• Spoilers

    Après y avoir fait de multiples références au fil des années, Grey's Anatomy a finalement présenté le père de Jackson, Robert Avery, lors de cet épisode-bouteille qui a vu April et Jackson se rendre dans le Montana pour un cas médical.

    Et d’une façon typique à Grey's Anatomy, ce cas a eu un impact direct sur la vie personnelle de Jackson, quand il a finalement pu comprendre pourquoi son père - joué par Eric Roberts - a quitté sa mère, Catherine, il y a des années.

    Il se trouve que Robert n'était pas fait pour la vie des Avery faite de poignées de main et de galas et il a préféré une vie plus simple, en gérant un café-restaurant dans le Montana où, comme il l'a dit, les gens vivent heureux et ne meurent pas.

    Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu dans l'épisode intitulé "Japril the Sequel", puisque Jackson a eu du mal de dire à son père les questions qui l'ont perturbé depuis des années. Au lieu de ça, April - toujours en première ligne - exhorte Jackson à faire ce qu'il est venu faire dans le Montana et à calmer le jeu avec son père afin qu'il puisse plutôt se concentrer sur leur transplantation risquée.

    "Kevin [McKidd, qui a réalisé l'épisode] m'a super bien dirigée quand nous avons tourné cette scène - je m’imprégnais de la scène avec la façon dont April s’en fait et combien elle voulait que Jackson soigne ce sentiment de fracture, mais Kevin m’a dit d'être constante et ferme", a raconté Sarah Drew à THR. "Il savait que si April avait besoin que Jackson se connecte avec elle d'une façon ou d'une autre, il ne ferait pas ce dont elle avait besoin qu’il fasse. Ça a été une de mes scènes préférées : Jackson a été fuyant et April a été solide comme un roc et c’était exactement ce dont Jackson avait besoin. Elle savait ce dont il avait besoin mieux qu'il ne le savait lui-même."

    Après avoir été aux prises avec son incapacité à dire à son père ce qu’il ressentait, Jackson et April sont inspirés par une figure de style qui émerge lors de leur discussion au sujet de Robert. Cela mène à une nuit de célébration pour Jackson et April. Le lendemain, Jackson est capable de dire à Robert ce qu’être un père signifie vraiment (et aussi que Robert n'a pas un été un père ou un grand-père pour Harriet).

    "C'est un peu thérapeutique. C’est tourner la page d’une certaine façon que de pouvoir donner à quelqu'un une chance de pouvoir se représenter lui-même et de dire ce qu’il a besoin de dire", a ajouté Jesse Williams. "C'est mieux que rien et Jackson peut maintenant laisser cet important élément mythique et effrayant derrière lui et alléger un peu le poids qui pèse sur ses épaules et passer à autre chose dans sa vie."

    A entendre Drew en parler, tout l'épisode a été un écart par rapport au Grey’s Anatomy typique et ça leur a donné l’impression d’être sur le "tournage d'un film". La production a été réalisée en extérieur pendant trois jours à Topanga avec l'équipe de Scandal pendant que Grey's était en production sur un autre épisode dans les studios de Hollywood. Un autre écart, ça a été la voix off, avec l'épisode raconté d'un point de vue masculin et Jesse Williams comme narrateur. "Beaucoup d'épisodes sont vraiment axés sur les femmes et c'était un épisode assez unique où nous avons pu suivre le combat intérieur d'un homme", dit Drew.

    Quant à ce qui se passe ensuite pour le couple apparemment réconcilié avec un penchant pour les chambres d'hôtel, Williams et Drew n’ont rien de plus pressé que de louer la performance de l'autre et toute l’alchimie qui a existé depuis plusieurs saisons entre April et Jackson.

    "Je ne peux pas imaginer que le fait qu’April et Jackson aient couché ensemble ne les rapproche pas, parce que si ça ne consolide pas ou ne rétablit pas ou ne relance pas leur relation amoureuse, ça cimente certainement leur relation platonique", dit Williams. "Ils peuvent avoir besoin – c’est le cas – l’un de l’autre, ils ne veulent pas être loin l’un de l'autre, ils se confient l’un à l’autre, ils savent des choses sur l’autre que personne d'autre ne sait. Ils ont la capacité d'écouter comme personne d'autre. Ils doivent être - je veux dire, ils sont dans la vie l’un de l'autre d'une façon importante."

    Drew souligne que les choses ont certainement changé pour April et Jackson, qui, peu importe quel est le résultat de leur relation, sont actuellement encore des colocataires élevant une fille ensemble.

    "Ils pourraient soit revenir en arrière et être ensevelis sous l'incertitude ou la confusion et vivre ensemble avec leur fille, ou cela pourrait conduire à la confusion au sujet de ce qu’ls sont l’un pour l’autre", dit Drew. "Cependant, cela pourrait également consolider leur amitié dans ce qu’elle a de meilleur encore une fois et leur rappeler à quel point ils sont importants en tant qu’amis - ou cela pourrait aussi totalement relancer leur mariage. Chacune de ces options est très logique maintenant."

    Quant à ce qui va arriver dans les huit autres épisodes, Drew dit que le casting a lu l'avant-dernier épisode de la saison et, même si elle a refusé d'entrer dans les détails, elle a dit qu'il est "très excitant et vraiment intéressant" avec "beaucoup de choses qui se passent et des conditions fort dramatiques." source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :