• Spoilers

    Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Justin Chambers revient sur le sort de son personnage et sur la route de la rédemption qu’il a décidé de suivre.

    L'épisode de jeudi a révélé qu’Andrew DeLuca (Giacomo Gianniotti) a effectivement abandonné les charges contre Alex en faisant échouer ce qui était assuré d’être une condamnation inévitable, suite à la bagarre brutale du duo.

    La décision a évité à Alex de passer probablement le reste de sa vie derrière les barreaux et l’a ramené au Grey Sloan Memorial, mais on ne sait pas si cela implique une réconciliation romantique avec Jo. Alors que celle-ci reste mariée à son mari violent qui doit encore nous être présenté, Alex semble avoir tourné la page, après avoir remercié DeLuca pour son pardon. (Même si DeLuca est toujours assez remonté parce qu’Alex ne s’est jamais vraiment excusé à l’époque de la révélation de Jo et e la bagarre brutale.)

    Alors que les motifs de DeLuca ne sont pas tout à fait clairs - il a rappelé à Alex qu'il était un brave homme - le personnage a passé beaucoup de temps avec Jo et, d’une façon typique à Shondaland, un triangle amoureux ne serait pas irréaliste. "Au contraire, Alex va commencer à s’interroger sur la raison pour laquelle DeLuca l’a laissé se tirer d’affaire" a dit Chambers à The Hollywood Reporter. "Peut-être qu'il a des sentiments pour Jo ou peut-être qu'il ne veut pas causer plus de problèmes au travail parce qu'il est un jeune médecin qui a tout l’avenir devant lui à l'hôpital. C'est vraiment intéressant, nous allons voir ce qui se passe à l’avenir, s'il y a un triangle amoureux et où ça les mène. "

    Alors qu’il s’agit de la dernière chance de rédemption d’Alex, dans la série médicale, Chambers espère que son personnage peut se montrer à la hauteur et peut-être même tirer des leçons de son ancien ennemi. "Alex va-t-il être capable de travailler avec DeLuca en tant que médecin et de lui apprendre des choses ? Il semble que, au contraire, Alex tire des leçons de DeLuca à propos de la rédemption", note Chambers. "Si quelqu'un dans cette série sait quelque chose sur le fait d’être pardonné plus d'une fois, c'est Alex. Je pense qu'il va contribuer à appliquer cela à ses sentiments pour Jo parce qu'il est blessé et en colère contre elle parce qu’elle lui a menti sur son passé. Mais en même temps, il a beaucoup d'empathie pour elle parce qu'il a grandi dans une foyer brisé où il y avait des violences et il peut comprendre pourquoi elle a eu peur et pourquoi elle ne veut pas être dans cette situation et pourquoi elle a changé d’identité."

    Quant à l'avenir romantique de Alex et Jo, cela reste un point d'interrogation. À la fin de l'épisode, Jo vient rendre visite à Alex et l'ancien couple partage une étreinte avant de se séparer, sans échanger un seul mot. "C'est la chance de rédemption d'Alex. J'espère qu'il y a de l'espoir pour eux !" dit Chambers. "Cette étreinte est poétique et très révélatrice de leur relation actuelle, ou peut-être que c'était un adieu, je ne sais pas ! (Rires) C'était ambigu, mais en même temps, c'était très poétique Que dites-vous quand vous avez vécu tant de choses mais que vos corps et vos cœurs s'aiment encore, mais que vous ne pouvez pas analyser pourquoi vous devriez rester ensemble si ce n'est pas une relation saine ? Encore une fois, ils le méritent tous les deux."

    Quant à ce qui vient ensuite, attendez-vous à ce qu’Alex revienne à l'hôpital avec un concentration renouvelée pour être bon dans son travail au Grey Sloan. "Travailler au dispensaire Denny Duquette a été une leçon pour lui et je ne pense pas qu'il veut y retourner et il ne veut certainement pas aller en prison", dit Chambers. "Alors il va se tenir loin des ennuis et vraiment se concentrer sur le fait d’être un bon médecin et sur sa relation avec Jo, s’ils peuvent se remettre de tout ça. C'est la grande question. J’espère qu’ils pourront." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :