• Spoilers

    Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, Kevin McKidd aborde les mêmes thèmes : les problèmes conjugaux d’Owen et Amelia, la possibilité que Megan soit vivante et l’amitié avec Nathan.

    Owen rentre chez lui pour trouver une note et il semble qu’Amelia le quitte. Que se passe-t-il ?
    Au moins, ce n'était pas un texto ou un Snapchat; Cela aurait été pire ! Mais ça craint et ce n'est pas facile pour lui. C'est son pire cauchemar devenu réalité. Il a vécu tout ça avec Cristina et elle l'a convaincu finalement qu'elle ne voulait pas avoir d'enfants. Alors Owen a recherché une personne qui le voudrait. Quand il a discuté de ça avec Amelia, il a pensé qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes. Mais il est au courant aussi (et il a de l’empathie) qu’Amelia a un passé très sombre qui va être un défi. Je ne crois pas qu'il s’attendait à ce qu’il y ait une volte-face et qu’Amelia pourrait ne jamais vouloir avoir des enfants. C'est une chose vraiment essentielle pour Owen ; on l'a toujours avoir très envie, aspirer et souhaiter être père, avoir un enfant et fonder une famille. Je me sens mal pour Owen, je me sens mal pour Amelia qui souffre tellement qu’elle a cru que c’était la seule chose qu'elle pouvait faire. Cela indique un problème précis dans leur relation. Je ne sais pas s'ils peuvent s’en remettre. Je l'espère.

    Comment Owen se sent à ce moment-là ?
    Owen va lui donner l'espace qu’elle a demandé, mais seulement jusqu'à ce qu'il soit à court de patience et il veut à tout prix la trouver, lui parler et essayer de la faire parler. Même le jour de son mariage, elle a failli s’enfuir loin de lui. Owen va en arriver au stade où plus elle est loin et ne communiquera pas avec lui, finalement, il va remettre en question ce qu'il fait ici et comprendre que peut-être cette personne ne veut pas être avec lui. C’est vraiment déchirant pour Owen d’envisager même cette option.

    Riggs souligne qu'Owen n'est plus la même personne qu'il était après avoir trompé Cristina après son avortement. Comment allons-nous voir Owen réagir cette fois ?
    J'imagine qu'il va faire des avances à Amelia pour la reconquérir. Mais nous n'avons pas encore tourné ces scènes. Et si ça ne rencontre pas une réaction positive d'Amelia, Owen serait un idiot de penser que leur mariage peut être sauvé. Ils en sont à ce point d’achoppement. Ça montre qu'il y a un énorme problème dans la relation - et que ce n'est potentiellement pas soignable ou réparable. Ils s'aiment tous les deux et c'est ce qui rend tout cela si tragique. J'imagine qu'il va se noyer dans une grande masse de travail pour essayer d’oublier ce qui se passe. Mais le problème, c'est que si Owen travaille trop, qu’il ne dort pas suffisamment et que son corps est soumis au stress, ce sont les circonstances où ses troubles de stress post-traumatiques pourraient revenir, parce que tout est là en surface. Il gère bien, mais il y a seulement une certaine dose de stress qu’il peut supporter avant que ça ne revienne, ce qui encore une fois empirerait la situation. Mais j'espère qu'Amélia sera capable de guérir et de pouvoir avancer. Sa peur la guide et je serai très triste si ça ne marche pas, parce qu'ils s'aiment. Mais parfois dans les relations, l'amour ne suffit pas.

    Quelques personnes ont pensé qu'ils se précipitaient dans ce mariage. Amelia a même paniqué parce qu’ils ne se connaissaient pas très bien. Pensez-vous que, si Owen avait connu le passé d'Amelia et qu’il avait su qu'elle ne voulait pas d'enfants, il l'aurait épousée ?
    C'est ce qui est vraiment triste dans cette situation : ils ont discuté de ça et ils ont affirmés qu'ils voulaient vraiment avoir des enfants. Mais le test de grossesse et le résultat négatif, ont choqué Amelia tout autant que ça a choqué Owen. Parfois, les gens intellectualisent la vie qu’ils veulent avoir, mais alors parfois quand il y a quelque chose qui se passe - dans ce cas, le résultat négatif du test de grossesse – ça fait sortir ce que votre âme réelle veut vraiment, ce à quoi elle aspire ou ce dont elle a peur. Ça a été un choc énorme pour Amelia de voir que sa réaction spontanée était du soulagement parce qu’elle n’allait pas avoir d’enfant. Ce qui doit être traumatisant pour elle aussi, c’est de penser qu'elle savait où elle allait et ce qu'elle voulait, mais que ça soit complètement différente. Je ne pense pas qu'elle ait caché quelque chose à Owen, mais parfois la vérité prend un certain temps pour sortir.

    De quelle façon Owen et Amelia vont-ils interagir à l'hôpital ?
    Elle est absente pour quelques épisodes et Owen devient plus préoccupé et distrait par cela. Finalement, il va essayer de l'affronter. Ce sera intéressant de savoir si elle répond à son attente ou pas. J'imagine que quand Owen finira par être avec elle, il lui dira, "Que faisons-nous ici ?" C'est vraiment dur. Je suis triste pour Owen. Ce qui m’inquiète, c’est que les démons d'Amélia et la noirceur de ce qu’elle a vécu, puissent simplement être insurmontables, ce qui est tragique.

    La semaine dernière, les téléspectateurs ont finalement vu la sœur d'Owen et la femme de Nathan, Megan, dans des flashbacks. Est-elle vivante ?
    Si j'avais un vote, ce que je n’ai pas, je voterais certainement pour qu'elle revienne parce qu'elle ajouterait une tournure très intéressante à la situation de Meredith et de Nathan. Une des choses que nous avons vue sur Owen depuis qu'il a commencé dans la série, c'est qu'il a un complexe de culpabilité. Il se fustige encore et encore. Il se blâme pour l'accident d'avion, même si techniquement, ce n'était vraiment pas sa faute. Il ressent énormément de culpabilité, et la plus grande partie est liée à la disparition de sa sœur. Donc, si ça disparaît soudainement et qu'elle est en vie, ça va vraiment casser Owen et changer qui il est parce qu'il a construit sa vie autour de cette culpabilité et du sentiment d’être responsable de la perte de sa sœur. Ce serait vraiment fascinant de la réintroduire ; je ne pense pas que cela arrivera à court terme, mais j'aimerais que nous le fassions.

    Nathan et Riggs semblent avoir remis leur amitié sur les rails. Owen ne laisse pas Riggs le mettre sur un piédestal et avoue que lui aussi a trompé sa femme dans le passé. Owen va-t-il s'appuier sur Riggs compte tenu de tout ce qui se passe avec Amelia ou le verrons-nous continuer à être ce gars silencieux et plein de culpabilité ?
    Je l'espère. Avoir cette conversation a été profondément curatif pour Nathan, mais profondément pour Owen, aussi. Cette conversation a vraiment eu un impact significatif sur la relation d’Owen et de Nathan parce que c'est la première fois qu'ils ont senti que l'amour fraternel profond qu'ils avaient pour l'autre pouvait encore être là, enfoui sous toute le colère et le ressentiment. On commence à voir que la relation d'Owen et de Nathan commence à reconstruire lentement. Je pense qu'Owen commencera à se confier à lui et c'est une belle chose de voir ça se produire parce que c'est un bon message à envoyer dans le monde que même lorsque des choses terribles se passent entre les gens, s'il y a le pardon et s’il y une intention de défaire le ressentiment, de belles choses peuvent arriver. Je pense que nous allons voir qu’Owen ne porte plus le poids du monde sur ses épaules. Il va enfin avoir quelqu'un avec qui il peut partager ça d’une façon très virile. C'est vraiment sain pour lui d'avoir cette amitié profonde. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :