• Spoilers

    Il ne faudra pas longtemps avant qu’Alex découvre que Jo Wilson n’est pas celle qu’elle prétend être. "Evidemment, il va découvrir pourquoi elle ne peut pas l’épouser" déclare Justin Chambers. "Je ne sais pas où ça les mène à partir de là, mais Alex est blessé, il est en colère et il a tort mais il a aussi raison." Malheureusement pour Alex, Jo va réagir très fortement à ce qu’il a fait. source

    En effet, cette saison, Grey’s Anatomy va mettre la lumière sur le sujet de la violence domestique.

    A la fin de la saison 12, Jo a rejeté la demande en mariage de Alex, de peur d'avouer qu'elle ne pouvait pas l'épouser parce qu'elle était déjà mariée. En vérité, elle ne s’appelle même pas Jo Wilson, et elle a fui un mari violent. La saison 13 commence après qu’Alex ait tabassé DeLuca, suite à ce qui est finalement un problème de communication résultant de la révélation de Jo. Alors qu’Alex fait face aux conséquences de ses actes à la fois à l'hôpital et dans sa relation, le passé de Jo va enfin être révélé.

    "Il n’y a aucun moment où je réfléchis à faire des choses, genre ‘Oh on va faire une storyline sur le problème de la violence domestique’" dit Shonda Rhimes. "Il m’a semblé que c’était le bon moment de raconter l’histoire de Jo, et de la raconter particulièrement dans le contexte d’Alex, qui il est et comment il a grandi. Alex est vraiment défini par celui qu’il était avant et celui qu’il essaie de devenir, et Jo est comme ça aussi."

    C’est ce point commun d’avoir dépassé leur éducation décousue qui a tout d’abord réuni Alex et Jo - et qui pourrait maintenant finalement les séparer. "Ils avaient créé un lien de par leur passé" dit Chambers, "et laisser tomber cette partie de son passé, c'est un assez gros morceau de son puzzle. Donc, je pense qu'il va se sentir vraiment trahi."

    "J'aime que Jo soit quelqu'un qui se réinvente", poursuit Rhimes. "J'aime aussi qu’elle soit quelqu'un qui a surmonté beaucoup de très, très mauvaises choses pour faire quelque chose de sa vie. C’est une survivante. L'idée qu'elle soit une survivante et que le fait même d'être cette personne menace sa relation amoureuse est intéressante. Le fait qu’Alex soit un type dont la réaction est de frapper quelqu’un est un peu problématique."

    Ce qui est aussi problématique, c’est que le mari de Jo est toujours là-dehors, et les téléspectateurs pourraient même le rencontrer cette saison. "Meredith a subi une violente attaque l'année dernière et l’a très bien surmonté", dit Rhimes. "Cette idée que les femmes sont souvent traitées de cette façon me perturbe, mais c’est aussi très intéressant de pouvoir raconter l'histoire de Jo du point de vue d’une personne qui a fui un passé qui est arrivé il y a très longtemps, et qui pourrait avoir à y faire face à nouveau." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :