• Spoilers

    Lors du dernier épisode, Owen est rentré chez lui pour arranger les choses avec Amelia, pour découvrir qu'il est apparemment trop tard. Tout ce qui reste dans la maison, c’est une note de sa femme lui disant qu'elle est partie et qu’il ne doit pas la chercher.

    Pour les fans de Grey’s, il semble plutôt évident qu'Owen ne va pas laisser Amelia s'en aller sans se battre, mais selon McKidd, c'est plus compliqué que ça. "Il arrive un moment où ça suffit. Ce genre de je t’aime moi non plus ne peut pas continuer éternellement."

    Avant d'arriver à la découverte d'Owen à la fin de l'épisode, parlons de ce qui le pousse à retourner chez lui, vers Amelia, plutôt que d'aller boire une bière avec Riggs.
    A cause du cas médical de cette semaine, il réalise que c'est maintenant un moment très critique. Il se sent un peu écartelé, car la perspective de sortir boire une bière avec son ancien pote qui pourrait être son pote à nouveau est très réconfortant pour lui. Quand il décline l’invitation de Nathan, c'est très sincère. Il lui a dit très sincèrement : "Je veux vraiment aller boire un verre avec toi, je ne te snobe pas, mais je dois le faire maintenant, je dois essayer de me réconcilier avec la femme que j'aime." Nathan le comprend tout à fait. Mais quand owen rentre à la maison, il n'y a qu'un morceau de papier avec des mots écrits par Amelia disant : "Je suis partie". Donc, ça n'a pas marché comme Owen le voulait. Il est probablement allé directement au bar après avoir lu la note, mais l'épisode se termine là. Donc, oui, c'est un peu choquant pour Owen.

    Qu'est-ce qui passe par l'esprit d'Owen à ce moment-là ?
    Elle s'enfuit de nouveau. Elle s’était presque enfuie le jour de leur mariage, et maintenant elle recommence. À un certain moment, Owen commence à s'inquiéter, comme, est-ce que cette personne est vraiment dans ce truc avec moi, ou est-ce que ça va simplement être ma vie pour toujours ? Est-ce que je vais toujours devoir la ramener ? Il ne veut pas ramener quelqu'un. Il veut qu'envers et contre tout, Amélia affronte la situation avec lui. Mais il sait trop bien combien de dommages ont été infligés à Amelia. Il est évidemment sympathique, mais ça le stresse aussi.

    Amelia dit à Owen de ne pas la suivre pour essayer de résoudre ce problème, mais nous savons que cela va à l'encontre des instincts d’Owen. Va-t-elle l'écouter, ou la suivre ?
    Il essaie de la trouver. Le premier jour qui suit, il essaie de lui donner un peu d'espace, parce que c'est parfois ce que les gens ont besoin. Mais il arrive un moment où assez est assez. On a vu qu’il a passé des années à chercher Megan, alors il est évidemment quelqu'un qui chercherait. Donc, oui, il va certainement essayer de découvrir l'endroit où est Amelia. Et quand il l’aura découverte, il va probablement l'affronter d'une façon ou d'une autre et avoir cette importante conversation, comme un discours non négociable. Je ne sais pas encore avec certitude si elle est prête à parler ou capable de le faire. Mais je pense qu'il va lui dire ce qu’il pense de tout ça, à savoir que cela ne peut pas continuer. Ce genre de je t’aime moi non plus ne peut pas continuer éternellement. Ce qui est très triste. Très triste, mais très vrai, et ça va être intéressant de voir ce qu'Amélia fait avec ça.

    C'est un moment important pour Owen quand il confie à Riggs qu'il a trompé Cristina. Est-ce que juger Riggs pour avoir trompé Megan est aussi une façon de se juger ?
    Oui, je crois. Je pense que c'est exactement ce qui se passe. Je pense que les gens font souvent ça dans la vie. Ils réagissent négativement, ou plus négativement qu'ils le devraient, face aux faiblesses des gens parce que c'est en fait quelque chose qu'ils ne veulent pas voir en eux-mêmes. C'est donc un moment très important pour Owen et Nathan où ils se réconcilient et où leur amitié devient plus profonde. Parce que dans la scène, Nathan commence en gros à déballer devant Owen ses sentiments de culpabilité au sujet de ce qui s'est passé avec Megan. C'est un moment de guérison, je pense, pour les deux hommes de se dire ces paroles. C'est une étape très importante pour Owen et Nathan.

    Après cette histoire, y a-t-il un espoir pour Owen et Amelia ?
    Je ne sais pas. Encore une fois, en ce moment, on en est seulement à un stade où Amelia est toujours absente. Je tourne toujours les scènes où Owen est encore en train de la chercher. Je ne sais vraiment pas. Ils sont évidemment au bord du gouffre. Je ne sais pas ce que Shonda veut pour eux, s’ils vont rompre, s’ils vont se réconcilier. Je ne sais vraiment pas. J'espère qu'ils se réconcilient, parce que j'aime travailler avec Caterina. Mais ce que j'ai appris dans notre série, c'est que, habituellement, lorsque les couples se séparent, bizarrement, ils finissent par travailler plus souvent ensemble, parce qu'il y a plus de choses à traiter. Donc, je ne sais pas jusqu'à présent où ça les mène, mais ça va être passionnant de voir ce qui se passe avec eux. Je souhaite et prie pour Owen qu'ils puissent résoudre ce problème. Mais parfois dans la vie, il faut être deux pour danser le tango, et s’il y a trop de dégâts et qu’on ne peut pas se retrouver à mi-chemin, alors parfois quelqu'un doit arrêter les frais. J'espère qu'ils peuvent s’en sortir, mais il semble que c'est en suspens pour le moment. Il semble que ce soit un point d’achoppement, évidemment, pour les deux. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :