• Spoilers

    Seconde interview, celle accordée à Entertainment Weekly dans laquelle Caterina Scorsone revient sur le couple Amelia-Owen. Va-t-il surmonter la crise ou plonger définitivement ?

    Quand avez-vous appris qu'Amelia avait une tumeur au cerveau ? Quelle a été votre réaction ?
    J'en ai entendu parler par Krista Vernoff. Elle m'a donné les infos. Ma réaction a été de me dire, "Oh mon Dieu, bien sûr !" [Rires] "Il y avait une ampoule géante au-dessus de ma tête. Bien sûr ! Tout a un sens maintenant ! "

    Pensez-vous que les scénaristes étaient au courant de cette histoire de tumeur depuis un moment et qu'ils ont tout bâti autour de ça ?
    Je ne sais pas. J'essaie, à dessein, de ne pas participer à ce processus. En tant qu'actrice, je ne veux pas savoir ce qu'Amelia ne sait pas. Je ne veux pas la démonter de façon trop clinique. J'essaie de rester dans ce qu'Amélia penserait, du genre, "Depuis combien de temps cette tumeur est là ? Qu'est-ce qui a un rapport avec elle et qu'est-ce qui a simplement un rapport avec moi ?" C'est très facile d'utiliser ce qui se passe, car Amelia serait dans un état profond de perplexité et d'interrogation.

    Ça semble expliquer pourquoi elle a pris tant de décisions impulsives au fil des années.
    Ça a du sens ! Vous avez été avec nous depuis Private Practice, et nous savons qu'Amélia a toujours été cette femme folle et sauvage, mais elle n'a pas été erratique comme elle l'a été récemment. Elle était la boute-en-train, mais encore une fois, elle était inscrite dans un programme, elle était très sobre, et elle a travaillé avec un parrain, et elle a franchi ses étapes. Le genre de comportement qui s'est produit pendant la dernière saison ou l'avant-dernière n'était pas le comportement d'une personne qui est sobre. Quelque chose était éteint. Oui, si vous avez suivi Amelia depuis le début, vous savez qu'elle est folle, mais elle a de la chaleur en elle. Elle a une cohérence et une cohérence dans ses valeurs qui tout à coup sont parties dans tous les sens. Elle disait qu'elle voulait une chose et faisait exactement le contraire - elle a demandé Owen en mariage et elle s'est ensuite enfuie du mariage comme si cela n'avait pas été son idée. Il y avait des trucs bizarres et ce n'était pas compatible avec la personnalité d'Amelia, et ce n'était pas conforme à ses valeurs. Alors tout à coup, tout semble avoir beaucoup plus de sens, sachant qu'il y avait une cause externe à tout ça.

    À quel point Amelia est-elle différente maintenant ? Y a-t-il des changements notables dans sa personnalité dans les prochains épisodes ?
    On y travaille encore maintenant. On vient juste de s'éloigner de cet énorme traumatisme de la découverte d'une tumeur et d'une intervention médicale majeure. Il y a donc les changements de personnalité qui suivent un traumatisme comme celui-la et le fait d'avoir changé parce que vous avez fait face à quelque chose de très extrême et de vraiment effrayant. Jusqu'à ce moment-là, Amelia était la plupart du temps confrontée à la mortalité de toutes les personnes qu'elle aimait - des personnes dont elle ne contrôlait pas la vie. Dans cette situation ci, c'est à sa propre mortalité qu'elle fait face. Peut-être que pour elle, c'est le moment important pour avoir une relation différente avec ses idées sur la vie et la mort. Mais cela dit, elle est toujours elle. Elle ne va pas devenir une personne différente. Ils n'ont pas enlevé les parties fonctionnelles de son cerveau. Ils ont enlevé une tumeur bénigne et ils ont fait de la place pour qu'Amelia ne soit pas affectée par toute cette folle interférence chimique. Il s'agit de restaurer la personne qu'Amelia est vraiment et de supprimer ce qui est artificiel, plutôt qu'un changement de personnalité énorme. Elle ne va pas se réveiller et ne plus apprécier les livres, les émissions et les gens qu'elle aime. Elle sera toujours Amelia, elle sera juste sans tumeur.

    Est-ce que ça pourrait être un nouveau départ pour Amelia et Owen ? Est-ce que c'est presque comme un recommencement pour eux ?
    Je pense que ça pourrait peut-être l'être. En gros, on appuie sur le bouton de réinitialisation de cette relation. Amelia a donné à Owen l'occasion de partir, et ils essaient de comprendre ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. Au fur et à mesure que la peur et le traumatisme du début s'effondrent et que sa guérison physique s'améliore, ils auront l'occasion de vraiment se regarder et de voir ce qui s'est passé, ce qui se passe, ce qu'il devrait y avoir à l'avenir.

    Allons-nous voir Amelia se lier avec Megan ?
    Vous n'avez pas vu l'épisode indépendant, n'est-ce pas ? C'est un épisode important. C'est l'épisode 5. Nous verrons la relation d'Amelia et Megan aller un peu plus loin dans le prochain épisode. Megan et Owen auront une certaine interaction sur la relation. Ce sera approfondi dans le suivant.

    Est-ce la raison pour laquelle on voit ce flashback sur l'enlèvement de Megan ? Est-ce qu'Amelia apprend toute l'histoire ?
    C'est un événement qui a plus un rapport avec l'histoire de Megan et Owen. Amelia est dedans et il y a une discussion sur la relation, mais cet épisode se concentre vraiment sur la relation entre Owen et Megan quand ils étaient jeunes et leur vie ensemble avant qu'on ne rencontre Owen.

    Comment cette histoire de tumeur va changer la dynamique entre Amelia et ses sœurs ? Amelia a quand même mentionné que Meredith a toujours pensé qu'elle était folle, alors à quoi ressemble leur dynamique dans le futur ?
    Je ne sais pas ! Je suis vraiment pleine d'espoir pour elles. Au fond, Amelia adore Meredith et elle adore Derek, et Derek était tout pour elle. Meredith a toujours été le lien avec Derek, Amelia veut être la famille de Meredith, elle veut être proche d'elle, elle a déménagé de Los Angeles pour l'aider à s’occuper des enfants, alors elle veut avoir cette proximité. Pour une raison ou une autre, elle n'a jamais été capable de l'avoir avec Meredith, donc j'espère que cela va, d'une certaine façon, adoucir les sentiments de Meredith au sujet d'Amelia. Peut-être qu'à l'avenir, elles ont plus de chance d'être vraiment les sœurs qu'Amélia veut tellement être.

    De quelle façon ce qui s'est passé change son attitude au travail ? Va-t-elle avoir du mal pendant sa convalescence ?
    Elle va évidemment être nerveuse concernant ses capacités après l'opération. De toute évidence, la peur des effets cognitifs serait énorme, surtout pour quelqu'un qui est neurochirurgien et qui a vu toutes sortes de choses se passer bien et mal. Je pense donc que ça va occuper son esprit quand elle pourra réenfiler sa blouse et reprendre le travail.

    Est-ce que c'est amusant pour vous de redécouvrir ce personnage ?
    Oui, le grand équilibre va être de déterminer ce qui a été touché, quand ça a commencé à l'être, et quelles parties ont été altérées ou modifiées par l'intervention chirurgicale. De plus, à un niveau plus subtil, quelles parties ont été altérées et modifiées par l'expérience qu'elle a vécue et qui n'a rien à voir avec la tumeur. Ça a à voir avec une personne qui a reçu de nouvelles informations, de nouveaux défis et qui a acquis de nouvelles perspectives dans la vie, et comment cela l'a changée. Ces deux facteurs pourraient avoir des implications sur la façon dont elle avance dans la vie. Encore une fois, nous ne savons pas où l'un se termine et l'autre commence.

    Pendant qu'elle découvre tout ça, y a-t-il une constante pour elle, quelqu'un qui peut l'aider à se recentrer pendant qu'elle est en train de tout comprendre ?
    C'est l'une des bénédictions qui découlent d'un grand événement dans la vie des gens : les gens se mobilisent. Amelia vraiment reçu beaucoup de soutien de la part de tout le monde. Tous les médecins de l'hôpital viennent vers elle et sont là pour la soutenir. Elle compte évidemment sur Owen pour le réconfort et le soutien, il est bien sûr encore une figure importante dans son monde, et ses sœurs. En-dehors de ça, elle a vraiment l'opportunité de voir de quelle façon tous les médecins de l'hôpital sont là pour elle, et c'est vraiment une famille d'une manière plus tangible qu'elle ne l'a vécu avant. Alors c'est sympa. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :