• Spoilers

    Le premier épisode de la saison 14 a pris fin sur un rebondissement inattendu : Amelia Shepherd a une énorme tumeur au cerveau.

    Cette révélation va amener Amelia à remettre en cause toutes les décisions qu'elle a prises durant les dernières années. Est-ce que la tumeur est responsable des décisions impulsives que la neurochirurgienne a pris à l'époque de Private Practice ? Est-ce que sa fuite, juste avant son mariage avec Owen, était un effet secondaire ? Qui est -elle vraiment ? C'est la grande question qui va se poser au début de cette saison lorsqu'Amelia se rend compte que la tumeur influence sa personnalité.

    "C'est comme ces moments où vous vous dites, 'Oh ça prend tout son sens !" a déclaré Jessica Capshaw à EW. "C'est une période où tout le monde comprend tout ce qui s'est passé dans les dernières années. C'est un jugement, pour ainsi dire, mais c'est aussi une explication. Pour les gens qui sont proches d'elle, je crois que c'est sans aucun doute une révélation mais c'est aussi effrayant."

    Cependant, Amelia va vouloir à tout prix garder sa tumeur secrète pour le moment, au grand dam de son nouvel élève DeLuca. "C'est un secret et elle ne veut pas en parler à Owen, elle ne veut pas le dire à ses soeurs avant d'en être certaine", dit Giacomo Gianniotti. "C'est dur. Il y a ce truc de l'HIPAA*, qui ne vous autorise pas à divulguer des informations sur les patients, et elle est sa supérieure, donc Andrew ne peut rien dire. Elle essaie toujours de pratiquer la médecine, et j'essaie de l'en empêcher, c'est un aller-retour. Je ne peux pas vraiment parler, alors j'essaie de trouver des façons créatives de le faire découvrir par d'autres personnes." C'est là que la comédie que Grey's s'efforce de réintroduire entre en jeu dans cette histoire assez sombre. "J'ai une scène comique avec Maggie, le docteur Pierce, que j'essaie d'amener dans une pièce pleine de scans et j'essaie qu'elle les regarde en lui parlant de la fin de notre relation et elle ne comprend pas où je veux en venir" dit Gianniotti dit en riant.

    "C'est important parce que tout le monde traite Amelia de folle depuis longtemps et je pense que c'est une triste réalité à laquelle elle va devoir faire face", poursuit Gianniotti. "'Suis-je folle ? Est-ce que je l'ai été ? Dois-je remettre en cause toutes les décisions médicales et personnelles que j'ai prises au cours de la dernière année ou dans les deux, trois ans, depuis aussi longtemps que cette tumeur grandit dans mon cerveau ? C'est quelque chose que nous allons voir dans les deux prochains épisodes, elle s'interroge sur tout ce qu'elle a fait d'un point de vue médical."

    Bien sûr, on peut craindre que l'ablation de cette tumeur cérébrale puisse nous mener à une personne très différente, mais la question est de savoir si Amelia survivra, considérant qu'il faudrait une opération très invasive pour la guérir. "Je ne pense pas que je devrais dire quelque chose à ce sujet", dit McKidd. "Je ne veux torturer personne, mais cela fait partie du plaisir de regarder la série. Je déteste être cette personne, mais une opération du cerveau est une intervention chirurgicale très, très grave, et avec une tumeur aussi développée, ce n'est pas une procédure facile, quelle que soit la façon dont s'est fait."

    Ce nouveau rebondissement est doublement difficile pour Owen, compte tenu du fait que l'on vient de retrouver sa soeur vivante, laquelle a subi une opération importante dans le but de retourner en Irak pour son fils adoptif. Mais McKidd dit que Megan (Abigail Spencer) ne va pas s'en aller tout de suite. "Rien n'est simple, surtout dans Grey's. Il y a des développements médicaux pour Megan qui signifient qu'elle ne peut pas se précipiter." source

    * Health Insurance Portability and Accountability Act : loi américaine relative au respect de la vie privée et de la confidentialité en matière de données médicales


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :