• Spoilers

    Dernière des interviews de Caterina Scorsone, celle qu’elle a accordée à The Hollywood Reporter. Elle y parle des tourments vécus par son personnage, mais aussi de la possibilité de voir naitre autre chose que de l’amitié entre Meredith et Alex.

    Amelia n'a pas parlé à Owen de son "bébé licorne". Il a prouvé qu’il acceptait très bien qui elle est. Pourquoi a-t-elle peur qu’il la rejette maintenant ?
    Je pense que ça va dans deux sens. La première, c’est qu’Amelia sait à quel point c’est essentiel pour l'identité d’Owen d'avoir des enfants et elle connait ses envies dans la vie, et elle veut vraiment lui donner tout ce qu'il veut. Elle l'aime énormément et elle veut être la personne qui peut le rendre heureux. Mais elle est vraiment terrifiée à l'idée qu'il y a quelque chose en elle qui fait que peut-être elle ne peut pas avoir de bébé, et ça serait dévastateur pour eux. Je ne dis pas que c’est conscient ; elle est médecin, ses craintes ne sont pas nécessairement conscientes, mais elles sont là. Et en second, concernant ce qu’elle a vécu, oui, Owen l’a très bien accepté mais c’est un traumatisme vraiment important chez Amelia et il y a quelque chose dans un traumatisme qui va au-delà la logique. Quand quelqu'un a subi un traumatisme grave, peu importe que vous pensiez objectivement, "Oui, cette personne va être très patiente et l’accepter", mais il y a quelque chose dans la nature du traumatisme lui-même qui fait que, peu importe ce qui a traumatisé la personne, c’est presque indicible. Je pense que c’est ce qu'Amelia vit : même parler de son histoire la traumatise à certains égards. Je pense que c’est une puissante combinaison de facteurs de tempête parfaite dans sa paralysie. Elle ne veut pas décevoir Owen, elle l'aime tellement et elle est également totalement paralysée par la peur et par le traumatisme qu'elle a vécu à Los Angeles.

    Alex est inspiré pour faire un petit déjeuner en famille, avec Amelia y compris. Alors que celle-ci essaie de fuir son traumatisme, comment pourrait-elle réagir à ces réunions ? Ça prépare presque le terrain pour quelque chose de ce genre.
    Peut-être ! Amelia a fait une découverte vraiment extraordinaire, c’est qu’elle était capable de dire l’innommable à Alex. Et elle voulait en parler à Owen ; elle voulait en parler à Derek ; elle voulait en parler à Meredith et elle n’a pas été capable de le faire. C’était trop dur. Et pour une raison que j'ignore, à ce moment-là, dans cette salle avec Alex – qui a ses propres démons et qui est confronté à sa propre marginalisation, aux trucs de son enfance et à la dérégulation émotionnelle parfois – à ce moment-là, elle a pu dire la chose dont elle n’était pas capable de parler. Cela a été un peu une révélation pour elle : il y a au moins une personne au monde à qui elle a été capable de parler de cette chose. Alex voulant l’inclure, Amelia semble trouver en lui une personne sûre. Et c’est sympa. Justin et moi n’avons pas beaucoup travaillé ensemble jusqu’à présent, donc c’est un nouveau partenaire d’une certaine manière. On a été dans des scènes de groupe ensemble mais on n’a pas eu beaucoup de scènes à deux. C’est sympa que ces deux personnages blessés trouvent un moyen de se parler.

    En parlant d’Alex, il y a un fort contingent de téléspectateurs qui voient Alex et Meredith comme étant faits l’un pour l’autre, pour utiliser le langage Shondaland. La scène à la fin de l'épisode avec eux ensemble - dans le lit - ressemblait vraiment à une chose qui pourrait être réelle. Quel est votre point de vue sur la réunion romantique de ces deux là ?
    Ce sont deux des personnages originaux, donc tout le monde veut que, peu importe ce qui se passe, ça les rende très heureux. Je ne sais pas s’ils sont destinés à finir ensemble d’un point de vue romantique, mais ils vont certainement être dans la vie l’un de l’autre pour toujours. Mais encore une fois, comme tous les fans de Shondaland, je ne peux pas prédire ce que Shonda pourrait vouloir pour la fin. On ne sait pas combien de temps la série va continuer ! Il y a eu tellement de couples potentiels qui n’ont pas duré parce que la série continue. Alors, qui sait !

    Qu’est-ce qu’Amelia veut pour Meredith ?
    Je le voudrais simplement heureuse.

    Etant donné tout ce que Meredith et Amelia ont vécu, Amelia va-t-elle s’appuyer sur sa sœur alors qu’elle pense parler à Owen du bébé ?
    Je ne connais pas encore la réponse à cette question parce que je n’ai pas vu les scénarios. Jusqu’à présent, Amelia est plutôt isolée. Je suis certaine que ça aura des effets négatifs pour toutes les personnes qui sont autour d’elle. Elle ne joue pas la comédie, elle déclare simplement forfait. Elle a tellement peur et elle est tellement horrifiée par ses propres réactions à ce qui se passe, qu’elle veut juste battre en retraite. Elle essaie de trouver un endroit calme pour elle afin de rassembler ses pensées et de retrouver le contrôle du flot d’émotions qui l’a heurtée. Je ne sais pas à qui elle va parler en allant parler à Owen. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :