• Spoilers

    Grey's Anatomy se rapproche rapidement du record des 15 saisons d'Urgences comme série médicale la plus longue. Et pour faire en sorte que la plus ancienne série Shondaland en arrive là, on va la faire retourner aux sources.

    Revenant dans Grey's Anatomy pour sa 14e saison, Krista Vernoff, qui a écrit et produit la série pendant ses huit premières saisons, a depuis travaillé sur Shameless ainsi que sur Private Practice. Selon Kelly McCreary et Giacomo Gianniotti, le retour de Vernoff contribue à ramener un laconisme bien nécessaire. Sérieusement.

    "Le retour de Krista est excitant. Dès le moment où elle est entrée sur le plateau, elle s'est approchée de nous et nous a parlé individuellement pour nous demander tous nos désirs et nos rêves les plus profonds et parler de notre vie personnelle et elle a fait un véritable effort pour infuser cela dans Grey's Anatomy" a expliqué Gianniotti à THR. "Nous avons de nouveaux scénaristes, des voix nouvelles, qui vont donner à cette saison une nouvelle vibration et une énergie étonnante. Ça va être plus léger et plus drôle. Krista veut de la comédie et elle veut que les gens rient. C'est comme ça qu'elle a commencé et elle veut continuer comme ça."

    Vernoff a contribué à faire de Grey’s une série à part pendant ses huit premières saisons, en participant à l'écriture d’un certain nombre d'épisodes clés, comme "If Tomorrow Never Comes" en saison 1, "Into You Like a Train" en saison deux et le double "Good Mourning" en saison six, qui ont tous eu des moments de laconisme mêlés de la noirceur caractéristique et des rebondissements qui ont fait la renommée de la série produite par Shonda Rhimes.

    La saison 14 va revenir avec un premier épisode de deux heures qui reprendra quelques instants après le final explosif de la saison 13, qui a marqué le départ de Jerrika Hinton et la guest-star récurrente Marika Dominczyk. Le double épisode donnera des nouvelles de tous les personnages principaux et offrira un premier aperçu du ton plus léger que Vernoff et Shondaland sont en train d’injecter dans la série dramatique. "On rappelle de façon significative là où on en était resté avec tous les personnages de la saison dernière et pour raconter autant d’histoires en deux heures, il faut que ça reste léger, dynamique et amusant, et Krista Vernoff apporte ce changement à la série", a déclaré McCreary à THR.

    Cela ne veut pas dire que Grey’s s’éloignera des sujets sérieux qu'elle a présentés dans le passé, d'autant plus que la sœur d'Owen, Megan (maintenant jouée par Abigail Spencer) revient après avoir été retenue en otage en Irak - et présumée morte pour son frère et son amoureux Nathan. Cela va sans aucun doute porter un coup à la relation naissante de Meredith et Nathan. Également susceptible d’apporter sa part de drame, c’est Teddy Altman, qui va certainement compliquer le mariage déjà instable d'Owen et Amelia. Ensuite, il y a Maggie, qui souffre encore de la mort de sa mère en saison 13, et qui maintenant doit se contenter de sa demi-sœur laquelle est en couple avec le gars pour lequel Maggie avait le béguin.

    "Au fur et à mesure que ces personnages vieillissent, ils vont vivre des choses dramatiques, ils vont perdre des parents, des conjoints, ils vont avoir des problèmes dans leur mariage. Et on a pu voir tout ça durant les dernières saisons ", explique McCreary. "Il semble qu’on fait de petits changements pour que les choses soient un peu plus faciles pour tout le monde. Et si ce n’est pas plus facile, les personnages le prennent avec plus de légèreté. C'est ce que les fans doivent attendre sous la houlette de Krista et ça commence dès le premier épisode de la saison."

    Quant à ce qui est à venir, McCreary dit que Maggie continuera d'être "celle qui cherche la vérité" dans la série puisqu’elle s’interroge sur ses sentiments pour Jackson en tant que troisième côté du potentiel triangle d'amour avec April. Gianniotti, quant à lui, verra sa sœur arriver d'Italie ce qui va donner à la fois du drame et de l’humour. "Elle est médecin et elle a une spécialisation très spécifique qui n'est pas controversée, mais qui met DeLuca mal à l’aise. Ce sera amusant à regarder. Les scènes d’Andrew avect sa sœur vont être très drôles."

    Les téléspectateurs vont également "voir quelque chose de nouveau" pour Arizona, souligne Gianniotti en refusant de donner d’autres détails. Donc, alors que son foyer connaitra de nombreux changements, DeLuca continuera à être empêtré avec Jo et Alex qui devront également faire avec le retour de l'ex-mari de Jo (joué par Matthew Morrison). Oh, et de peur que quelqu’un oublie, ce sont toujours des médecins qui travaillent avec un flux régulier de patients. "On aura toujours nos guest-stars avec lesquelles vous aurez toujours besoin de votre boîte de mouchoirs en papier, mais on va profiter des personnages qui s'amusent et se balancent entre un peu de drame et de la comédie", dit Gianniotti. source


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août à 20:56
    Quand la série aura atteint et dépasser le record, je vous parie ma collection de Repetto que la série va mettre les voiles.....
    2
    Vendredi 25 Août à 20:58

    Quand même étrange que Maggie snobe son papa naturel, aucune SL sur ce sujet....ils doivent vivre dans un monde //  ignorer son père naturel, pas de conflits, de larmes et autres grincements, moi je dis, Seattle est touchée par la sagesse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :