• Spoilers

    Le personnage d’April a traversé plusieurs expériences traumatisantes : la perte de son bébé, un divorce, une relation houleuse avec Jackson et un second accouchement encore plus traumatisant que le premier. Maintenant, elle a droit à un peu de bonheur. Du moins, c’est ce que Sarah Drew estime !

    "Toute la saison dernière, je n’ai pas cessé de demander aux scénaristes, ‘Est-ce qu’April peut sourire ? Est-ce que s’il vous plait, je peux avoir une scène où je ris un petit peu ? J’ai besoin de faire une pause dans le drame.’ Je ne sais pas ce qu’ils ont planifié mais j’espère qu’il va y avoir un peu de calme, du moins dans les premiers épisodes, même si April est maintenant mère et qu’elle se remet d’une horrible intervention chirurgicale pratiquée en urgence. "

    Dans le final de la saison 12, Ben a été obligé de pratiquer cette horrible intervention sur April quand l’accouchement de cette dernière s’est déclenché de façon inattendue, alors qu’elle s’était arrêtée chez Meredith pour prendre les alliances d’Owen et Amelia. Alors qu’une grosse tempête faisait rage dehors et qu’il était impossible d’arriver à temps à l’hôpital, Ben (qui était suspendu à l’époque) a décidé de mettre le bébé au monde. Mais les choses ont empiré lorsqu’il a réalisé que le bébé se présentait par le siège avec le cordon ombilical enroulé autour de son cou, cela signifiant qu’une césarienne était nécessaire. Sans utiliser aucun anesthésiant, Ben a ouvert April sur la table de la cuisine, avec Jackson, Miranda et Arizona écoutant au téléphone la future mère qui poussait des cris à vous glacer le sang.

    Aussi dur que cela ait été à regarder, Sarah Drew a déclaré que ça a été difficile de le tourner. "Ça a été vraiment intense. Je pense qu’il y a eu deux jours où j’ai dû faire un travail sur moi pour sortir d’une réaction de lutte ou de fuite, en mode crise de panique. Ça a été vraiment difficile de me détacher de ça. Les jours qui ont suivi, je me suis retrouvée simplement en train de paniquer de façon spontanée, et j’ai vraiment dû trouver un moyen de lâcher prise. C’était vraiment terrifiant de tourner cette scène qui est une combinaison entre une douleur insoutenable, la possibilité de perdre un enfant après en avoir déjà perdu un, et la possibilité de mourir."

    Elle remercie Jason George mais aussi Jesse Williams, Chandra Wilson et la réalisatrice Debbie Allen de l’avoir aidée à surmonter tout cela. "Cela a été un tel soutien que j’ai eu l’impression qu’on se souciait de moi et Debbie Allen a été extraordinaire en me laissant avancer sans brûler les étapes. Ça a été vraiment intense. Je n’avais jamais eu à faire quelque chose comme ça dans ma carrière d’actrice."

    Pour elle, cela a été une expérience intéressante de regarder la scène par après. "J’ai trouvé que la scène était tellement belle mais c’était impossible de montrer totalement ce qu’avait été mon expérience. Je me souviens avoir regardé et m’être dit, ‘Cela a été tellement plus énorme dans mon corps que ça ne pourrait jamais l’être à la caméra’, mais ça fait partie de ce qu’on fait et c’est en partie pourquoi, bizarrement, j’aime faire ça."

    Dès que Ben a fait l’incision avec le scalpel, le téléphone s’est éteint, laissant les gens à l’hôpital – et les téléspectateurs – dans le suspens le plus total concernant ce qui se passait. On est passé directement à l’ambulance qui arrivait à l’hôpital avec April qu’on se dépêchait d’emmener à l’intérieur et Ben qui restait seul dehors, avec le bébé sain et sauf dans ses bras. On a su plus tard qu’April aussi avait survécu et on l’a montrée couchée dans un lit d’hôpital avec le bébé, et Jackson à ses côtés. Sarah Drew ne sait pas si cela implique une heureuse réunion dans le futur pour Jackson et April, mais elle espère vraiment que ce sera le cas. "Qui sait s’ils vont finir ensemble, ou bien ils vont simplement éduquer ensemble leur enfant de façon pacifique. Je veux qu’ils se remettent ensemble. Je pense qu’April a simplement besoin d’amour, là maintenant, avec quelqu’un qui la connait bien et qui peut l’aimer comme il faut." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :