• Spoilers

    Cela fait deux saisons qu'on s'y attendait : Jo Wilson va finalement être confrontée à son ex-mari violent.

    Les téléspectateurs ont appris pour la première fois dans le final de la saison 12 que Jo Wilson avait fui un mari violent et manipulateur, Paul. Elle ne pouvait pas épouser Alex parce qu'elle était encore mariée. et elle ne s'appelle même pas Jo Wilson ! Maintenant en saison 14, la série s'attaquera de front à cette histoire dans un épisode puissant intitulé "1-800-799-7233", qui est le numéro vert américain destiné aux victimes de violence familiale.

    Comme nous l'avons entrevu dans les derniers moments du final de mi-saison, Paul a finalement retrouvé Jo, probablement parce qu'elle a décidé de déposer officiellement une demande de divorce. Comment Jo va-t-elle gérer ce retour ? EW s'est tourné vers Camilla Luddington pour avoir des explications sur l'épisode.

    Comment Jo va-t-elle réagir au retour de Paul ?
    Vous la voyez évidemment absolument horrifiée qu'il ait infiltré son monde. Quand elle se heurte à lui, elle a l'impression que tout est complètement bouleversé. L'épisode commence exactement au même moment, à la sortie de l'ascenseur, et vous la voyez paralysée. Jo essaye honnêtement de devancer la situation et de limiter les dégâts qu'il va essayer de faire, elle le sait. C'est, en général, la façon dont vous voyez Jo gérer le reste de l'épisode.

    Paul est très manipulateur, alors est-ce qu'elle s'inquiète de ce qu'il pourrait dire à l'hôpital ?
    Il est super manipulateur, et vous verrez qu'il va essayer de manipuler tout le monde autour d'elle. Donc, pour Jo, ça a toujours été ce qui est arrivé dans leur passé. C'est le modèle de ce qu'ils étaient en tant que couple. Tout le monde le croyait toujours. Il veut toujours la discréditer. Pour Jo, c'est terrifiant, parce qu'elle a enfin cette vie qu'elle s'est construite et qu'il vient peut-être détruire à nouveau.

    Comment l'hôpital pourrait-il se rassembler autour de Jo en ce moment où elle a besoin d'aide ?
    Nous verrons au moins Alex défendre Jo de toutes les manières possibles, et il est vraiment à ses côtés pendant l'épisode.

    Paul revient avec une fiancée, alors Jo est-elle un peu inquiète pour cette femme ?
    Au début, c'est très déroutant pour elle. Moi, Camilla, j'ai imaginé qu'il était célibataire, donc ce fut un choc pour moi qu'il soit non seulement avec quelqu'un d'autre, mais qu'il ait demandé cette personne en mariage et qu'il soit peut-être sur le point de commencer un "pour toujours" avec quelqu'un d'autre, et pour Jo, il est la personne la plus effrayante qui pourrait éventuellement être dans une relation amoureuse avec quelqu'un. Donc je pense que ça lui donne un coup quand elle rencontre l'autre femme. Je pense qu'elle est terrifiée pour elle, et elle se demande si l'expérience de la fiancée de Paul est la même que la sienne. Comment peut-elle l'aider, et le peut-elle ? Je pense que ce sont des questions que Jo s'est posée en la rencontrant. Je pense que tout cela est très confus lors de cette toute première rencontre.

    Cela semble très à propos compte tenu du contexte actuel, et pourtant cela fait des années que cette storyline est en cours. Comment cela s'est-il passé durant cet épisode avec tous ces gros titres ?
    Les articles commençaient à sortir quand nous étions en train de tourner. Nous, on en discute depuis très longtemps, depuis certainement une saison. Ça a mis longtemps à venir, mais maintenant que ça soit diffusé juste quand TimesUp arrive, je trouve que c'est simplement inespéré. Vraiment, cette histoire parle d'une femme qui ne se sent plus réduite au silence et qui trouve la force d'utiliser sa voix, d'être entendue, d'être crue, de se sentir autonome. Je pense que c'est le cœur de cette histoire au bout du compte, et c'est exactement ce qui se passe en ce moment. C'est fou de voir que l'épisode est diffusé en ce moment particulier, mais maintenant j'ai le sentiment que c'était comme ça que c'était censé se passer aussi.

    Quel type de recherches avez-vous faites ou à qui avez-vous parlé pour préparer cette importante storyline sur la violence familiale ?
    Krista Vernoff, moi-même et tous les scénaristes, parce que cela fait très longtemps, on a beaucoup discuté avec des organisations de maltraitance domestique. On a fini même par penser aux mots et au dialogue que nous voulions utiliser dans plusieurs scènes, on a été tout simplement précis, parce qu'au bout du compte, on voulait raconter cette histoire correctement, et apprendre aux gens qui ont des idées fausses sur la violence familiale, à qui cela arrive et à quoi ça ressemble. Les conversations durent depuis très, très longtemps pour raconter cette histoire de la façon dont nous voulions faire passer notre message. source


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :