• Spoilers

    Préparez-vous pour une toute nouvelle Amelia Shepherd !

    On vient de lui retirer une énorme tumeur du cerveau, mais maintenant que la chirurgienne est en voie de guérison, l'actrice qui lui donne vie chaque semaine espère que c'est le début d'une toute nouvelle perspective pour son personnage.

    "Je pense, évidemment, que les choses sont en train de s'améliorer pour Amelia. Ils ne peuvent pas en faire plus", a déclaré Caterina Scorsone à E! News. "Je sais que toute cette saison, on a mis l'accent sur le retour de l'humour léger, en l'infusant dans la série comme on l'avait fait un peu plus tôt. Je sais que Krista Vernoff avait l'habitude d'écrire le personnage d'Amelia dans Private Practice, et dans cette série, elle était vraiment comique et plein d'humour. Je pense que, encore une fois, maintenant que nous avons traversé cette histoire très tragique, je m'attends à voir beaucoup de légèreté, beaucoup de lumière prévue pour Amelia."

    Bien sûr, cela ne signifie pas qu'Amélia, et les téléspectateurs, n'ont pas été malmenés pendant l'épisode de cette semaine, qui a vu les différentes étapes de sa convalescence après son opération assez intense, qui a nécessité une attente de 11 heures avant de la sortir de l'anesthésie, une petite peur du syndrome d'enfermement ("Est-ce que je suis défoncée ?", s'est-elle demandé une fois qu'elle a réalisé qu'elle ne parlait pas à voix haute), un moment où elle parle français et enfin, une perte momentanée de la mémoire concernant la mort de frère Derek. (On a eu la gorge nouée quand elle a demandé qu'on l’appelle et on n'a pas honte de l'admettre !) Mais une seule chose a effrayé Caterina Scorsone à la base. "Je pense que c'est au tout début quand elle se réveille et qu'elle pense qu'elle parle et qu'elle se rend compte que ça se passe dans sa tête et que personne ne peut l'entendre. Je ne peux pas imaginer l'horreur écrasante et claustrophobe de cette situation", a déclaré l'actrice. "Vous vous souvenez de ce film, Le Scaphandre et le Papillon ? Oh mon dieu, quand il se réveille et qu'il est dans cette situation rare où il est complètement conscient mais qu'il est pris au piège. Je n'ai même pas pu finir ce film. C'était vraiment terrifiant. Un vrai cauchemar. Donc, quand elle se réveille dans cet état, rien que la possibilité de vivre sa vie de cette façon, de paniquer à cette idée, et de ne même pas être capable d'exprimer cette panique, c'est comme si c'était un épisode de La Quatrième Dimension. Donc ça a été horrible. Vous savez, parler français le reste de sa vie, ça aurait été cool. Elle aurait dû déménager mais, vous savez, trainer à Paris pour le reste de sa vie, ce n'est pas la pire des choses."

    Du point de vue de Scorsone, l'intervention réussie représente une opportunité pour Amelia de voir le monde différemment. Surtout après que DeLuca lui ait dit qu'une mauvaise surprise ne va pas arriver uniquement parce qu'elle s'y attend. "Je pense que c'est quelque chose qui est très difficile à dire parce que, comme le dit Deluca, la tumeur appuie sur les structures de son cerveau et ça crée la panique et la peur et les sentiments de déchéance et de dépression que les gens peuvent avoir avec toutes sortes de maladies et d'événements physiques", a-t-elle expliqué. "Alors, il y a ça et puis, il y a les réalités conscientes et inconscientes auxquelles elle a eu affaire toute sa vie, depuis le moment où elle a eu cinq ans et qu'elle a été témoin du meurtre du père. Et puis les tragédies suivantes qui l'ont frappée encore et encore. Encore une fois, c'est comme si elle vivait d'une manière qui prédisait la mort à tous les coins de rues, et donc la mort l'a rencontrée à tous les coins de rue. C'est une opportunité, que ce soit à cause de la tumeur ou non, de remodeler sa pensée et de redynamiser son cerveau et ses schémas de pensée pour avoir un paramètre par défaut potentiellement plus prometteur. Donc, que ce soit la tumeur qui l'ait fait penser de cette façon ou le traumatisme de son enfance, j'espère que c'est en quelque sorte une sortie de prison par rapport à ce genre de pensée, ce qui lui permettra d'aller de l'avant d'une façon différente."

    En parlant d'aller de l'avant, on ne pouvait pas faire sans lui demander un scoop sur les derniers moments de l'épisode quand, même après avoir dit à Owen qu'il pouvait être libre parce qu'il ne savait pas qui était réellement Amelia, elle est quand même revenue à la maison avec lui. "Vous savez, je pense que les personnes sont des personnes. Les ruptures sont difficiles même dans les meilleures conditions", dit-elle en riant. "Les gens sont compliqués et les relations sont compliquées. Il y a tellement d'amour et il y a tellement de choses qu'ils ont partagées, et pourtant il y a tellement de traumatismes et de blessures et il y a tellement de choses à faire pour comprendre ce qui était réel et ce qui ne l'était pas et ce qui était mal et ce qui était bien. Je pense qu'ils ne sont probablement tout à fait tranquilles. Donc je suis sûre que les sentiments ne sont pas simples pour eux deux."

    Mais avec la promesse de jours plus légers à l’avenir, vient l'espoir que cela devienne un peu plus facile. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :