• Spoilers

    Dans l’épisode d’aujourd’hui, Alex va faire face aux conséquences de ses actes mais le véritable drame va se jouer entre Meredith, Maggie et Nathan qui se retrouvent dans un triangle amoureux accidentel.

    Durant le final de la saison 12, Maggie a révélé à Meredith qu’elle avait des sentiments pour Nathan Riggs, sans se douter d’aucune façon que sa demi-sœur a déjà couché avec lui. Dans le premier épisode de cette nouvelle saison, Maggie a fait jurer à Meredith de ne jamais lui mentir après avoir découvert qu’elle mentait sur le rôle d’Alex dans ce qui était arrivé à DeLuca. "Meredith ne peut vraiment pas trahir sa sœur encore une fois" a déclaré Ellen Pompeo à EW. "Pourtant elle se retrouve dans ce triangle que Maggie va certainement voir comme une trahison."

    En fait, les sentiments de Maggie vont aider Meredith à tenir Riggs à distance pour le moment. "Elle utilise ça comme excuse pour ne pas avoir à s’occuper de Riggs" dit Pompeo. "Mais elle choisit aussi de ne pas dire à sa sœur qu’elle a déjà eu une aventure avec Riggs, ce que bien sûr Maggie va voir comme une trahison. Pour Meredith, c’est une façon de protéger sa sœur et elle ne veut pas que celle-ci soit embarrassée."

    Cependant, "Riggs ne sait pas que la situation Maggie complique les choses" dit Henderson. "Le public le sait. Donc on voit Meredith essayer de protéger les sentiments de Maggie et aussi gérer ses propres sentiments, ou bien accepter ce qu’ils pourraient être. En ce qui concerne Riggs, il y a cette super attraction et il n’a rien ressenti de tel pour personne depuis longtemps. Donc il est comme un chien enragé. Il est prêt à retourner dans le parking, pour ainsi dire, et Meredith le repousse constamment. Toutefois, il y a toujours des étincelles entre eux dans les moments spontanés qui confirment à Riggs que c’était plus que du sexe à la fin de la saison dernière ; c’est une vraie connexion qu’il veut vraiment développer. Mais dans un premier temps Riggs interprète la résistance de Meredith et sa réticence, comme peut-être le besoin d’avoir plus de temps ou un peu d’espace."   

    Par conséquent, plus Meredith repousse Riggs, plus il pense qu'elle fait simplement sa mijaurée. "Il utilise ça pour prouver son point de vue, à savoir qu'elle veut être avec lui", dit Henderson. "’Tu veux que je dise non parce que tu me veux’, ce qui exaspère encore plus Meredith, mais elle ne dit pas tout à fait non. Elle est prise entre le marteau et l'enclume."

    Cacher ce secret à sa sœur va probablement finir par lui exploser au visage. "Je pense qu'il va y avoir des répercussions", dit Pompeo. "Finalement, Maggie va trouver quelque chose."

    "Ça va être vraiment bien pire parce qu'elle a fait promettre à Meredith de ne plus jamais mentir, et quelles que soient les motivations de Meredith pour le faire, elle le fait quand même", dit Kelly McCreary. "La confiance est un problème vraiment, vraiment important pour Maggie. Nous avons vu comment elle a réagi quand Richard lui a caché la vérité quand elle est arrivée à l'hôpital, et ça l’affecte très profondément quand les gens ne sont pas complètement transparents avec elle. Elle s’est tellement investie dans la création d'un lien de confiance avec Meredith et elle s’est beaucoup investie dans la création de cette nouvelle famille avec elle, et une partie de cet investissement a été d’étaler ses états d’âme. Lorsque vous découvrez que quelqu'un n'a pas été honnête avec vous, vous regrettez de lui avoir dit des choses, et vous devez réévaluer à quel point vous voulez être proche de cette personne."

    Avec ce triangle amoureux, les téléspectateurs vont également en apprendre beaucoup plus sur Riggs. "Lorsque la relation commence vraiment, que ce soit avec Maggie ou Meredith, ou les deux - je plaisante – peu importe avec qui il finit par être, c’est alors que nous allons commencer à voir un peu plus de sa vie émotionnelle intérieure," dit Henderson. "A ce stade, il a gardé un peu de mystère, et bien sûr, la saison dernière on a parlé que de, ‘Bon, le déteste-t-on ? Est-ce qu'on l'aime ? Est-ce un brave type ? Est-ce un méchant ? Qu’est-ce qui s’est vraiment passé avec Megan dans le passé ?’ J'espère que cette saison va réellement commencer à faire la lumière sur son vrai caractère alors qu’il devient intime avec quelqu'un à l'hôpital."

    Quelle que soit la personne avec qui Riggs finit, Henderson indique qu'il a beaucoup plus travaillé avec Pompeo cette saison. "On est resté plutôt à part la saison dernière," dit-il. "Je profite vraiment simplement de la connexion créative avec Ellen à l'écran, et je pense que nous travaillons très bien ensemble. C’est toujours frais et amusant."

    Mais la situation devient infiniment plus compliquée pendant le procès fait à Alex pour avoir battu DeLuca à mort. "Cela va provoquer des divisions et des partis pris", dit McCreary. "Les médecins vont décider soit d'être loyal à Jo et Alex soit à DeLuca, et ça va être un peu le bordel." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :