• Spoilers

    Dans une interview fleuve comme elle en donne chaque année avant le début de la saison, Shonda Rhimes a expliqué que cette année, elle avait l’intention d’aller en profondeur dans les storylines.

    Un autre médecin a quitté le Grey Sloan Memorial, mais quand Grey’s Anatomy revient, le départ de Callie pour New York, ne va pas ravager les médecins autant qu’il a ravagé le public. "Il n'y a pas ce sentiment de perte," a déclaré Shonda Rhimes à EW. "Dans notre monde, Callie existe toujours."

    Mais le déménagement fournit à la série dramatique une occasion unique de remettre l'accent sur les quatre personnages originaux qui restent. "Meredith sera toujours le noyau parce qu'elle est la voix, mais avoir encore les quatre originaux est assez étonnant," dit Justin Chambers de ses principaux partenaires.

    Pour Meredith, cette saison plonge dans la difficulté pour elle de trouver le moyen d'aller de l'avant. Après avoir fait face à la tâche quasi-impossible de se remettre de la mort de Derek, "Elle est dans un phase où elle se dit, et après ?" dit Rhimes. "Comment faites-vous évoluer à partir de là ? Quelles sont les prochaines étapes lorsque vous êtes prêt à avancer seule ?" Une partie de cette prochaine étape est de naviguer dans les eaux troubles d'un triangle amoureux avec son récent prix de consolation, Nathan Riggs, et sa demi-sœur Maggie, mais ne vous attendez pas à un crêpage de chignon. "Ce que j'aime c’est que nous ne sommes jamais une série qui montre un homme qui se met entre deux femmes, parce que je trouve que ce n'est jamais intéressant", dit Rhimes.

    Se concentrer sur les originaux signifie également qu’on va rappeler la dynamique des premières saisons – "La symétrie est importante dans cette série, parce que le public aime ce qui est familier", note Ellen Pompeo – tout en donnant à la saison 13 une sensation de fraicheur. "Mon objectif est toujours que chaque saison semble être un animal particulier", dit Rhimes.

    Exemple : Alex revient à l’ancienne version imbécile de lui-même suite au passage à tabac de DeLuca, parce qu’il a cru que l’interne a fait un geste envers une Jo ivre. Il se trouve que le nom de cette dernière n’est même pas Jo Wilson, et qu’elle est toujours mariée à l'homme violent qu’elle a fui. "Meredith a subi une violente agression l'année dernière et l’a très bien surmontée, et l’idée que les femmes sont souvent traitées de cette façon me dérange", dit Rhimes en annonçant que la série va se pencher sur le problème de la violence contre les femmes. "Mais c’est aussi très intéressant pour moi de pouvoir raconter l'histoire de Jo du point de vue d’une personne qui a fui un très lointain passé et qui pourrait devoir y faire face à nouveau."

    La série se focalise à nouveau sur les personnages originaux qui sont encore là. Comment est-ce que cela va retentir dans les histoires de la saison 13 ?
    Ça signifie simplement que ce que nous faisons, c’est raconter des histoires et nos histoires, cette saison, concernent Meredith, Alex, Bailey et Richard, et c’est sur eux que nous dirigeons notre boussole maintenant.

    Est-ce que par conséquent la saison 13 retrouve l'esprit des premières saisons ?
    Mon objectif est toujours que chaque saison apparaisse comme un animal spécial, donc je ne trouve pas que ce serait tout à fait exact de dire ça. Mais je pense que c’est vraiment bien.

    Alors que vous vous penchez sur des histoires pour les originaux, tout le monde sur le plateau a semblé très heureux et ils ont vraiment donné l’impression de vouloir continuer la série. Était-ce donc vraiment facile pour vous d'obtenir que tout le monde revienne pour la saison 13 ?
    Vous savez ce que trouve hilarant à ce sujet ? Comment puis-je le dire sans avoir des ennuis ? Les informations qui sont toujours rapportées n’ont vraiment pas grand-chose à voir avec la réalité. Donc, les informations concernant ceux qui revenaient étaient vraiment tardives pour nous. Ça n'a pas vraiment rien à voir avec nos vies. Donc, ça n'a pas été une de mes préoccupations. Ça fait longtemps que je ne suis plus préoccupée par ce genre de choses parce que ça n'a pas vraiment d'effet sur nous. Je trouve toujours intéressant de voir combien de temps il faut pour que les gens parlent de quelque chose et à ce moment-là, je me dis, "Quoi ? Ils parlent de ça ? Ils pensent que c'est une histoire à ce stade ?"
    Nous sommes ensemble depuis si longtemps et nous formons une famille depuis si longtemps et ce que j’aime, c’est qu’il n’y a pas de "Oh je vais retenir ma respiration, croiser les doigts et espérer pour voir ce qui se passe". On a des conversations. C’est comme quand j’allais voir Sandra [Oh] au début de chaque année pour lui dire, "Tu vas encore le faire ?" Parce que je la connais et que je savais à quoi elle pensait. Je sais ce à quoi ils pensent tous, et nous avons tous sans cesse des conversations sur ce que nous voulons faire, combien de temps nous voulons continuer à le faire, et combien de temps nous voulons faire preuve de créativité de cette manière. Il ne s’agit vraiment pas de croiser les doigts, de retenir son souffle et de se demander ce qui va se passer, et j’ai vraiment de la chance à ce sujet, parce que tout le monde a tellement de maturité, et nous avons cette relation depuis tellement longtemps.

    Avec la saison qui commence là où on en était resté, comment Meredith réagit-elle au fait d’être à nouveau dans un triangle amoureux ?
    Je n'y ai jamais pensé comme à un triangle amoureux. Ce n’en est pas vraiment un. Pour qu’un triangle amoureux en soit un, je pense que les trois personnes doivent effectivement être impliquées. A, je ne sais pas si Meredith est amoureuse. B, je pense qu'elle prend soin de sa sœur et que ça fait partie du problème. Elle a désormais une vraie famille qui l’entoure, et maintenant, elle se sent responsable de cette famille.

    Qu'est-ce que Meredith ressent pour Riggs en ce moment ?
    Je pense qu'elle est attirée. Il y a de l’attirance pour lui, tout à fait, et je ne crois pas qu'elle ait vraiment pris le temps de comprendre ce que c'est. Je ne suis pas sûre qu'elle soit même prête à prendre cette décision à ce stade, quand on reprend la saison.

    Est-ce que le fait que Maggie ait admis ses sentiments pour Riggs va forcer Meredith à faire face aux siens de manière franche ?
    Je ne sais pas si c’est nécessairement ce qui se passe. Bizarrement, ça lui donne la capacité de ne pas devoir faire face à cette décision de manière directe.

    Comment ça affecte sa dynamique avec Maggie ?
    Ce que j'aime, c’est que nous ne sommes toujours pas une série qui montre un gars qui vient se mettre entre deux femmes, parce que je trouve que ce n’est jamais vraiment intéressant. Donc, je ne crois pas que cela affecte sa dynamique avec sa sœur mais plutôt qui elle va être et comment elle va décider de faire face à la situation.

    Maggie a admis qu'elle a des sentiments pour Riggs en ignorant totalement que sa sœur avait couché avec lui. Que va-t-elle ressentir selon vous en sachant que cela lui a été caché ?
    Ce que j'aime dans cette histoire, c’est que ce moment très innocent où Meredith n’avait aucune idée de ce qui se passait s’est transformé en problème, et la même chose pour Maggie. Riggs est juste un homme qu’elle aime bien et qui, elle le pense, pourrait bien l'aimer, et Meredith rêve secrètement de ce type avec lequel elle ne comptait pas s'impliquer. Je ne crois pas que, pour elles, quelqu’un est en train de faire quelque chose de mal, parce que je ne pense pas que l'une d'entre elles a vraiment prévu de faire quoi que ce soit de cette façon. Je ne sais pas si c’est un acte blessant.

    Si le sujet de la saison dernière était de réunir les trois sœurs, est-ce que le sujet de cette année est de les séparer ?
    Je ne pense pas que le sujet de cette saison est de les séparer. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que, d'une manière bizarre, j’ai l’impression que nous les avons fait grandir d’une façon vraiment extraordinaire. Nous avons permis à Meredith d'avoir une famille comme elle n'en avait pas eue auparavant. Elle a cette relation qui continue avec ses sœurs, et celles-ci l'ont vraiment aidée à surmonter ce qui a été une période extraordinairement traumatisante. Maintenant, elle est dans une phase où elle se demande, et après ? Comment faites-vous pour évoluer à partir de là ? Et je pense qu'elles sont toutes confrontées à ça. Quelles sont les prochaines étapes quand vous êtes prêt à avancer seul ?
    Amelia s’est mariée, qu'est-ce que ça veut dire ? J'aime le fait que dans le dernier épisode, elle se disait "Oh mon Dieu, qu’est-ce que je fais ?", parce qu'elle a fait quelque chose terriblement rapidement sans beaucoup y réfléchir. Donc, elle a épousé quelqu’un. On a Maggie qui saute là-dedans et se dit, "je vais trouver l'amour avec quelqu'un", complètement inconsciente des attitudes des gens autour d'elle. Et vous avez Meredith qui trempe ses orteils dans l'eau et qui essaie de comprendre si c’est ce qu’elle veut. Donc, pour elles, c’est vraiment ça qui arrive.

    En parlant de ce qui arrive, dans la finale, Alex a battu DeLuca presque à mort. Pouvez-vous parler des conséquences à la fois légales et professionnelles de ses actes ?
    Il va y avoir de très importantes conséquences. Nous en avons beaucoup parlé dans la salle des scénaristes, comment nous allions faire face à ça, et ce que nous pensions être logique, et je voulais vraiment raconter une histoire qui paraisse vraie. Qu'est-ce qui se passe quand vous pétez vraiment un plomb ? Alex est un type qui a fait de très gros efforts pour évoluer et être un adulte responsable, et ne plus être l'enfant qu'il était lorsque nous l’avons rencontré. Je trouve ça intéressant qu’il se retrouve dans cette situation en tant que personnage parce qu'il est dans une phase d’évolution. C’est un personnage qui à chaque fois qu'il s’est impliqué avec une femme, il a été en quelque sorte détruit par elle. Nous allons voir ce qui se passe pour lui maintenant et comment ça lui pose des problèmes et comment ça le change.

    Justin a laissé entendre que nous allions voir un Alex qui ressemble plus au crétin des premières saisons.
    Je pense que les gens qui sont blessés reviennent souvent à une version d’eux-mêmes moins mûre. Alex est blessé et il ne sait pas comment faire face à cela. Ce que j'aime, c’est que lui et Meredith tentent de surmonter ça ensemble, et qu’elle essaie de prendre soin de lui, et qu’il essaie de prendre soin d'elle, et que parfois ils n'apprécient les méthodes que l’un et l’autre utilisent.

    Comment est-ce que ce qu'Alex a fait va diviser l'hôpital ?
    Je ne suis pas fan de l’idée que ça va diviser l'hôpital. Ça pose évidemment des problèmes aux personnes responsables. Ça pose certainement des problèmes à Bailey, qui a travaillé très dur pour être chef et avoir un poste à responsabilité, puis qui s’est retrouvée dans une situation vraiment explosive, et un environnement professionnel très explosif n’est pas très amusant. Avec l'un de ses employés qui a attaqué un autre de ses employés, qu'est-ce qu'elle va faire et comment est-ce qu'elle va y faire face ? C’est vraiment intéressant de la voir survivre dans ce monde, surtout quand c’est censé être un environnement d'enseignement ; c’est censé être un environnement stimulant.
    Et j'aime le fait que nous allons apprendre à connaître beaucoup mieux DeLuca, que nous ne connaissons pas du tout, et dont nous avons tout juste commencé à gratter la surface. Maintenant, à cause de ce qui lui est arrivé, il se retrouve dans une lumière dans laquelle il n’a jamais souhaité être.

    De quelle façon ce qu’Alex a fait va affecter sa relation avec Jo ?
    Je pense que ça va être la clé. Cette relation va être profondément affectée. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque façon où ça ne soit pas le cas après ce qu'il a fait, après ce qui est arrivé. Il n'y a pas moyen qu’il ait fait ce qu’il a fait et s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de conséquences.

    Un des moments les plus choquants à la fin de la saison, c’est quand on apprend que Jo Wilson n’est pas réellement Jo Wilson. D’où est sortie cette idée et qu’allons-nous vraiment apprendre de plus sur elle cette saison ?
    Curieusement, ce concept est quelque chose dont nous - les scénaristes - avons parlé depuis des années, et on s’est toujours dit, "Est-ce que ça, c’est le bon moment ? Est-ce que ceci, c’est le bon moment ?" Nous avons essayé de comprendre quand le révéler. Ça nous a paru être le bon moment parce que le passé de Jo a toujours été très intéressant pour nous, ainsi que l’idée qu'elle est maintenant totalement qui elle dit être, et qu'elle est quelqu'un qui se réinvente. J'aime qu’elle soit quelqu'un qui se réinvente. J'aime aussi qu’elle soit quelqu'un qui a surmonté beaucoup de vraiment, vraiment mauvaises choses pour faire quelque chose de sa vie. C’est une survivante. L'idée qu'elle soit une survivante et que le fait même d'être cette personne menace sa relation avec Alex est intéressante. Le fait qu’Alex est un homme dont la réaction est de frapper est un peu problématique.

    Vous introduisez une histoire de violence domestique cette année avec le passé de Jo. A quel point ça va être important et pourquoi était-ce important de le mettre en valeur cette année ?
    Je ne crois pas que j’ai pensé un jour à faire les choses comme ça, "Oh, on va présenter une histoire de violence domestique comme un problème." On a eu l'impression qu'il était temps de raconter l'histoire de Jo, et je me suis dit qu’il était temps de raconter l'histoire de Jo en particulier dans le contexte d'Alex, la personne qu’il est et la façon dont il a évolué. Alex est donc défini par la personne qu’il était et celle qu’il tente de devenir, et Jo la même chose. Donc, ces histoires ont été très intéressantes pour moi. Meredith a subi une violente agression l'année dernière et elle l’a très bien surmontée. Cette idée que les femmes sont souvent traitées de cette façon me dérange, mais c’est aussi très intéressant pour moi de pouvoir raconter l'histoire de Jo du point de vue d’une personne qui a fui un passé lointain et qui pourrait devoir y faire face à nouveau.

    De quelle façon l'absence de Callie dans l'hôpital va-t-elle trouver un écho chez tous les autres médecins ?
    On s’est senti vraiment bien à ce sujet à cause de la façon dont on a pu la laisser partir, étonnamment. Je veux dire, ça n'a pas été ce que je pensais, mais ça a été surprenant, "Oh, attendez, on la laisse partir et elle peut emmener sa fille avec elle." Donc, on n’a pas mntré ça comme si c’était une perte dévastatrice. On a envoyé Callie à New York, donc c’est là qu’elle est, et c’est utile de pouvoir faire ça comme ça. Ça ne laisse pas de grand vide, ce qui est super. On montre qu'Arizona peut rendre visite à sa fille et que celle-ci peut venir la voir, il n’y a donc pas de sentiment de perte. Dans notre monde, Callie existe toujours.

    Y a-t-il une possibilité pour qu’elle revienne ? Et allez-vous introduire un nouveau médecin en orthopédie ?
    Oui, dans mon monde, il y a toujours cette possibilité pour à peu près tous ceux de la famille de Grey’s qui sont encore en vie, j’aime à le dire. Il y a toujours la possibilité pour Callie Torres, et Sara le sait. Nous en avons beaucoup parlé. Et deuxièmement, je ne sais pas si j'ai pensé à un nouveau médecin ortho. Je ne pense pas aux médecins selon leurs spécialités. Il ne s’agit vraiment que de "Oh, est-ce que ça va être un personnage intéressant ? Et celui-là, il va être intéressant ?"Je ne sais pas si oui ou non, nous allons introduire un nouveau médecin en ortho.

    Vous aviez indiqué qu’Arizona aurait un nouvel amour la saison dernière. Allons-nous enfin le voir cette année ?
    Oui. Absolument. Jessica était très, très délicieusement enceinte à la fin de l'année dernière, et donc elle n’est pas dans les deux premiers épisodes – ce que tout le monde peut comprendre - parce qu'elle a pris des congés pour les enfants, mais elle est de retour. Je suis très heureuse de vous présenter un nouvel amour pour elle, et de pouvoir raconter une histoire avec elle qui lui permet d’être qui elle est, et de voir qui elle est après les relations amoureuses qu'elle a eues. Je pense que ça va être amusant et intéressant à faire. Et de le faire naturellement, vous savez. On ne veut pas juste coller deux personnes ensemble. Je veux le faire naturellement et je veux que le public soit content pour elle. Donc, je pense qu’on va s’amuser avec elle.

    Vous savez déjà qui est cet amour ?
    Oui.

    Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez nous dire à ce sujet ?
    Absolument pas.

    Jackson et Avril, pouvez-vous parler de la façon dont ils élèvent leur enfant ensemble cette saison ?
    Oui. Vous savez, on a vraiment eu beaucoup de plaisir à parler, d'une manière beaucoup plus légère, de ce que cela signifie de ne plus être en couple, d’être divorcé, d'avoir un enfant, et de la façon dont ça se passe ? Comment faites-vous avec un nouveau-né ? L'idée, c’est que peut-être ils vont vraiment essayer de le faire d'une manière saine, et est-ce que ça va rester aussi sain quand ils ont encore des sentiments pour l'autre ? Les sentiments sont toujours là. Tout simplement le fait qu’ils n’aient pas pu faire marcher leur relation ne veut pas dire qu'ils ne se soucient plus l’un de l’autre. Nous allons montrer ça d'une manière plus légère, plus amusante, comment c’est quand vous voyez votre ex sortir avec quelqu’un d’autre, et vous qui essayer de saboter un peu le rendez-vous ? Il y a un peu de flirt. Nous croyons qu’on peut avoir un peu de plaisir avec cette histoire plutôt que de la raconter d’une façon sombre et sinistre.

    Pouvez-vous parler un peu de ce que nous voyons pour Bailey et Ben ?
    Oui. Avec eux aussi, l'autre chose que j’attends avec impatience et que j'aim,, c’est que c’est un couple très sain qui s’aime vraiment, qui peut se disputer, bien s’entendre, être sexy et paraitre réel, que nous apprécions de voir comme un couple avec des hauts et des bas et tout ce que ça signifie. C’est rare à la télévision. Tout le monde est toujours très dramatique d'une façon ou l'autre, et je pense qu'il y a quelque chose de délicieux à voir ce couple, qui va réussir à affronter la vie. Nous allons vraiment apprécier ça, même si Bailey est jalouse de quelqu'un, ou même s'il y a un moment difficile dans son travail, il y a quelque chose de beau à les voir résoudre leurs problèmes ensemble.

    Et qu’y a-t-il pour Webber en tant que médecin cette année ? Et aussi, allons-nous voir plus sa relation avec Maggie ?
    Oui, on va la voir plus. On va aussi voir plus Webber en tant que chef de file et en tant que personne qui prend soin des jeunes médecins. On va aussi voir un peu Webber en tant que grand-père, ce que nous trouvons très charmant, parce qu'il est vraiment ce type merveilleux qui fait partie de la famille de Catherine et de Jackson, ce que je trouve merveilleux. Mais oui, on va voir évoluer sa relation avec Maggie, et sa relation avec d'autres médecins dont il est le mentor.

    Qu’est-ce qui attend Stephanie ?
    On va voir quelques épisodes vraiment intéressants avec elle, parce que je trouve qu’il y a beaucoup de choses qu’on ne connait pas à son sujet. J’ai trouvé qu’i y avait une très bonne camaraderie entre elle et Amelia. C’était vraiment intéressant de les voir ensemble l'année dernière et j'ai aimé pouvoir la regarder grandir en tant que chirurgienne et en tant qu’étudiante. On va vraiment essayer de montrer ça un peu plus. J'ai aimé aussi pouvoir raconter son histoire quand elle était amoureuse, ce que c’était et la voir comme ça. Donc, ça va être vraiment amusant de faire tout ça.

    Concernant Owen, à quoi sa relation avec Riggs va ressembler cette année ? Peuvent-ils se réconcilier? Et aussi, est-ce que sa sœur est vraiment morte ?
    La première question, sa relation avec Riggs est vraiment un très grand sujet, cette saison. Vont-ils se réconcilier, à quoi ça ressemble ? On s’est demandé en plaisantant comment un homme qui est marié à une personne comme Amelia, qui aime parler de tout et tout analyser, comment quelqu'un comme lui qui ne veut pas parler de quoi que ce soit, comment peut-il gérer ça, quand elle est le genre de personne qui veut tout arranger ? Donc, le voir faire face à ça sera très intéressant. Quant à savoir si la sœur est morte ou pas, je trouve intéressant que les gens pensent que c'est une question, mais c'est une question intéressante.

    A laquelle vous ne répondrez pas.
    Bien sûr que non. source


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:57

    les acteurs qu'elle a tué sont interdits de séjour par contre ....

    2
    Palo
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:09

    merci pour ce looong article ! 

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:21

     

    Je cite  :

    "Ce que j'aime c’est que nous ne sommes jamais une série qui montre un homme qui se met entre deux femmes, parce que je trouve que ce n'est jamais intéressant"  by Cruella Rhimes

    Comment peut-elle dire ça  ? quelle prétention ! " ce n'est jamais intéressant" putain mais c'est la réalité merde  ! combien de femmes se sont crêpées le chignon pour un mec, ça fout la honte de le dire mais c'est une réalité mais pourquoi ce ne serait pas intéressant ?

    oui je sais parce que GA est une série où la femme a le pouvoir et où le mec subit, s'inflige des névrosées et ferme sa gueule....donc un mec entre deux femmes, cela remettrait l'homme qu'elle hait au plus haut point comme le métronome de la vie d'une femme...et c'est cette réalité (oui c'est une réalité fréquente) qu'elle ne veut pas traiter..... ce n'est pas intéressant pour SR car le mec n'a pas le pouvoir, il n'est rien....

    Du Féminisme extrême et dangereux......

    Pour finir, elle ressasse les sempiternels ça va être intéressant et le voyage à faire dans la vie de chacun....bref rien de nouveau.....

    4
    Nolcéline 97234
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:04

    Bonsoir à tous,

    Je cite;

    "(...) Nous allons vraiment apprécier ça, même si Bailey est jalouse de quelqu'un..."  

    Jalouse de qui ?

    D'un collègue ?

    D'une collègue ?

    Pour quelle raison c'est lien avec le boulot ou alors c'est personnel?

    En tout cas j'espère que ce n'est pas un truc du genre une nana qui a des vues sur Ben parce que c'est bon avec les triangles amoureux ...

    Bonne soirée à tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    kate
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:34

    Bon y à plus qu'à attendre le final de la saison 13 pour voir ce qui sera réellement réalisé ou pas, si les promesses seront tenues. on en sera déjà un peu plus demain.

    6
    MDbailey
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:21
    La profondeur de ses storlynes me fait assez rite. Elle dit ça chaque année et tt le monde est decu.on verra bien encore une fois.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :