• Spoilers

    Dernière interview, celle que Krista Vernoff a donnée à TV Guide et grâce à laquelle nous avons encore d’autres éclaircissemens sur le double épisode de jeudi.

    Cette saison a été annoncée comme beaucoup plus légère. Qu'est-ce qui vous a amené à aller dans cette direction ?
    Ce que j'ai dit à Shonda Rhimes quand elle m'a fait asseoir et qu’elle m'a dit : "Je veux que vous reveniez". J'ai regardé un peu la série et j'ai dit, si vous voulez que la série continue comme ça, je ne suis pas la bonne personne. J'ai écrit Shameless pendant cinq ans. Mon sens comique s’est affûté et mes sensibilités ont toujours été vers quelque chose de plus léger et de plus drôle. Et Shonda m’a dit: "C'est ce que je veux. Je veux que vous veniez pour faire ce que vous êtes." "Donc, ce n'était pas tellement que je pensais que la série devait changer mais plutôt que je ne savais pas comment écrire la série qu’elle produisait à ce moment-là. Mais aussi, j'ai compris pourquoi la série était devenue plus sombre. Parce que quand vous avez la mort de McDreamy, il n'y a aucun moyen pour que la série reste honnête et en même temps légère et drôle. Et donc j'ai compris en quoi elle avait changé. Mais c’était vraiment naturel pour moi de revenir à cette époque ci. On a eu quelques années de deuil et ça m’a semblé naturel de ramener mon énergie et de transformer la série en joie et humour et la lumière nous a paru naturelle, à moi et à Shonda.

    Parlons de Meredith, Nathan et Megan. Meredith a décidé de se mettre en retrait et de laisser Nathan et Megan raviver la flamme, mais Megan croit que Nathan est toujours amoureux de Meredith. Qu'est-ce qui se passe avec eux et y a-t-il l'espoir d'une fin heureuse pour chacun d'eux ?
    C'est certainement compliqué. Ce que j'adore, c'est que la complexité est enracinée dans le respect mutuel de ces femmes et l'amour véritable de Nathan pour elles deux. Et oui, tout à fait, il y a l'espoir d’une fin heureuse, mais ce sera compliqué d'y arriver.

    Meredith dit, j'ai eu un grand amour dans ma vie et il est mort. Y a-t-il une chance pour elle d'avoir un deuxième grand amour ?
    Ce que j'aime chez Meredith, c'est qu'elle dit à Megan, je peux prendre soin de vous. Je peux être votre médecin parce que j'ai eu mon grand amour et que ce n'est pas Nathan. C'est une façon très honnête de répondre sans parler des sentiments qu’elle ou Nathan peuvent avoir ou pas l'un pour l'autre. Cela respecte sa vérité et la question de Megan. Y a-t-il de l'espoir pour quelqu'un qui a aimé et perdu cet amour ? Qui a eu un grand amour et que cet amour est mort ? Bien sûr, il y a de l'espoir pour un autre amour.

    Megan a un fils en Irak qui est un réfugié syrien. C'est une histoire pertinente compte tenu de ce qui se passe en politique en ce moment. Est-ce que c'était une référence intentionnelle ?
    C'était intentionnel. Je nous vois comme des conteurs, on a la possibilité d'éclairer et d'éduquer, et je pense que l'éclairage et l'éducation sont mieux servis avec une cuillerée de sucre, à savoir de la romance et de la comédie.

    Owen a vécu tellement de choses avec Megan et sa relation tendue avec Amelia. Qu'est-ce qui se passe pour lui et va-t-il avoir un peu de bonheur cette saison ?
    Je pense qu'Owen a été torturé par ce mariage étrange et difficile, et maintenant, il y a une raison pour laquelle ça s’est passé comme ça, mais bien sûr, il ne comprend pas cette raison jusqu'à ce que les choses soient encore plus compliquées pour lui d’un point de vue émotionnel. Et la réponse courte est oui. Une des choses que je voulais vraiment faire en ramenant Megan sans qu’elle ait été aussi horriblement torturée que ce qu’Owen avait cru, c’était pour le soulager d'une partie de sa douleur, de son angoisse et de sa culpabilité. Et pour voir un côté plus léger de lui, que sa soeur fait ressortir.

    Dans cet épisode, on rencontre aussi la sœur de DeLuca, Carina. À quoi ressemble leur relation au fil de la saison ?
    Il aime sa sœur et sa soeur le rend fou. Elle couche avec la patronne d’Andrew et elle a des femmes qui se masturbent dans les IRM d'un hôpital. Lui, ça le chamboule et moi, ça me permet de montrer les autres aspects de sa personnalité. J'ai déjeuné avec Giacomo Gianniotti et j'ai été ravie de découvrir que sa langue manternelle était l’italien. J’ai trouvé ça très sexy et je me suis dit que je devais trouver un moyen d'utiliser ça dans la série. C'est ccomme ça que Carina DeLuca est née.

    Parlons de l'étude de Carina qui requiert que les femmes se masturbent tandis qu'une machine à imagerie médicale scanne leur cerveau. Y aura-t-il des complications ?
    En fait, c'est une véritable étude qui se déroule en ce moment. Nous, les scénristes, on a vu ces scans cérébraux. Ils développent le Viagra féminin et il a fallu longtemps pour que quelqu'un étudie le corps féminin comme le corps masculin a été étudié. Et donc, je ne le trouve pas du tout que cette étude soit controversée. Je la trouve culottée, féministe, appropriée et passionnante. C'est une histoire que je suis ravie de raconter et non, ça ne va pas aller mal pour l'hôpital. A vrai dire, cette étude a diagnostiqué une tumeur cérébrale.

    Alex a finalement dit à Jo qu’il avait localisé son ex violent et elle n'est pas trop en colère. Qu’est-ce qui va suivre ?
    Eh bien, ce que j'ai aimé à ce sujet, c'est que d'une certaine façon, j'ai eu un super tremplin, c'est-à-dire que la série était devenue tellement sombre et pleine de conflit que tout le monde s'attendait à une énorme dispute. Et moi, je me suis dit, je récompenserais l'honnêteté et la bravoure de me dire cette vérité. Et je serais aussi tellement soulagée, si j'avais été effrayée par la pulsion de violence d’une personne, tellement soulagé de savoir qu'il avait fait cette bêtise, aller voir le mari mais ne pas le tuer. Ne pas le tabasser. Ne pas atterrir en prison. Je pense que c'était ça, la chose qui éloignait Jo d'Alex et que le soulagement et la joie de "D'accord, cette chose qu'Alex a faite, c’était une seule fois et il essayait de me défendre et qu'il ne va pas se suicider pour me défendre davantage et il ne va pas m'attaquer et je peux être avec cet homme que j'aime", m’ont semblé vraiment réelles et légitimes. Et je pense que c'était seulement surprenant pour les fans parce qu'ils ont vu tant de personnes se disputer depuis tant d'années dans cette série.

    Les fans de Grey's Anatomy sont vraiment passionnés et ont des avis très arrêtés sur Jaggie. Etes-vous consciente de ça ?
    C'est ce qui me fait rire, et Jesse m'a tweeté ceci l’autre jour. Ils sont passionnés et ont des avis très arrêtés sur une chose dont ils n'ont jamais rien vu. Et je crois que cela relève de la catégorie des condamnations avant enquête. J'espère qu'ils garderont un esprit ouvert. Je sais que les parents de Maggie et Jackson sont mariés l’un avec l’autre. Je joue là-dessus pour tout l'humour que ça suggère. Et je pense qu'il y a de l’amusement dans le fait qu’April a par inadvertance lâché le morceau que ni Maggie ni Jackson ne connaissaient.

    Que pouvez-vous dire de la tumeur d'Amelia ?
    Chaque fois que vous vivez avec une maladie non diagnostiquée qui est subitement diagnostiquée, il y a de la peur qui vient avec le diagnostic mais aussi du soulagement parce que vous ressentez des symptômes. Il y a un certain soulagement de savoir ce qui les cause. Quand il y a une tumeur installée sur le lobe frontal du cerveau, elle provoque des anomalies comportementales et Amelia a fait des conneries dans sa vie et je pense qu'il y a à la fois de la peur dans le diagnostic d'une tumeur cérébrale et du soulagement pour Amelia.

    Que pouvez-vous nous dire sur le reste de la saison ? Est-ce qu’il y a d’autres médecins qui vont quitter le Grey Sloan?
    On sait que Jason George a un parcours particulier cette année qui le maintient dans Shondaland, mais qui le transfère potentiellement ailleurs qu’au Grey Sloan et ce sera une histoire riche et dramatique que nos fans pourront apprécier... regarder comment ce personnage s’en va dans cette autre série. source


  • Commentaires

    1
    Steph
    Dimanche 1er Octobre à 22:27
    Donc pas d'interview de Ellen Pompéo je me demande bien pourquoi. Si je pouvais lui en posais une se serait t'en a pas marre de toujours jouer la troisième roue du carrosse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :