• Spoilers

    Après l'épisode de cette nuit qui était largement consacré à Amelia et à son opération, Caterina Scorsone a donné plusieurs interviews pour expliquer son point de vue sur son personnage et ce que l'avenir réserve à cette dernière. Voilà la première de ces interviews, pour The Hollywood Reporter.

    Dans cet épisode, Nathan, appliquant la suggestion de Meredith de faire un "grand geste" pour prouver son amour à Megan, a réuni cette dernière avec son fils Farouk. Jackson a hérité d'un quart de milliard de dollars de son grand-père et s'est rapproché d'une romance avec Maggie… jusqu'à ce que Catherine lui en parle comme de sa sœur ; Arizona venait à peine de rassurer April sur le fait qu'elle s'habituerait à passer des nuits loin d'Harriet qu'elle a reçu un texte lui disant que Sofia voulait revenir à Seattle. Jo a demandé à Meredith de retirer son nom d'un article sur l'opération de Megan, de peur qu'une photo accompagnant l'article n'indique à Paul l'endroit où elle se trouve. Ben a gardé Bailey dans l'ignorance de ce que nous savons tous, à savoir sa formation de pompier ; et Richard et Bailey ont interviewé une série de potentiels internes, parmi lesquels Levi "Lunettes", l'arrogant Vik, Casey qui a participé à la guerre en Irak, Sam la fan de Stéphanie, et la douce Dahlia.

    Mais, bien sûr, l'histoire principale, c'était l'opération qui a permis de retirer de la tête d'Amelia la tumeur cérébrale qui avait causé une grande partie de son comportement incohérent. Non seulement l'opération a été un succès et le rétablissement d'Amelia rapide, mais douloureux (elle a oublié momentanément que Derek était mort) et bizarre (à un moment, elle n'a parlé que le français) - mais à la fin de l'épisode, la patiente est rentrée à la maison avec son mari dont elle était depuis longtemps séparée, Owen. Dans cette interview, Caterina Scorsone réfléchit sur l'opération subie par son personnage et la possibilité qu'elle donne une deuxième chance au couple en difficulté.

    Avez-vous compris la suggestion de DeLuca selon laquelle ce qui "manquait" à Amelia après l'intervention chirurgicale, c'était le sentiment d'effroi qu'elle semblait trimballer avec elle ?
    Absolument. Depuis qu'elle est petite, le tout premier traumatisme d'avoir vu son père assassiné devant elle a vraiment créé un grand nombre de ses voies neuro en ce qui concerne la façon dont le monde allait la traiter. Elle pensait que le désastre l'attendait dans tous les coins. Et quand c'est arrivé, il y a eu beaucoup de désastres qui l'attendaient. Qui sait, si elle avait eu une perspective différente, est-ce que sa vie aurait suivi une voie différente ? Mais elle était dans cette sorte d'attente constante et médiocre de voir la dévastation et le désespoir s'insinuer en elle. Je pense que c'est essentiel chez elle. Le meurtre de son père est arrivé si tôt qu'il a programmé dans sa tête, "Tu es en danger. Les gens que tu aimes sont en danger !". Alors, pour que cette boucle de rétroaction s'arrête soudainement - potentiellement à cause de la tumeur, elle est encore en train de faire le tri - ce serait un énorme bouleversement dans la façon dont elle pourrait peut-être avancer dans sa vie.

    Déjà, on constate des changements. Même si Amelia a essayé de libérer Owen à la fin de l'épisode, la colère qu'elle avait si souvent dirigée contre lui semble avoir disparu.
    Je pense que tant de colère et de blâme sont une réaction à la peur, et en faisant face à sa mortalité d'une manière aussi directe et brutale, Amelia a eu l'occasion de franchir un seuil de peur que nous ignorons tous. Cette peur de la mort est vraiment centrale par rapport à toutes les autres petites peurs, et Amelia a eu cette opportunité vraiment incroyable de franchir ce seuil et de passer de l'autre côté. Après ça, la peur qu’elle a pour tout diminue de façon importante. Cela va faire d'elle une personne qui est moins dans les reproches, moins dans la colère, tumeur ou pas, après ça. Elle voit évidemment les choses sous un nouveau jour. Et encore une fois, on ne le saura jamais, est-ce que c'est parti à cause de la tumeur ? Est-ce que c'est parti simplement parce qu'elle a vécu l'expérience de passer par là et de sortir de l'autre côté ? Elle ne le saura jamais. On ne saura jamais. Mais elle a changé pour toujours.

    Est-ce que cette nouvelle Amelia intrépide sera moins inflexible sur la question des enfants, problème qui a fait de son mariage avec Owen un vrai désastre ?
    Nous devrons voir. C'est tellement plus loin que la période dans laquelle nous sommes en ce moment. J'ai certains sentiments à ce sujet, mais cela ne signifie pas que je peux emmener toute l'équipe de scénaristes avec moi ! [Rires] En ce moment, nous sommes toujours dans les tranchées pour remettre Amelia sur pied et la ramener au boulot. Cela a été un événement majeur de sa vie, alors elle est toujours en train de reprendre le cours normal de sa vie et de se remettre d'aplomb.

    Quand l'aplomb sera là, Meredith pourrait-elle voir Amelia d'une façon un peu plus sympathique ?
    J'espère. Aussi stupide et sarcastique qu'Amelia puisse être, elle aime Meredith et elle aimait Derek avec tout ce qu'elle a. Et Meredith et les enfants sont le lien avec Derek. Amelia veut que la famille soit avec elle, donc mon cœur saigne pour elle à chaque fois qu'elle est rejetée par Meredith, parce que je sais que, bien que Meredith puisse la trouver déconcertante, il y a une réelle ardeur vulnérable avec laquelle Amelia veut être dans une relation de sœur avec Meredith. Elle a déménagé de L.A. pour l'aider à s’occuper de ses enfants, et elle est restée après la mort de Derek. Elle aime Meredith et elle veut que Meredith l'aime. J'espère donc que ce qui s'est passé amènera un radoucissement de leur relation.

    Enfin, avez-vous vraiment coupé vos cheveux pour la première scène ?
    Non je ne l'ai pas fait. On a de superbes effets spéciaux, et ils ont créé une sorte de casquette en caoutchouc dans laquelle mes cheveux étaient cachés, puis un demi-postiche confectionné à la main. Donc la moitié des cheveux était les miens et l'autre moitié, c'était ce postiche dans lequel un artiste a soigneusement piqué chaque cheveu pour que ça paraisse suffisamment naturel quand je me suis rasé les cheveux, un par un, sur le cuir chevelu en latex. Ils ont fait un excellent travail ! source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :