• Spoilers

    Il y avait bien longtemps qu’ils n’avaient plus livré à la presse leurs impressions sur leurs personnages et leurs storylines. Mais cette saison étant celle de Meredith, et par extension celle du couple que forme cette dernière avec Derek, The Hollywood Reporter a demandé à Ellen Pompeo et Patrick Dempsey de donner leur avis sur la crise conjugale que traversent leurs personnages.

    En effet, Meredith et Derek sont mis à rude épreuve. Depuis une saison et demie, le couple préféré des fans a lutté pour se retrouver sur la même longueur d’ondes au même moment. Tout a commencé en saison 10 lorsque Derek a été approché par le Président pour un travail concernant la cartographie cérébrale, qui l’aurait emmené de Seattle à Washington. Meredith, en partie à cause de ce que Cristina lui a dit, a fait acte d’autorité et a déclaré qu’elle ne prévoyait pas de déraciner leur vie, et leurs enfants, pour déménager, choisissant ainsi de ne pas sacrifier sa carrière pour celle de Derek.

    Cette saison, leurs affrontements ont continué après que Derek ait refusé l'offre du président, pour rester à Seattle avec sa femme et leurs deux enfants. La décision n’a pas été bien acceptée par Meredith, et les épisodes suivants ont vu Derek s’en prendre à sa petite sœur Amelia, qui s’est retrouvée à la place de son frère à la tête du service de neuro au Grey Sloan Memorial.

    En visite sur le plateau de Grey’s Anatomy, The Hollywood Reporter a demandé à Patrick Dempsey et Ellen Pompeo de donner des conseils à leur personnage respectif.

    "Je pense que dans n’importe quelle relation, qu’elle soit romantique ou amicale, on doit en retirer l’ego" a déclaré Ellen. "L’ego est l'ennemi n°1 et parfois je pense que c’est un équilibre délicat, pas entre le travail et la relation, mais entre l'ego et la volonté. A quel point a-t-on de l’ego ? A quel point a-t-on de la volonté ? Et à quel point peut-on avoir de la volonté avec un ego aussi petit que possible ? Je crois que c’est quelque chose que tout le monde devrait viser : la volonté sans ego."

    D’autre part, Patrick Dempsey croit que Meredith et Derek souffrent d'avoir trop de choses qui se passent et d’être obligés de gérer ce que ça signifie de vraiment tout avoir : un bon mariage, des enfants heureux et une carrière florissante. "Le conflit est dans la bataille de ce qui se passe avec eux individuellement: Ce qu'ils sacrifient, quels sont leurs choix et comment jongler avec toutes ces choses", dit-il. "C’est quelque chose qui est universel. La plupart des couples actuels et qui ont une carrière professionnelle essaient d'avoir une famille et de tout faire, et c’est très difficile. De quelle façon cela aggrave la relation? Est-ce qu'ils évoluent séparément ou ensemble ? Est-ce une chose destructrice ? Doivent-ils finalement faire abstraction de la destruction qui a eu lieu? Le peuvent-ils ? Comment cela affecte leurs enfants? Comment les enfants se comportent-ils ? Comment cela affecte le couple au travail ? Il y a beaucoup de choses qui se passent dans lesquelles, je crois, les gens pourraient vraiment se reconnaître et auxquelles ils pourraient s’identifier."

    Quant à ce qui se passera à l'avenir, Patrick Dempsey pense que quelque chose peut changer, si Meredith et Derek dépassent le problème Washington, qui amène Derek à continuer d’essayer de dépasser sa décision de décliner une opportunité comme on en a qu’une seule dans une carrière. "Il y a énormément d'ego chez deux professionnels qui ont des personnalités de compétiteur. C’est dur. Qui abandonne ? Qui se sacrifie ? Et de quelle façon ça affecte leur relation et leurs enfants? Il y a là beaucoup de matériel à exploiter pour les scénaristes. Ce sera intéressant de voir ce qu'ils choisissent de faire après." Source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :