• Spoilers

    Le départ de Martin Henderson et sa conséquence – la mort du couple Meredith-Nathan – ont pris les fans par surprise. Qu’est-ce qui a motivé la production de Grey’s Anatomy à prendre cette décision ?

    "Tant de choses interviennent dans ce genre de décision" a répondu évasivement Krista Vernoff lors de la soirée donnée hier en l’honneur du 300e épisode. "Ce que je peux dire, c’est que je suis vraiment fière de la façon dont on a raconté cette histoire. Je suis vraiment fière qu’on ait eu un triangle amoureux (avec Meredith, Nathan et Megan) dans lequel les femmes se sont sans cesse soutenues mutuellement et où personne n’a jamais essayé d’anéantir l’autre ou de lui planter un couteau dans le dos. Elles se sont encouragées l’une l’autre, ont eu de la reconnaissance l’une pour l’autre et elles ont pris soin l’une de l’autre."

    "Martin a un talent incroyable et c’est tout ce que je peux dire" a-t-elle ajouté.

    Shonda Rhimes s’est montrée tout aussi évasive sur le départ de Henderson et son impact sur Meredith/Nathan. "Meredith est un personnage très complexe qui a subi la mort de l’amour de sa vie. Je ne sais pas si, pour elle, un grand amour est exactement ce qu’elle recherche. Je pense que ça pourrait arriver quand elle s’y attend le moins mais je ne crois pas que c’est ce qu’elle recherche tout de suite. Et donc, je souscris à l’idée qu’une femme devrait rechercher autre chose. Avant tout, quelque chose pour elle-même plutôt que de tout baser sur un homme."

    Selon Krista Vernoff, le "autre chose" dont Rhimes parle, implique le travail de Meredith. "Pour le moment, Meredith est une super héroïne en médecine" a-t-elle souligné. "Au début de la saison, j’ai dit à Ellen, ‘Quelles histoires veux-tu raconter ?’. Et Ellen m’a dit, ‘Il y a tant de petites filles qui viennent me voir pour me dire qu’elles ont été inspirées pour devenir médecins et chirurgiennes à cause de Meredith et je crois que Meredith est un peu devenue une super héroïne en médecine. Je veux voir ça.’ Donc c’est ça que je suis en train d’écrire et j’aime ça. J’aime la façon dont Meredith est indépendante et brillante et comment elle s’épanouit malgré des perpétuelles peines de cœur."

    "Est-ce que je crois qu’il y a d’autres genres de bonheurs en perspective pour Meredith ? Je crois que ça pourrait être le cas" a poursuivi Vernoff. "Mais je ne crois pas qu’elle en ait besoin. Je crois qu’elle a atteint un stade dans sa vie où ses amis, sa famille et sa carrière la comblent." source


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Novembre à 19:58

    oh oh oh j'adore le monde des bisounours.....des femmes se "disputent" un mec et le font aimablement....ça existe ça ? non mais ok, ça doit arriver mais en général, c'est plutôt houleux ou conflictuel !! dans GA, les triangles sont aimables et dans la politesse, on ne doit pas vivre dans le même monde !

    La suite, c'est encore mieux, on est en train de nous dire que Meredith et un nouveau mec, ce n'est pas peut être pas ce qu'elle recherche.....bel aveu mesdames Vernoff et Rhimes, vous êtes en train de dire que le couple MER/MEROU n'était pas fait pour continuer, ça ne marchait, l'alchimie était proche de 0 alors on efface, on recommence dans une autre direction...BEL AVEU et c'est pour ça que Mister Henderson a filé en racontant des bobards !

    2
    Camille
    Dimanche 5 Novembre à 20:14

    Bizarre cette façon de ne pas vouloir parler franchement du départ de Marin Henderson. Ca confirme ce que je pense : il était là pour jouer le nouveau mec de Meredith, il n'a pas convaincu, on ne l'a pas gardé parce qu'en dehors d'être le mec de Meredith, il ne servait pas à grand-chose et il faut faire de la place pour le prochain copain de Mer 

    Et en lisant l'article, je me dis aussi qu'ils préparent déjà le terrain pour la suite. J'ai l'impression que si ça ne marche pas avec ce nouveau mec non plus, ils laisseront tomber et Meredith restera seule

    3
    Flo
    Dimanche 5 Novembre à 20:19
    On en apprend pas plus sur ce départ c’est dommage. Moi Nathan me plaisait, il étais a l’ecoute de ses patients. génial avec les enfants. je l’ai aussi aime avec Mer, quand il la fesais rire c’était tres mignion. Shonda ne veut pas trop de bonheur pour Mer on dirais.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :