• Spoilers

    La nouvelle Amelia est arrivée ! Qu'est-ce que ça implique ? Caterina Scorsone en a discuté avec The Hollywood Reporter.

    Quelle a été votre première pensée quand vous avez lu qu'Amelia avait une tumeur au cerveau ? Est-ce que Krista Vernoff vous a dit que votre personnage n'allait pas mourir ?
    Krista m'a donné les infos, donc je ne les ai heureusement pas découvertes à la lecture du scénario. Évidemment, on est très protecteur avec son personnage - toujours ! - et on ne veut pas qu'il y ait trop de tragédie qui le touche. Et dans le cas d'Amelia, c'est plus tragique ! Mais en même temps, il y avait un côté, "Bien sûr, elle a une tumeur ! Ça explique énormément de choses !" À certains égards, c'était un soulagement de savoir que c'était la principale raison de certains de ses comportements l'année passée.

    Le comportement d'Amelia a été tellement incohérent qu'il n'avait pas beaucoup de sens. Avez-vous eu des théories sur la raison pour laquelle elle agissait comme elle l'a fait ?
    Ça avait commencé à paraitre plus incohérent. Amelia a toujours pris des décisions folles dans sa vie. On sait qu'elle a un passé de toxicomane et que beaucoup de gens craignaient ce comportement de "Folle Amelia", ou peut-être "comportement de junkie". Mais ce n'était pas le cas. Amelia suit un programme fort et je veux dire clairement que la sobre Amelia qui suit son programme n'est pas folle et c'est là que quitter son mariage avec Owen et revenir et les déboires qui arrivaient tout le temps ne ressemblaient pas au comportement d'une personne très sobre et elle ne buvait plus. Il y avait quelque chose parce que sinon, elle en aurait parlé à son parrain. Le genre de décisions qu'elle prenait n'aurait pas été soutenu par le programme qu'elle suit ; il devait y avoir autre chose. Et dans ce cas, c'était cette bête extérieure qui affectait la chimie de son cerveau et lui faisait croire et faire des choses qui n'étaient pas compatibles avec ses croyances ou ses pensées et ses valeurs typiques.

    Quand Krista vous a parlé pour la première fois de la storyline, avez-vous eu des inquiétudes concernant le fait que vous alliez quitter la série ?
    Krista a été très bonne pour gérer la partie rassurante. Je n'étais pas inquiète.

    Amelia survit à l'ablation de sa tumeur. Comment s'est passé le tournage de cet épisode ?
    C'était vraiment amusant en fait parce que c'était différent d'un épisode normal. Je n'étais pas en tenue de chirurgien ; j'étais la patiente sur la table d'opération et je pouvais vivre l'expérience Grey's Anatomy d'un point de vue différent. Et quand on ne tournait pas, je pouvais m'endormir dans le lit, ce qui était génial. C'était du travail, du travail, du travail, une sieste. Travail, travail, travail, sieste. (Rires)

    Amelia a pris toutes ces décisions - Meredith souligne même qu'elle quitte un cabinet prospère en Californie et un homme pour venir à Seattle pour vivre avec son frère, Derek, à qui elle en voulait. Connaissons-nous encore Amelia ? À quel point cette Amelia est-elle différente ?
    C'est ce que nous explorons en ce moment. La tumeur se développait depuis dix ans mais il n’y avait pas des symptômes tout le temps. Souvent, avec beaucoup de tumeurs, elles restent silencieuses jusqu'à ce qu'elles se mettent à se développer, ce qui fait que ça commence à mal se passer. La personnalité d'Amelia, son sens de l'humour, ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, ses amitiés, tout ça, c'est Amelia. Elle est toujours drôle, farfelue, mais une partie de la prise de décisions incohérentes et une partie de l'hormone de stress et d'adrénaline qui était probablement libérée, une partie de sa capacité à juger des situations une fois que la tumeur était suffisamment grande pour commencer à affecter ces zones du cerveau, les choses ont explosé. Elle sera toujours Amelia ; elle n'est simplement plus dans cette période de comportement vraiment incohérent : les crises de colère, les trucs qui n'étaient pas un comportement sobre quand elle était parfaitement sobre...

    Amelia se rend compte que lorsqu'elle lui a parlé de la tumeur, Owen venait pour la quitter. Quand elle lui donne la possibilité de sortir du mariage, est-ce qu'elle cherche aussi une sortie ?
    Une des choses qui rend humble, c'est qu'elle ne sait pas ce qui venait d'elle et ce qui venait de la tumeur. Elle a beaucoup de remords à propos de certaines choses qu'elle a faites, des choses qu'elle a dites et de la façon dont les gens ont été affectés par son comportement. C'était une expérience bizarre, c'était comme avoir une chute de tension et ne pas savoir ce qu'elle faisait ou pourquoi et quelles parties étaient rationnelles et quelles parties ne l'étaient pas. Elle a besoin de faire une introspection et de prendre un peu de recul. Amelia sait qu'Owen a le droit de faire ça aussi, et de vraiment commencer à évaluer les choses : Nous voilà, après le traumatisme, qui sommes-nous et qu'est-ce qui reste ?

    Comment les téléspectateurs verront-ils Amelia et Owen explorer tout ça ?
    Vous les voyez évoquer ce problème ; ils ont des conversations sur leur relation.

    Que se passe-t-il pour Amelia après ça ? Elle est comme un chat, c'est quoi, sa troisième vie ?
    Ha ha ! Il y a plusieurs versions d'elle-même ! Mais je ne sais pas, ça fait partie de l'aventure. Vous pouvez ouvrir vos bras et dire oui et aller là où les scénaristes vous mènent. Amelia doit encore reprendre le boulot et voir à quel point elle a confiance. Indépendamment de ce qui a été dit, elle a maintenant une configuration légèrement différente dans son cerveau, donc elle doit se confronter à ça et voir si quelque chose est différent d'un point de vue cognitif en chirurgie. Mais c'est le grand inconnu. Elle touche presque le fond et ce qu'elle vit en est la manifestation physique. Elle ne pouvait plus continuer comme ça et elle a fait quelque chose pour retirer le défaut et maintenant les possibilités sont infinies. Qui pourrait-elle être ?

    Cette saison a fait beaucoup de clins d'œil au passé - il y a eu quelques références à Private Practice.
    Je peux vraiment sentir la voix de Private Practice dans le retour d'Amelia, et c'est vraiment amusant. Il y a un peu plus de son humour et de sa façon sardonique de voir les choses et sa conscience de soi humoristique qui m'ont manqué depuis Private Practice. Je peux sentir Krista lui réinsuffler cette voix de bien des façons. C'est vraiment excitant. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :