• Spoilers

    Même s’il est évident qu’on se dirige à grands pas vers une relation Meredith-Nathan, il y en a qui continuent à espérer que Meredith va se caser avec son meilleur ami Alex.

    Est-ce que ça va arriver un jour ? Entertainment Weekly a posé la question à Shonda Rhimes et aux acteurs concernés.

    Alors que Grey’s Anatomy entre dans sa treizième saison, elle va se concentrer sur les personnages originaux qui restent, et principalement Meredith et Alex, qui sont les derniers membres des "Fab Five" (les 5 Fabuleux). Leur amitié s’est fortifiée avec le temps à tel point que de nombreux téléspectateurs espèrent qu’ils se mettent ensemble, surtout depuis la mort de Derek.

    "Cela ne m’a pas surprise" a déclaré Shonda Rhimes à EW. "On a fait l'épisode du dîner, et Meredith et Alex sont assis sur le sol de la chambre, et ils ont cette super scène extraordinaire ensemble, et j’ai regardé cette scène et j’ai pensé, 'Oh, les gens vont commencer à vouloir que Meredith et Alex soient en couple’, parce qu'il y a un si grand sentiment d’aisance et de nostalgie entre eux. Ils sont décontractés et merveilleux ensemble."

    Mais Rhimes reconnaît que tout le monde ne veut pas voir les amis en couple. "Si vous en parlez à Ellen Pompeo et Justin Chambers, ils vous diront ‘beurk’ car ils sont comme frère et sœur. Je pense surtout que c'est parce qu'ils ont treize années d'histoire ensemble. Ils sont très, très étroitement liés ; ils sont de la famille. Donc, ça parait vraiment facile entre eux, comme dans une famille, et il y a quelque chose de beau là-dedans."

    Justin Chambers confirme : " Ça m’a surpris, parce que je ne l’ai jamais vu venir. Je sais qu’il y a eu un épisode où on disait ‘Et si ?’ qui a fait qu’on a pu les voir un peu ensemble, mais oui, c’est surprenant. C'est intéressant. Hé, c’est Shondaland, vous savez ? Tout est possible !"

    Avec ça à l'esprit, la saison 13 va mettre l'amitié de Meredith et Alex en lumière, suite à l’attitude d’Alex qui a scandaleusement tabassé DeLuca, pensant que ce dernier a voulu coucher avec Jo. "Chaque fois qu’une personne dont vous êtes très proche fait quelque chose qui ne lui correspond vraiment pas, ça fait basculer tout votre univers, parce que vous pensez que vous le connaissiez vraiment", dit Ellen Pompeo. "C’est vraiment dommageable à de nombreux niveaux. Un scénario intéressant à jouer cette année n’est pas vraiment de savoir qui est Alex. On se dit que les gens ont fait tout ça pour rien. Il y a un adage qui dit que les gens ne changent pas, mais qu’ils font des changements. Je crois que les gens changent - certaines personnes peuvent changer, certaines personnes ne le peuvent pas, et certaines changent pour faire marche arrière, donc il y plein de nuances différentes de gris. Ce sera amusant à jouer."

    Concernant Alex, il va régresser pour redevenir le personnage bourru des premiers temps. "Les personnes blessées perdent souvent un peu leur maturité, et je crois qu'Alex est blessé et il ne sait pas comment le gérer", dit Rhimes. "Ce que j'aime, c’est que lui et Meredith tentent de surmonter cette épreuve ensemble. Elle va tenter de prendre soin de lui et il va prendre soin d'elle. Parfois, ils n'apprécieront pas leurs méthodes."

    "Elle le couvre", ajoute Chambers. "La voix du sang est la plus forte, mais ils ne sont pas du même sang, ils sont comme frère et sœur. Je pense qu'elle va faire ce qu’il faut, mais concernant Alex, c'est autre chose. Il est plutôt compliqué à certains moments."

    Cela dit, Shonda Rhimes envisagerait-elle un jour de réunir Meredith et Alex à un niveau romantique ? "A ce stade, j'ai appris à ne jamais dire jamais. J'ai toujours cru que la série s'arrêterait après deux, trois, quatre ou cinq saisons. À chaque fois que je me suis dit, ‘C’est ce qui va se passer’, l'histoire continue d’évoluer. Après, certaines personnes sont fâchées parce que j’ai dit que ça allait arriver. Donc, je ne dirai plus "jamais" dorénavant". source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :