• Spoilers

    On dirait bien que Japril est de nouveau sur les rails !

    Dans l'épisode de ce jeudi, Jackson et April ont célébré leur greffe miraculeuse réussie en baisant à leur hôtel dans le Montana. Pourquoi le Montana ? Eh bien, ils avaient été envoyés là-bas, au Centre médical Avery - dans le jet de la famille Avery, excusez du peu - par Catherine, qui les a envoyés en douce en mission, sentant peut-être qu’April pourrait être une alliée pour Jackson et le convaincre de faire face à son père biologique Robert, qui habite justement dans la région.

    Et, si vous ne le saviez pas, Catherine a eu tout à fait raison. (Il y a une raison pour laquelle elle dirige le Grey Sloan, après tout.) April, mettant à profit sa courte période de chef, a adopté une approche pratique avec Jackson et lui a donné le coup de pied au derrière dont il avait besoin pour avoir une conversation avec son père, un ancien chirurgien qui gère maintenant un petit bar au milieu des bois.

    Au début, les retrouvailles ne se passent pas très bien, avec Mr Avery qui accueille Jackson à bras ouverts et ce dernier, à son tour, à peine capable de contenir sa rage bouillonnante envers l'homme qui l’a laissé, lui et sa mère ; des années plus tôt. Quand Jackson entend les conseils post-coïtal d'April et retourne voir son père une seconde fois, les choses sont toujours froides entre eux, avec Jackson indiquant que ce sera probablement la seule fois qu'ils se rencontreront et rejetant avec un air glacial l’affirmation de Robert, qui vient d’apprendre l’existence d’Harriet, que "Je suis grand-père". Mais il semble qu’il a au moins trouvé la paix qu'il cherchait.

    TVGuide a discuté avec Sarah Drew sur ce qui a réuni Jackson et April dans cet épisode, ce qui les attend quand ils retournent à Seattle, et pourquoi April est capable de balayer si facilement l'attitude désagréable de son ex-mari.

    Alors, pas étonnant que cet épisode ait été surnommé "Japril the Sequel" ! Est-ce que c’ets la première étape vers une réconciliation Jackson April, ou est-ce que c’était le coup d’un soir ?
    Je pense que beaucoup de possibilités différentes seraient logiques. Je pense que cela pourrait donner de l'anxiété, qui sommes-nous ? Qu'est-ce que nous faisons ? Sommes-nous ensemble ? Ou pas ? Il y a ce type de tension. Ça pourrait aussi déployer une amitié beaucoup plus profonde et confortable entre eux, comme un retour à l’amitié. Ça pourrait également conduire à une relance de leur mariage. Je pense que ces trois options sont totalement justifiables.

    Selon vous, quel est le catalyseur qui fait qu’ils couvhent ensemble dans cet épisode ?
    Ce qui se passe dans le Montana est une combinaison de plusieurs choses. Je pense qu’April est vraiment là pour Jackson d'une manière assez désintéressée durant tout l’épisode. Elle accepte son attitude, elle encaisse les coups et les claques émotionnelles que Jackson lui donne, et elle ne le prend pas personnellement, et elle lui donne exactement ce dont il a besoin, avant même qu'il puisse le demander. Et je pense qu'avoir l'occasion, loin de l'hôpital, de se rappeler pourquoi ces deux personnes étaient la personne de l'autre avant même qu'ils se soient mis ensemble, permet de se retrouver. C’est donc logique que cela atteigne son apogée en couchant ensemble, parce qu'il y aura toujours une alchimie entre eux. Il y aura toujours de l'amour entre eux. Ils ont un enfant ensemble. Il y a tellement de choses qu'ils ont vécues, et on vient d'avoir cette belle expérience d'April qui est vraiment là, d’une façon adorable, pour Jackson dans un moment vraiment important. C’était donc logique qu'ils se retrouvent à ce moment-là. Mais où ça les mène, je ne sais pas.

    Vous dites qu'ils ont un enfant ensemble. J'imagine qu’avoir Harriet met une pression supplémentaire sur eux pour qu’ils comprennent ce qu'ils sont en train de faire.
    Il est certain qu’avoir un enfant crée plus de complications, et le fait qu'ils vivent ensemble crée également des complications. Donc, ces facteurs donneront des histoires intéressantes.

    Dans cet épisode, on a pu aussi voir leurs deux approches très différentes concernant leur contact avec les patients. Pourquoi April est-elle plus hésitante à faire des promesses et à être optimiste, tandis que Jackson fonce ?
    Je pense qu'elle est tout simplement réaliste. Elle a perdu des patients. Je veux dire, Jackson aussi, mais elle a été virée du Grey Sloan pour avoir rater quelque chose chez une patiente et ensuite, celle-ci est morte. Ça vous change pour toujours en tant que médecin. Je ne pense pas que vous voulez faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir. Et je pense que tout ça s’intègre dans... les promesses que vous faites quand vous vous mariez. Maintenant qu'ils sont divorcés, sa promesse a été un peu différente de celle faite quand ils se sont mariés, parce qu'ils voient le mariage différemment.

    Pensez-vous que leurs différentes visions du monde leur permet de bien travailler ensemble, en tant que couple et en tant que collègues ?
    Une des choses qui est vraiment super avec eux, c'est qu'ils sont très différents. Ils voient le monde très différemment, et je pense que ça a donné une histoire vraiment convaincante d'une façon vraiment sympa, où ils sont capables de se mettre mutuellement au défi et de s'aider à mûrir assez profondément. Mais ça mène également à des conflits importants et à de la paine. Donc, c'est une espèce d'épée à double tranchant.

    J’ai le sentiment que Jackson s’est conduit comme un con avec April récemment.
    (Rires) Je pense que les sentiments sont mitigés à ce sujet. Certaines personnes diraient que son comportement était entièrement justifié mais, je suis d’accord, je trouve qu’il a été con.

    Pourquoi est-elle capable de passer outre si facilement à tous les sarcasmes de Jackson ?
    Une fois qu'elle découvre que son comportement erratique, lointain, froid trouve son origine dans cette opportunité de trouver son père et de le rencontrer, je pense que toute l'animosité d’April s'évapore. Parce qu'elle se rend compte que ce qu'il est en train de traverser est beaucoup plus important, et elle est capable d’avoir de l’empathie. Elle est capable de se dire, oh, c'est de ça que ça vient. D'ACCORD. Je pense qu'elle met tous ses sentiments complètement de côté. Ce que j'aime le plus dans cet épisode, c’est vraiment qu’elle n’attend rien de lui durant tout cet épisode.

    April et Catherine n'ont pas toujours été d’accord. Pourquoi Catherine s’est-elle autant entichée d’April maintenant ?
    Je pense qu'elle voit quelque chose en elle. Elle voit une ambition, une éthique professionnelle et une passion, non seulement pour la médecine, mais pour tous les trucs administratifs que Catherine a dû faire pour construire l’empire Avery. Je pense qu'elle se voit un peu en April et elle veut l'encourager, elle veut l’aider à déployer ses ailes professionnellement parlant. Et je pense qu’April est excitée d'avoir un avocat qui est si puissant et qui s'intéresse à elle.

    Pensez-vous que le fait qu’April et Jackson ne soient plus ensemble permet à Catherine d'admirer April pour le genre de médecin qu'elle est ?
    Oui, absolument. Je pense qu'il y a beaucoup de drames qui disparaissent quand on n'est pas lié à quelqu'un. Il y a une liberté de percevoir April comme une collègue. Il y a toutes sortes de trucs que la belle-mère voudrait pour sa belle-fille en matière de personnalité et de comportement. Mais maintenant qu’il y a plus ça, Catherine est libre d’établir un lien à un autre niveau.

    April s'est retrouvée en désaccord avec certains de ses collègues cette saison après avoir temporairement remplacé Meredith. Est-ce que l'animosité va durer ?
    Pour April, je pense qu'elle est douée pour voir les choses dans leur ensemble et ce qu'elle veut, c'est que l'hôpital soit le meilleur endroit possible et que les gens apprennent de la meilleure façon possible. Je pense qu'elle est sur la même longueur d’ondes que Catherine sur la façon dont ça va se passer. Ce n'est pas une vendetta personnelle contre Richard. C'est juste, oh woow, regardez, cette nouvelle technique va faire en sorte que les médecins évoluent plus vite et deviennent plus forts, et ça va être bon pour notre hôpital. Et elle se fait fort critiquer pour ça, mais je pense qu’au bout du compte, elle va vouloir faire ce qui est le mieux pour l'hôpital. Et certaines personnes ont des opinions différentes sur ce que c'est, bien sûr.

    Alors, qu'est-ce qui va suivre pour April et Jackson quand ils vont rentrer à Seattle, loin de l’apogée qu'ils ont vécue dans cet épisode et de retour à la vie quotidienne ?
    Je pense que nous allons devoir attendre de voir. Je ne pense pas pouvoir vous dire quoi que ce soit d’autre que ça se termine sur une note d'espoir. Une note vraiment, vraiment d'espoir. Et que ce soit espoir concernant une réconciliation ou bien espoir concernant le fait qu’il y a quelque chose de très important qui est résolu entre eux, et ils peuvent vraiment accepter le fait qu'ils sont chacun une autre personne. Quoi qu'il en soit, je pense que ça se termine sur une note très optimiste. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :