'étais tellement heureuse d'aller à cette soirée parce que c'était comme si j’allais voir ma famille ce jour-là et tous ces amis que je me suis fait. C'était intimidant, mais ils arrivent extrêmement bien à vous faire vous sentir à l'aise rapidement.

    Y a-t-il quoi que ce soit que vous ayez ajouté à votre rôle qui n’était pas écrit à l’origine pour vous ?
    Je suppose que oui, d’une certaine façon. Je sais que quand on est arrivé dans la série, les scénaristes nous ont dit qu'ils allaient écrire pour nous. Alors, peu importe comment nous étions dans la vie réelle et vu qu’ils allaient apprendre à nous connaitre, ils allaient écrire en accord avec nos propres personnalités. Je pense qu'il y a beaucoup de moi dans Jo et vice versa et ça, c’est surtout parce qu'ils écrivent sur nous. Plus précisément, il n'y a pas de choses que j’ai forcément changées. Je n’ai pas demandé à ce que certaines storylines se produisent. Mais il y a des moments avec Jo, bien sûr. Je me souviens de la dernière saison dans l'épisode d'Halloween, Jo et Alex vivent une sorte de mauvaise phase en tant que couple. Elle se présente à sa porte pour s'excuser et demander une autre chance parce qu'elle a un peu merdé. Je ne voulais pas qu'elle soit bouleversée pour faire ça. Je voulais que ça se fasse dans la force. On a tout le temps ce genre de conversations quand il est écrit que le personnage est triste ou vulnérable dans une scène et que vous voulez le jouer d'une manière différente. C'est une conversation à avoir avec le réalisateur. Il y a des moments où j’interprète Jo de la manière que je veux, mais encore une fois il y a beaucoup de ma propre personnalité en elle parce que les scénaristes écrivent pour nous de cette façon. Oui, il y a certainement un peu de moi en elle.

    A cause du passé tumultueux de Jo et de son extérieur rude, pensez-vous qu'elle sera un jour en mesure de prononcer les fameux trois petits mots ?
    Nous avons des réunions avec les scénaristes avant chaque début de saison juste pour voir dans quelle direction ils veulent aller. C'est une question que je leur ai posée. J'ai dit, "Vous savez, Jo n'a jamais dit ‘Je t'aime’. Ils ont fait, ‘Hum’. "J'ai demandé, "Est-ce qu'elle le dit ? Elle est tellement amoureuse de lui, mais elle n'a pas prononcé les mots. Quand est-ce que ça va arriver ?" Les scénaristes sont vraiment bouche cousue et ils ne vont pas me le dire. Je ne suis pas si désireuse que Jo dise "Je t’aime"parce que je sais qu'elle est vraiment folle d’Alex et je ne pense pas qu'elle ait jamais ressenti cela aussi fort pour quelqu'un dans toute sa vie. Elle se protège tellement pourtant et je crois qu'elle pense qu’au moment où elle le dira, elle perdra Alex. Le dit-elle cette saison, je ne sais pas. Je veux vraiment qu’elle le dise bien sûr ! Je crois qu'elle est une de ces personnes qui pensent que quelque chose peut porter la poisse parce qu'elle a dû travailler si dur pour tout durant toute sa vie. Elle a probablement très peur de perdre Alex, plus que toute autre chose, car il est tout pour elle. Il est maintenant sa famille ainsi que la personne dont elle est folle amoureuse et avec qui elle voit son avenir. Je pense qu'elle a l’impression qu’à la seconde où elle dit "je t'aime" tous ses murs seront baissés et qu’elle sera tellement vulnérable que peut-être elle pourrait le perdre. Elle est simplement extrêmement protectrice envers elle-même parce qu'elle a toujours dû l’être. Donc, au moment où elle le dira sera probablement énorme pour elle.

    Nous avons parlé du passé difficile de Jo. Va-t-on avoir une chance d’en apprendre plus sur ce passé cette saison ?
    Je n’en suis pas sûre. On ne nous dit pas souvent ce que vont être les storylines. Justin et moi avons acculé les scénaristes la semaine dernière et on leur a demandé ce qu'ils étaient en train de faire pour nous. On leur a dit, "Dites-nous tout !" Ils n’ont pas voulu nous dire quoi que ce soit. On s’est dit, "Coinçons-les et voyons si nous pouvons obtenir des informations !" Ils n’ont rien voulu nous dire. Donc, je ne suis pas sûre, mais je pense que quelque chose de son passé qui lui a fait du mal va revenir. Il y a eu tellement d’œufs de Pâques qui ont été lancés concernant la personne qu’elle est et ce qui lui est arrivé. On a fait des références au fait qu’elle a été agressée sexuellement, qu’elle a été en prison et qu’elle ne connait pas sa famille. Il y a tellement de choses à tirer de tout ça que je ne doute pas que ça va arriver à un moment donné. Je sais qu'à un moment donné ils vont y aller. Que ce soit cette saison ou la saison prochaine (si nous arrivons à l’avoir), je ne sais pas quand cela se produira. Mais ces œufs de Pâques sont là pour une raison.

    Quels ont été les moments les plus mémorables que vous avez eus jusqu'à présent durant le tournage de cette saison 11 ?
    Dans le deuxième épisode, Jo est l’interne de Maggie. Elle n'a pas travaillé avec elle avant et elle essaie désespérément de l'impressionner et ça donne quelques moments drôles. Ensuite, dans le premier épisode, il y a un cas sur lequel Jo est obligée de travailler. Il s'agit d'un couple d'adolescents qui a eu un moment d’intimité dans une voiture et ils sont dans une situation compromettante. Une civière est tombée sur la voiture et Jo est obligée de monter dans la voiture avec eux. C’est si drôle et si inconfortable ! Elle ne veut vraiment pas être impliquée dans leur situation. Ça a été vraiment mémorable à filmer. Il a fallu une journée entière pour le tourner parce que c’était tellement dramatique et il y avait autant de plans à filmer. Ce sera vraiment amusant à regarder.

    Nous avons vu Jo concentrer son attention sur l’orthopédie et travailler avec Callie. Est-ce la spécialité médicale qu’elle a choisi de poursuivre ?
    À l'heure actuelle, il n'y a que deux résidents qui restent, donc je pense que nous allons sauter d’un médecin à l’autre. Nous n'allons pas rester qu’avec une personne pendant toute la saison. Donc, vous voyez Jo sauter de la pédiatrie à l’ortho et travailler avec Derek Shepherd. Je pense qu’à un certain moment, elle va choisir dans quelle direction elle veut aller. Moi, personnellement, j'espère que ce sera l’ortho, parce que je trouve qu’elle et Callie ont une relation intéressante. Je pense que Jo a des problèmes de colère comme nous l’avons vu auparavant et je pense qu'elle peut les canaliser et en faire quelque chose de très productif. Je pense qu'elle trouve que Callie suscite beaucoup d’inspiration et elle a une sorte de béguin pour elle. C'est comme ça que je le vois. Je pense que Jo a un peu le béguin pour Callie. J'aimerais les voir travailler davantage ensemble. Je pense vraiment que cela se produira plus souvent cette saison.

    "Grey 's Anatomy" est diffusée depuis une durée extraordinaire par rapport aux normes de la télévision. Quel héritage espérez-vous pour la série ?
    Je pense qu’elle a déjà créé son propre héritage. Je la trouve tellement emblématique à ce stade. C'est une série qui entre dans sa onzième saison. Cela fait si longtemps qu’elle est diffusée et pourtant, elle est toujours la série numéro un pour le public cible. En soi, ça en dit long sur le talent de Shonda Rhimes, des écrivains et de tous les acteurs. Je pense que les gens la verront simplement comme elle est, à savoir une série dramatique médicale très romantique. Je sais que Shonda a dit que la vraie romance était entre Meredith Grey et Cristina Yang et que leur relation était celles d’âmes sœurs. Je pense que c'est quelque chose de vraiment incroyable à vivre pendant plus de dix ans. Je pense que ce qui est intéressant, c'est que nous avons encore des jeunes fans qui ont regardé l’intégralité de la série sur Netflix, qui ont maintenant seize ou dix-sept ans et qui sont investis dans la série. Je pense que celle-ci a déjà créé son propre héritage et les gens s’en souviendront comme quelque chose qui est toujours divertissant. Elle peut vous faire rire, elle peut vous faire pleurer et parfois, elle peut vous faire hurler sur votre télévision et vous faire vous arracher les cheveux. Au bout du compte, ça a été une grande histoire d'amour entre tous ces personnages.

    Vous êtes sur les réseaux sociaux. Aimez-vous recevoir les réactions instantanées des fans pendant la diffusion des épisodes et pourquoi est-ce si important pour vous d'interagir avec les fans de cette façon ?
    Je pense qu’à notre époque, c’est extrêmement important pour le public. Je pense qu'une part du succès de "Scandal" est dû à la façon dont les acteurs se sont impliqués pour tweeter en direct chaque semaine. Dans les dix-huit derniers mois, vous avez vu beaucoup de stars de "Grey 's Anatomy" ouvrir un compte Twitter parce que nous avons voulu interagir avec les fans. Nous avons voulu les stimuler pour les épisodes, pouvoir leur révéler certains trucs et partager des photos de tournage. C'est vraiment amusant parce qu'ils sont tellement investis que ça rend notre travail encore plus agréable. Nous sommes plus enthousiastes pour les scènes et les choses que nous sommes en train de tourner parce que nous nous rendons compte à quel point les fans sont investis. Encore une fois, ça amène les gens à vouloir regarder les épisodes en direct parce que nous tweetons avec eux. Je pense que c’est important d'avoir cette interaction avec les fans et personnellement, j’aime beaucoup parce que je trouve ça tellement amusant et les fans sont très créatifs. Ils viennent avec des photos et elles sont vraiment drôles. Ce sont des fans drôles. Je ris beaucoup avec eux. Ils sont tout simplement fantastiques !

    Que voudriez-vous dire à tous ceux qui sont fans et qui vous soutiennent, vous et votre travail ?
    Je voudrais les remercier de me soutenir si fort. Vous êtes si nombreux à me soutenir. Je leur dirais que c’est aussi pour eux que je fais ça. C’est très excitant de faire partie de projets pour lesquels les gens se passionnent autant et ça rend le travail plus appréciable, grâce à eux. Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :